Qu'est-ce qui peut causer ces genres de parasites ?

bonsoir Jean Pierre , l’harmonique 4 est tout a fait plausible , dans un réseau domestique il y a tellement de trucs avec des diodes que même une belle porteuse bien pure ne le reste pas longtemps !

Bonjour à tous,

OK Georges, merci.
En résumant :

  • j’ai un compteur Linky dehors « sur la rue »,
  • je supprime toute consommation 50 Hz chez moi mais sans agir sur les dispositifs de coupure
    genre disjoncteurs (tableau électrique),
  • le compteur Linky est sur « on »,
  • le câble principal Linky-domicile conduit les « parasites » du Linky à mon domicile,
  • le câblage de mon domicile sert d’antenne,
  • les « parasites » du Linky sont rayonnés,
  • la gamme GO est polluée.

C’est ça ?

Question bête : peut-on « couper » soi-même un compteur Linky ?
Pas trouvé dans le dépliant fourni.
En googolisant la question, j’ai trouvé ce site extra :
http://www.scienceinfo.fr/vague-de-froid-edf-vous-invite-a-eteindre-votre-compteur-linky-pour-eviter-la-penurie-delectricite/
Et quand on regarde la colonne de droite, on voit que c’est un site à canulars assez +++. Mais ce sont surtout les commentaires des lecteurs qui valent leur pesant de cacahuètes… à moins qu’ils ne soient rédigés par les créateurs du site eux-mêmes :mrgreen:

On dirait plutôt bien un Poisson d’Avril !
:wink:

Pierrot, c’est bien évidemment tout le site qui est un poisson d’avril… toute l’année
http://www.scienceinfo.fr/a-propos/
:mrgreen:

Bonsoir,

GO
J’ai voulu déposer une plainte à l’ANFR qui m’a renvoyé… au CSA.
Mais comme il n’y a plus d’émetteurs GO en France, il paraît que ça ira à la poubelle.
Mais j’ai quand même déposé plainte au CSA…

A suivre…

Bonjour,

Voici une étude du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) sur le Linky :

http://www.ikadewen.fr/Linky/CSTB_2017-01-27.pdf

Les techniciens et ingénieurs du CSTB sont des professionnels tout à fait sérieux.

Il semble que les trames émises soient quasi permanentes, de jour comme de nuit.

C’est bien ce que je constate chez moi en écoutant les harmoniques sur la gamme GO…
L’utilisation d’un bon cadre à air est obligatoire pour s’en affranchir, du moins sur les stations encore présentes et suffisamment puissantes.

tu peux toujours dire que tu ecoutes l’Algerie en GO et que enedis doit se conformer la reglementation mondiale qui regit les plans de frequence entre les différents pays
le CSA doit aussi faire respecter cette reglementation, il n’y a pas que la France , les ondes voyagent hors des frontières et aux dernieres nouvelles leur ecoute est libre et ne doit pas etre brouillée.
comme je l’ai toujours dit le fake des ondes emises par linky est l’arbre qui permet de cacher la foret, on occupe le monde sur ce sujet pendant que les autres problemes sont occultes,
perturbations electromagnetique, fragilisation du reseau par un piratage facile , vente d’infos de consommation recuperees chez le client a un tiers sans son consentement, cout exorbitant pour le client par rapport au service rendu, etc…

Bonjour Jean_Pierre
tout dépend du niveau rayonné , et il semble qu’il soit conforme à ce que demande la norme (voir la EN55022)
mais les mesures n’ont pas été faites sur les harmoniques ,
avec une modulation OFDM le truc redeviendra silencieux :mrgreen:

Salut tatousses.On peut aussi demander une expertise à l’ANFR !
leprogres.fr/france-monde/2 … des-emises

Rémy : oui ! Et les balises…
Georges : oui x 3 !
Terrahertz : l’ANFR a déjà fait les mesures (cf. les références que j’ai communiquées) et m’a renvoyé vers le CSA comme indiqué plus haut.

Ce soir le sujet sera abordé dans l’émission d’Elise Lucet.
J’espère que l’on n’aura pas droit aux hystéries (à prendre au sens médical) des « électro-sensibles »…

Bonne journée.

Tu as raison, , la championne des chiens écrasés va nous prouver par A + B un tas de trucs sans même savoir ce qu’est le CPL avec tous les furieux Bobos et autres escrolos qui ont « La connaissance »
comme d’hab les gens sérieux ne seront pas la et ils auront raison de ne pas participer à ce genre de mascarade ou de toute façon ils ont tort

Hé bien Georges, quel délire !

Levé du mauvais pied ou rhumatismes ? :unamused:

On verra bien , je suis prêt à parier que nos amis de l’ANFR ne seront pas la

Pierrot, doit y avoir de l’orage en Ariège :wink:

Bonjour
Et bien je bas ma coulpe , très bonnes explications et pas d’allusion à nos furieux !
ceci étant lorsque nos braves gens d’énedis jurent la main sur le cœur que les fichiers ne seront jamais vendus , c’est un peu comique : sur un contrat de prélèvement il y a eu une fôte : j’ai été prénommé Goerges au lieu de Georges et bien que croyez vous qu’on lise sur certaines publicités que je trouve dans mon courrier ?

OK Georges !
Oui, faire une faute (volontairement, si nécessaire) à son prénom là où cela ne pose pas de soucis juridiques potentiels constitue un excellent traceur de fuite de datas…

Bonjour,

je viens de mesurer des trames du linky
c’est ici :
viewtopic.php?f=17&t=246363&start=240

Michel…

Cette soi-disant expérience ne vaut absolument rien, désolé. Ça ne donnera rien car un électrosensible ne réagit pas instantanément.

Après la mise en marche d’un ampli wifi, il faut minimum une bonne demi-heure pour qu’il y ait une réaction chez les plus électrosensibles, avec céphalées, acouphènes, vertiges, etc… Et ensuite plusieurs heures, voire plusieurs jours, pour que les effets disparaissent après arrêt de l’ampli wifi. Je l’ai constaté moi-même en me servant de membres de ma famille et d’amis comme cobayes humains :open_mouth: :smiley: .

Et ça dépend des individus. Les femmes au-dessus d’un certain âge, les « vieilles emmerdeuses » quoi :laughing: , sont les plus sujettes à ce phénomène.

M.L.

Notre (grand) ami est de retour !

Depuis le Jeu 10 Jan 2019 que nous n’avions plus de nouvelles… :wink:

Pourtant , lorsque qu’un individu louche avait placé un cylindre en bois peint en blanc sur le toit de la barre d’immeubles ou etait l’ancien relais de Clamart,
Il n’a pas fallu 24 H pour constater des migraines , des gènes respiratoires , et même des saignements de nez … comme quoi le sapin est un bois tres dangereux :mrgreen: