Votre avis sur PINKY?

bonjour,
je remets une pièce dans la machine
pendant qu’on parle, yen a qui bossent
@+
protec linky001.jpg

Et il y a toujours des C… pour y croire !
certains confondent grandes ondes et hyperfréquences pour mieux entuber le pékin :
"je suis fier de mettre sur le marché le premier dispositif électrique de filtration des signaux hyperfréquences à destination des particuliers et des entreprises
Artisan Plombier novateur, bioélectricien, chauffagiste, "
il a du copier :
schaffner.com/

Bonjour,

investissement digne du CERN :

18 mois et 70000 € pour « inventer » un circuit en L avec une self et une capa !

le Legrand fait mieux avec une self en plus pour 120 €, alors que « l’invention » coûte plus de 600 €:

et un article qui parle d’eux dit ça :

il y en a qui vont demander l’extinction du soleil :unamused:

Michel…

Tous ces filtres risquent de coûter très cher à Enedis…

Certains organismes officiels préconisent la mise en place de filtres du genre Legrand… :mrgreen:

bjr,
ce soir dans « ENVOYE SPECIAL » on parle de « linky »:
Au sommaire : Les révoltés du Linky Un compteur électrique met le feu aux poudres : Linky. Des milliers de français refusent catégoriquement l’arrivée de ce nouvel appareil dans leur foyer. Tous craignent que ce compteur intelligent collecte leurs données personnelles. Littoral, contre vents et marées La France a perdu 26 km2 en 50 ans. En cause : l’érosion naturelle de son littoral. Scandale chez les stups Le 17 octobre 2015, sept tonnes de résine de cannabis sont découvertes dans trois camionnettes garées en plein Paris. Une saisie record qui entraîne la chute de l’un des plus grands policiers de France : François Thierry, le patron de la lutte antidrogue.

à voir!

C’est bien ce qu’a dit Mr Monloubou lors de son passage a l’emission C dans l’air : le but d’enedis est de devenir a terme un operateur de « big data » grace a l’installation de linky

C’est ça ! les gens d’Enedis n’ont rien d’autre à fiche que de savoir quand vous prenez votre douche, ou que madame fait cuire son rôti dans le four. Pourvu qu’ils ne nous collent pas une caméra vidéo dans les toilettes ! ça ferait vraiment désordre ! :laughing: Mon pov monsieur, on va tout savoir de nous, grâce à ce fichu compteur.
Heureusement qu’avec notre carte bancaire, notre internet, notre téléphone-appareil photo- magnétophone-tablette, on ne risque rien !

Le LINKY fait un relevé avec un pas de mesure de 30 minutes. Faudra que l’on m’explique comment avec un tel pas ont peut savoir quelle appareils fonctionnent. Chez moi que je prenne ma douche à 1h - 8h ou 13 h… le chauffe eau électrique sera enclenché par le Pulsadis à heure fixe (heures creuses d’EDF). Pour ce qui est de la cuisson du poulet dans le four, ici en hiver, il sera difficile de distinguer la consommation du four de celle des radiateurs…
Si j’étais un agent de la STASI à la française je m’embêterais pas avec la courbe de consommation de mon voisin, j’irais plutôt consulter ses relevés de carte bleu ou ses connexions téléphoniques ou internet ! Mon banquier peut savoir dans quel magasin, quel jour, à quel heures et le montant de mes achats; mon facteur peut savoir à quelles revues je suis abonné… c’est autrement plus intéressant pour la police que ma consommation électrique de 13h à 13h30.
Combien d’activiste anti LINKY ont des comptes Feacebook ou Twiter ? :laughing:
Daniel

lire le document du CSTB transmis par JP Waymel

Voici une étude du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) sur le Linky :

ikadewen.fr/Linky/CSTB_2017-01-27.pdf

Les techniciens et ingénieurs du CSTB sont des professionnels tout à fait sérieux.

Il semble que les trames émises soient quasi permanentes, de jour comme de nuit.

il y a des procedes mathématiques comme la fonction correlation qui permettent d’extraire des signaux pseudo périodiques et périodiques noyes dans le bruit.
vous ne croyez pas qu’avec tout ce qui nous surveille ne permanence on a besoin d’un truc de plus ? au moment ou on promulgue une loi pour essayer ( vainement a mon avis) de reguler un peu l’exploitation anarchique des données personnelles
je precise que je ne suis ni sur face Bouc ni sur autre chose et que j’evite au maximum d’etaler ma vie privee au grand jour

J’aime bien " il semble ", en d’autres termes : il parait…J’ai entendu dire que…ça, c’est de l’argumentation…
Pour ModeR : ça va, c’est pas trop méchant ?? :slight_smile:

vous avez lu le document ?

