D2MAC/Eurocrypt plugin

J’ai finalement créé une version assez stable de l’encodeur et du décodeur MAC / Eurocrypt pour VirtualDub.

Coupe unique:
Screenshot 2018-06-12 18.05.jpeg
Double coupe:
Screenshot 2018-06-12 18.05.34.jpg
Décoder avec une mauvaise « graine » (semble familier):
Screenshot 2018-06-12 18.06.jpeg
Vous pouvez déchiffrer la mauvaise graine en la chiffrant avec une mauvaise graine et en la décryptant avec la graine correcte, mais vous allez créer des artefacts.

Il peut être téléchargé à filmnet.plus/DMAC.vdf.
(Traduit avec Google Translate - excuse pauvre français)

merci beaucoup !!!

je l’essaie de suite !!
pour la petite histoire, je regardais il y a 3 jours un vieux film français en noir et blanc
téléchargé je ne sais plus où …

au beau milieu , il y avait un court décrochage :
dl.free.fr/hUeZybJh5

hé oui, ce film a été enregistré depuis un d2mac !!!

Bonne vidéo! J’aime regarder les anciens enregistrements et transmissions D2MAC. Vous pouvez voir qu’ils venaient de MAC en raison de la « teinte » verte sur l’image en noir et blanc.

ça y est, j’ai essayé le plugin :
BEAU BOULOT !!

je vois que vous avez tatoué l’image comme manix l’avait fait

seul problème : j’ai mis un fichier 640x480
et j’ai obtenu un 960x xxx : bref , le fichier résultant est énorme !!

et en plus, il n’est pas lisible sur les platines divx pour afficher sur un écran cathodique …

(je suppose que vous avez besoin du 960 pour faire des multiples …)
et ensuite, au décodage, on revient en 640x480 (cette info était mémorisée dans le tatouage ??)

La résolution de MAC est de 1296 x 625 contre PAL, qui est de 768 x 576.

Les données horizontales sont comme ceci:

349 chrominance (UV) (la moitié de la luma)
697 luminance (Y)

250 échantillons sont des séparateurs et des données numériques (audio, données de canal, etc.).

Voici la représentation visuelle de celui-ci.

d2mac.jpg
Multiplexed_Analogue_Components_transmission_(simulation).jpg
Dans le plugin, j’ignore les données numériques et je me concentre sur les parties visibles. Disons que votre largeur de vidéo est 640. Ce sera luma. 640/2 = 320 - ce sera chroma (UV). 320 + 640 = 960 - c’est la largeur totale.

dmacvd.jpg
Je peux le rendre encore plus grand si je veux mettre du bruit sur le côté gauche :slight_smile:

Le tatouage est seulement pour le décryptage de « Eurocrypt » (avec la graine correcte), je n’en ai pas besoin pour la conversion de MAC en RGB, puisque la méthode est toujours la même.

Je pourrais compresser la résolution horizontale pour l’adapter à la largeur originale mais ceci réduirait la qualité en convertissant du MAC au RVB, puisque je devrais redimensionner tout cela encore.

J’ai ajouté une nouvelle fonctionnalité stupide au plugin. Décodez le délai. Inutile mais amusant de le voir reproduire un vrai décodeur :slight_smile:

youtu.be/_XOnmbJOnLY

filmnet.plus/DMAC.vdf

" Inutile mais amusant" : tout est dit !!!

par contre je m’aperçois à l’usage que la résolution 960 pose un deuxième problème

en plus d’être illisible sur mes platines dvd analogiques (snif !!! :cry: )
meme sur pc la taille est énorme et le débit binaire est trop important pour une simple lecture : cela saccade

cependant, la qualité d’image est effectivement excellente

sur un PC pas trop vieux (intel core 2 duo 3 Ghz par exemple) ça ne devrait pas saccader, sinon ça saccaderait aussi avec les fichiers haute définition (1920x1080),

une solution pour ces vieux PC c’est d’utiliser l’accélération matérielle h264 de la carte graphique lors de la lecture, VLC 3.0 possède une option d’accélération graphique pour la lecture des fichiers (options préférences, onglet « vidéo » et « entrée/codecs », il y a une rubrique « décodage matériel »), la lecture des vidéos HD sera alors fluide