Votre avis sur PINKY?

Ben oui Georges, je m’énerve rarement mais là, bon… :smiley:
Ce qui m’ennuie surtout, c’est le fait que tout le câblage électrique de l’habitation serve de réémetteur !
C’est sûr qu’avec une bonne antenne cadre, les GO sont OK mais le niveau auditif des parasites est quand même assez dément sur un poste sensible entre les stations (RX bien entendu non au pas de 9 kHz).
Je sais que les GO, c’est une bataille déjà complètement perdue mais c’est mon petit baroud d’honneur.

J’ai eu aussi à vivre un magnifique contrôle de ma station, ce qui m’a permis d’avoir une copie de tous les relevés qui étaient alors « dessinés » sur table traçante XY (+ Z de levé/baissé du stylet) au sein d’un magnifique banc de mesures HP évidemment piloté en HPIB… Comme j’étais chez Fluke, je disais « IEEE-488 » pour les taquiner !
Bien entendu, ma stn était clean, ce qui n’a pas empêché ma voisine de me balancer des briques sur le velux du grenier où j’officiais et d’avoir les 4 pneus crevés…

@ Jean-Pierre : pourquoi ce courroux ? Mon message ne t’étais pas destiné ! Mais c’est vrai que quand je vois " il semblerait que…" ça me laisse perplexe, et je m’interroge sur le bien fondé de l’argumentation.
Mais je rejoins Georges quand il dit qu’il ne faut pas généraliser : ce n’est pas parce que tu es brouillé en GO avec ton linky, que tout le monde en est au même point. J’utilise un long fil de 18 m de long, bien dégagé, et je n’ai aucune autre perturbation que celles que j’avais avant le Linky. Je ne vais quand même pas dire que je suis brouillé si je ne le suis pas. Je n’ai pas dit autre chose ! Donc je persiste à croire que chaque cas peut être particulier, mais qu’on arrête, de grâce, de nous bassiner avec ce foutu compteur qu’on affuble de tous les maux.J’ai un ami qui est un contrôleur à l’ANFR : c’est lui qui m’a indiqué, il y a quelques jours, qu’on pouvait saisir l’ANFR pour des contrôles ( gratuit ) . Mais tu n’as pas eu de suite, car il ne faut pas les contacter en direct, sinon, bien évidemment ils seraient saturés par les rigolos de service. Il faut donc passer par des organismes ( le CSA tu l’as dit, mais aussi une collectivité locale, dpt, mairie…qui sont chargées de faire un premier tri.
Et je vais finir par croire qu’Alain a raison: ça ne sert à rien de discuter, par moments, et je pense qu’on a dit a peu prés tout ce qu’on avait à dire.Je vais donc laisser les chefs discuter entr’eux! 73s UO

Terrahertz,
C’est moi qui ai écrit :
« Il semble que les trames émises soient quasi permanentes, de jour comme de nuit. »

C’est donc à moi que tu as répondu :
"J’aime bien " il semble « , en d’autres termes : il parait…J’ai entendu dire que…ça, c’est de l’argumentation… ».

Si tu n’as pas de brouillage en GO, c’est bien.

Mais bon, comme tu dis, laissons les chefs (?) discuter entre eux.
C’est dommage. Mais c’est de plus en plus courant.

Donc : . pour moi au moins sur ce sujet.

bjr,
j’ai regardé le reportage sur france 2 et on peux pas dire qu’il fasse avancer le schmilblic…
ils ont interrogés surtout des “anti linky” profil: profs à la retraite mais aucun n’a eu d’argument sensé pour dire pourquoi il était contre!
le reste etait un montage d’âneries de plus en plus énormes!

Apres il reste deux pb:
la sensibilité au dépassement de consommation…
l’incompétence des installateurs condamnés a faire du chiffre…
mais tout ça on le savais déjà!

bref on a pas appris grand chose!
cdlt
domi

@ Jean-Pierre: j’ai vraiment l’impression de parler chinois, parfois ! Si je dis que ce n’est pas à toi que j’ai répondu, c’est que c’est pas à toi que j’ai répondu! Mais à Mur Rémy, qui a retransmis ton message ( comme si on était pas capable de lire tout seul !!)

Terrahertz : ben alors faut apprendre le chinois…
Rémy a cité l’une de mes phrases et c’est à cette phrase que tu t’en es pris.
Donc par transitivité, etc.
« Capable de lire tout seul » : je n’en doute pas alors fallait lire aussi le document du CSTB, avant de « juger » ma phrase.

Mais j’avais dit : .