extrait fin page 44
Les différentes campagnes de mesures réalisées in situ ont permis d’enregistrer des trames CPL Linky en fonctionnement normal, pendant la journée et au cours d’une nuit (trames de collecte d’indice de consommation), de façon indépendante d’Enedis. Des mesures ont été réalisées à proximité de concentrateurs et de compteurs G1. Il y a en moyenne entre 4 et 10 trames par minute qui circulent sur le réseau. Les trames émises par le concentrateur et chaque compteur Linky circulent indifféremment sur l’ensemble du réseau, avec des niveaux qui varient en fonction des charges électriques présentes et des longueurs de câbles parcourues.

Bonjour,

Joël (terrahertz) et Daniel (f1tay) vous avez parfaitement raison, et ce que vous écrivez a déjà été évoqué, écrit, maintes et maintes fois.
Mais que faire devant des gens butés, qui ne veulent rien admettre d’autre que ce qu’ils ont lu ou entendu, qui ont de suite mal et ressentent « des choses bizarres » dès que quelque chose de nouveau vient d’être installé.
Des TV qui rayonnent… des antennes GSM qui perturbent les écoles et les maternités… MAIS des gamins à qui les mêmes parents « perturbés » achètent un portable pour qu’ils puissent se le coller contre la tête (certainement moins « perturbant » que les antennes de l’immeuble d’en face !!!)
Ceux qui ont peur de perdre leur intimité, mais qui ont tout ce que vous avez énuméré.
On croit rêver en lisant tout ceci ! :smiling_imp:

Comme disait mon père : « Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre ».

Nous sommes radioamateurs… rappelez-vous l’histoire classique avec le voisin qui n’a plus de TV depuis que notre antenne a été installée (non encore branchée)… :laughing:
Et oui, les années passent mais l’histoire se répète. :wink:

Ne ramenez pas toujours le sujet sur cette histoire d’ondes, il n’est nullement question de cela dans nos discussions
on parle des pertubations du spectre radio en GO et pas d’autre chose
en plus visiblement personne n’a lu le document, vous demandez des references et quand il y en a…
vous vous accrochez sur un mot
alors que le document est on ne peu plus clair il y a une emission quasi permanente des trames ( 4 a 10 par minute) ce qui explique les perturbations quasi permanentes que certains rencontrent en GO
Reste a savoir ce que transportent ces trames des mesures ? des acquitement de bon fonctionnement ?

'Cré nom de Dieu ! :imp:
Ce que j’expose dans le post que j’ai ouvert par ailleurs n’a strictement rien à voir avec un quelconque fantasme d’électro-sensibilité ou de « vol de data ».
Pourquoi toujours m’emm…r avec ça ? :imp:

Par ailleurs, pour les distraits, je suis radioamateur et j’étais en plus que première ligne au début des années 1990 pour obtenir que les constructions OM soient exemptées des contraintes de la circulaire européenne sur la CEM. Autrement dit, continuer à construire OM sans devoir présenter son montage à l’agrément CEM (ça coûte un bras, voire deux). La CEM, je connais.
ET DANS MON POST JE PARLE DE BROUILLAGES, donc de CEM. Le reste, RAF (rien à f… :imp: )

Bref, le souci que j’évoque dans le post que j’ai ouvert est un souci de brouillage de la réception des GO par des harmoniques conduites et rayonnées par le système Linky.

./ point barre.

Terrahertz : si j’ai mis « semble » c’est parce que le document du CSTB n’a publié « que » des résultats correspondant à des mesures faites entre 15 h et 17 h 30 et entre 18 h 30 et 08 h 30. Ce qui est déjà énorme.
C’est donc par pure honnêteté intellectuelle que j’ai mis « semble ».
D’ailleurs si tu avais parcouru le document que j’ai pris la peine de mettre à disposition, tu aurais lu tout ça…

Par ailleurs, Rémy a posté juste le passage que j’allais mettre dans ma réponse donc je ne le remets pas.
Chez moi, je peux écouter 24/7 ( 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7) les pings et autres trames CPL du Linky.
Et ça m’emm…e quand j’écoute les GO.
C’est-i plus clair comme ça ???

Ça chauffe !
« on parle des pertubations du spectre radio en GO et pas d’autre chose » mais absolument , c’est clairement noté dans le documentr du CTSB : les perturbations rayonnées sont du même niveau que les différents parasites que l’on peut trouver dans une habitation , et un contrôle de l’ANFR ne pourra que confirmer cet état de fait et leur parfairte légalité au vu des chiffres ,
Perturbations, soit , mais tout dépend de l’installation de réception utilisée , si l’antenne de réception est un bout de fil dans une cave à proximité d’un compteur , il est évident qu’il y aura perturbation sur les harmoniques du Linky (les perturbations seront moins importantes avec l’utilisation de la modulation OFDM )
Jean Pierre j’ai « subi » au même titre que toi des contrôles de l’ANFR qui se sont terminés par un petit mot pour les voisins « installation de réception non conforme » et heureusement sinon la facture est salée
« Et pourtant elle tourne » disait-il :confused:

Ben oui Georges, je m’énerve rarement mais là, bon… :smiley:
Ce qui m’ennuie surtout, c’est le fait que tout le câblage électrique de l’habitation serve de réémetteur !
C’est sûr qu’avec une bonne antenne cadre, les GO sont OK mais le niveau auditif des parasites est quand même assez dément sur un poste sensible entre les stations (RX bien entendu non au pas de 9 kHz).
Je sais que les GO, c’est une bataille déjà complètement perdue mais c’est mon petit baroud d’honneur.

J’ai eu aussi à vivre un magnifique contrôle de ma station, ce qui m’a permis d’avoir une copie de tous les relevés qui étaient alors « dessinés » sur table traçante XY (+ Z de levé/baissé du stylet) au sein d’un magnifique banc de mesures HP évidemment piloté en HPIB… Comme j’étais chez Fluke, je disais « IEEE-488 » pour les taquiner !
Bien entendu, ma stn était clean, ce qui n’a pas empêché ma voisine de me balancer des briques sur le velux du grenier où j’officiais et d’avoir les 4 pneus crevés…

@ Jean-Pierre : pourquoi ce courroux ? Mon message ne t’étais pas destiné ! Mais c’est vrai que quand je vois " il semblerait que…" ça me laisse perplexe, et je m’interroge sur le bien fondé de l’argumentation.
Mais je rejoins Georges quand il dit qu’il ne faut pas généraliser : ce n’est pas parce que tu es brouillé en GO avec ton linky, que tout le monde en est au même point. J’utilise un long fil de 18 m de long, bien dégagé, et je n’ai aucune autre perturbation que celles que j’avais avant le Linky. Je ne vais quand même pas dire que je suis brouillé si je ne le suis pas. Je n’ai pas dit autre chose ! Donc je persiste à croire que chaque cas peut être particulier, mais qu’on arrête, de grâce, de nous bassiner avec ce foutu compteur qu’on affuble de tous les maux.J’ai un ami qui est un contrôleur à l’ANFR : c’est lui qui m’a indiqué, il y a quelques jours, qu’on pouvait saisir l’ANFR pour des contrôles ( gratuit ) . Mais tu n’as pas eu de suite, car il ne faut pas les contacter en direct, sinon, bien évidemment ils seraient saturés par les rigolos de service. Il faut donc passer par des organismes ( le CSA tu l’as dit, mais aussi une collectivité locale, dpt, mairie…qui sont chargées de faire un premier tri.
Et je vais finir par croire qu’Alain a raison: ça ne sert à rien de discuter, par moments, et je pense qu’on a dit a peu prés tout ce qu’on avait à dire.Je vais donc laisser les chefs discuter entr’eux! 73s UO

Terrahertz,
C’est moi qui ai écrit :
« Il semble que les trames émises soient quasi permanentes, de jour comme de nuit. »

C’est donc à moi que tu as répondu :
"J’aime bien " il semble « , en d’autres termes : il parait…J’ai entendu dire que…ça, c’est de l’argumentation… ».

Si tu n’as pas de brouillage en GO, c’est bien.

Mais bon, comme tu dis, laissons les chefs (?) discuter entre eux.
C’est dommage. Mais c’est de plus en plus courant.

Donc : . pour moi au moins sur ce sujet.

bjr,
j’ai regardé le reportage sur france 2 et on peux pas dire qu’il fasse avancer le schmilblic…
ils ont interrogés surtout des “anti linky” profil: profs à la retraite mais aucun n’a eu d’argument sensé pour dire pourquoi il était contre!
le reste etait un montage d’âneries de plus en plus énormes!

Apres il reste deux pb:
la sensibilité au dépassement de consommation…
l’incompétence des installateurs condamnés a faire du chiffre…
mais tout ça on le savais déjà!

bref on a pas appris grand chose!
cdlt
domi

@ Jean-Pierre: j’ai vraiment l’impression de parler chinois, parfois ! Si je dis que ce n’est pas à toi que j’ai répondu, c’est que c’est pas à toi que j’ai répondu! Mais à Mur Rémy, qui a retransmis ton message ( comme si on était pas capable de lire tout seul !!)