Bonjour,
Je sèche un peu sur ce poste dont la partie alimentation est inhabituelle.
La HT est désactivée en section AM de façon à ne conserver que la partie BF constituée d’une E424 (testée à 75%) et une E453 remplacée par une AL4 avec un petit auto-transfo de chauffage. Les autres lampes sont retirées.
Je précise que j’ai refait le bloc de capas (hormis celles inutiles) et remplacé quelques pièces hors specs. La plupart des capas sous vide sont impeccables sans courant de fuite visible sous 1mA et 300V.
Le problème est que la section BF n’a pas de masse au châssis (contrairement à la section AM/FI), de telle sorte que l’entrée pick-up est à environ -190V du châssis. J’ai dans un premier temps inséré une capa 10nF/630V entre la sortie BF du module FM et l’entrée Pick-Up, mais cela ne marche qu’à volume moyen, après quoi j’ai un super motor-boating.
Le schéma est dispo sur le site DocTSF (qui rend bien des services):
https://www.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=17745&num_fic=1
On trouve aussi des infos précieuses sur le superbe site CFP Radio (que je remercie vivement au passage pour le temps que j’ai gagné):
http://www.cfp-radio.com/restaurations/loewe-thule/loewe-thule-02.html
Sur CFP, on voit de suite en section 6 la config inhabituelle du HP à bobine d’excitation à points multiples + primaire BF en série (5 raccords en tout). Sur le schéma usuel (DocTSF et autres), ces parties de l’excitation sont visibles juste au dessus du transfo secteur, marquées 5K 6K et 7K.
Je remercie toute personne qui pourra m’aider à solutionner ce problème.
Amicalement à tous,
David
PS: Une précision importante pour ceux qui auraient ce poste à refaire (tout comme les versions similaires): sur le site CFP, les tensions 50V et 250V des capas du bloc sont bonnes UNIQUEMENT si le HP est raccordé, sans quoi vos capas se prendront jusqu’à 480V.