Bon ! J’arrête là, vu qu’on parle pas des mêmes choses, et je laisse chacun à ses certitudes. La seule chose dont je suis sûr, moi, c’est que, de toutes façons, d’accord ou pas, vous aurez ce compteur, sauf à vous allumer aux chandelles, ou a payer ( probablement cher ) une future installation. Bon vent les copains.

Bonjour,

j’ai enfin pu capturer des trames du linky
mis l’analyseur de spectre entre 50 et 100 kHz, puis entre 70 et 80 kHz
débranché tout ce qui a une alim à découpage et éteint le PC et la box
mis comme antenne un fil de un mètre avec un adaptateur actif pour passer en 50 ohms (Philips PM8943)
distance avec des câbles secteur, moins de deux mètres, compteur à environ 5 m
bande passante de 100 Hz et mode Max Hold sinon pas le temps de capturer (affichage figé au maxi d’amplitude)
constaté une trame de moins d’une demi-seconde parfois à une minute d’intervalle, mais le plus souvent de longues minutes avant la suivante (au moment où j’écris, ça fait plus d’un quart d’heure qu’il n’y a rien eu)
ça occupe environ de 70 à 78 kHz, le marker 1 est le début de la trame
je pense que c’est lui, il est installé depuis presque un an
j’ai mis le niveau en mV, ça parle plus à majorité, ça fait - 34 dBm, moins d’un demi microwatt

Michel…

Ou ponter l’engin avec une paire de gros dominos :smiling_imp:

Vous pouvez choisir un condensateur de type CBB61, tension de service 450V, plusieurs capacités dispos.

Bonjour,
Il y en a qui croient encore que : facteur de puissance = cos phi… :mrgreen:
Il faudrait se mettre un peu à jour et savoir la majorité de nos appareils ne consomment pas un courant sinusoïdal.
Le cos phi n’est plus d’actualité…

a lire ici pour les problèmes harmoniques et cos phi
enerdis.com/sites/default/fi … 239_bd.pdf
enerdis est une societé traitant les problèmes de reactif et d’harmoniques dans les usines grosses consommatrices d’electricite

gossso modo reactif /cos(phi) genere par le fondemental du courant non sinusoidal des capas
les harmoniques par des filtre ou des couplages astucieux de transfos

Bonjour
J’ai une question très simple , qui n’entre pas dans le cadre de toutes les digressions sur pour ou contre , surveillance ou pas

J’ai le tri , je fait beaucoup d’expériences demandant des mesures très précises et de plus j’ai de nombreux postes de radio AM et un récepteur décamétrique
On va me poser le linky le mois prochain

Ma question est : Est-ce que ça va perturber mes appareils de mesure et m’empêcher de faire de l’écoute avec mes poste et mon récepteur déca ?

Bonjour,

comme je l’ai écrit plus haut, il envoie quelques signaux brefs entre 60 et 80 kHz toutes les xx minutes
strictement inaudible sur les bandes décamétriques ni aucune perturbation
par contre, tous les CPL des box du quartier font un gros bruit de fond…
je ne suis ni pour ni contre, je m’en tamponne, mais il est écrit tellement de conneries sur ce bestiau !

Michel…

bonjour
je confirme , aucune gène sur aucune bande y compris le 137 KHz

Merci , c’est ce que je voulais savoir
Comme le dit F6FLC on dit tellement de conneries qu’on ne sait plus ce qu’il en est

Et là ou je suis ( haute montagne , bled perdu ) il n’y a pas de CPL

Le gros risque sur du triphasé c’est que le branquignol de sous traitant qui va remplacer le compteur inverse deux phases, ou inverse le neutre avec une phase ou pire ne raccorde pas le neutre !

Bonsoir,

Vous en avez pas marre, au bout de 21586 vus et 252 messages, d’en être encore au niveau du branchement possible - ou impossible - de ce compteur sur votre vieux tableau électrique avec toutes les éventualités possibles et inimaginables ?

Aujourd’hui, c’est pourtant simple et clair, tient en un seul message qui ne regarde que vous de toute façon, et l’affaire est réglée : Ou vous le prenez ce pu…n de compteur, ou vous le refusez. Point barre ! et on passe à autre chose.

Bonne soirée.

Encore faudrait-il pouvoir le refuser, quand la plupart des installations sont faites « à l’arrache » ou de force… :mrgreen:

Bonjour a tous et a toutes;le problème du Linky ,c’est plutôt la pause par un personnel plus ou moins électricien. 8)
Ce commentaire est vu de l’intérieur,mais pas par moi! Je suis retraité et mal traité, :mrgreen:

Le taux de retour pour défaut est aussi pas mal élevé.Ce sidi (comme les bottes),j’ai un Linky,et je m’en fout.Tchao tchao.Bonne fin de semaine humide. :smiley: