pièces détachées et imprimantes 3D

Bonjour à tous.
Souvent , lors de nos restaurations de nos TSF , il nous manque , un bouton , une touche d’un clavier , etc . Bref , souvent des petits bouts de plastique ou bakélite qui sont difficilement trouvables ce qui nous empêche de terminer complètement une restauration.

J’envisage peut être de faire l’acquisition d’une imprimante 3D, les prix ayant fortement chutés, afin de refaçonner ces pièces introuvables.

Certains d’entre vous ont-ils déjà tenté l’expérience ?
merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

oui, ici même :

viewtopic.php?f=17&t=250913

Michel…

Bonjour,
Tout à fait et merci à Michel d’avoir déterré mon sujet. :wink:
J’en connais un peu plus sur ces imprimantes et répondrai volontiers à vos questions (dans la limite de mes connaissances bien sûr)

Bonjour, j’ai essayé d’envoyer le message ci-dessous en MP mais ça ne passe pas. Le voici :
J’ai lu vos commentaires à propos de l’imprimante 3D. Pourriez-vous fabriquer deux logos Philips comme ci-dessous et à quel prix ? Merci d’avance. Je pense à acquérir une telle imprimante mais je n’ai pas beaucoup de place, combien faut-il prévoir ?

Guy

DSC_0009.JPG

Bonsoir,
C’est difficilement réalisable sans le modèle de la pièce en 3D.
Après, l’impression est un jeu d’enfant.
Quel est l’artiste capable de faire cette modélisation sur ce forum?

Il me semble que le logo original est fait en peinture, pas en 3D…

doctsf.com/grandlivre/fiche … r_photos=1

Bonsoir à tous,

On réalise pas mal de chose avec une imprimante 3D, mais si l’on veut faire le genre de pièce que l’on voit sur la sur votre photo, sans modèle impossible comme dit l’ami " Janpolanton".

Ou, il faut avoir au moins un dessin papier avec impérativement toutes les cotes essentielles, afin de réaliser un dessin en 3D.

A titre d’exemple une pièce avec nettoyage sortie directement de l’imprimante.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

PS: A la bourse de St-Aubin (39) deux imprimantes 3D seront en démonstration pour le 1er juillet.
P1080060.JPG

Bonjour à tous
Voici les deux logos en bonne forme (ce sont des copies).
Cordialement
Pierre
Radiola et Philips.JPG

Bonjour à tous,

Superbe ces copies

Quel diamètre font-elles ?

Bonne journée à tous.

Bernard_39

Bonjour Bernard
Comme à l’origine (4cm de diamètre).
Amitiés
Pierre

Bonjour à tous,

Merci Pierre pour l’info, voici un genre de prototype réaliser à l’imprimante 3D (avec personnalisation) que l’on peut utiliser en attente de trouver la pièce d’origine.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

Sigles.JPG

Superbe ces copies sur imprimante et bravo Bernard , c’est toi le champion de l’imprimante 3D.
Amitiés
Pierre