Documentaire Les Temps de la radio

Bonjour,

Je signale la rediffusion de ce documentaire mardi 29 mai à 20h30 sur LCP:
programme-tv.orange.fr/programm … 2IoSG.html
JJG

Documentaire très intéressant. Cela rappelle bien des souvenirs et l’émouvant appel de l’Abbé Pierre en février 1954. Le débat très enrichissant, actuel, ou même fut évoqué le décès de Pierre Bellemarre.
Si vous pouviez le revoir en « replay », allez y !!!

Documentaire très incomplet, vu uniquement du côté RTL/Europe 1, les grandes heures du service public de la radio sont à peine évoquées…

Pour mémoire, RTL et Europe 1 couvraient une petite moitié du territoire et les auditeurs du grand Sud écoutaient bien autre chose !

Oui: Radio-Monte Carlo (Sud-Est) ou Radio-Andorre qui reprenaient pas mal d’émissions de Radio-Luxembourg (pas encore RTL à l’époque). :wink:
Allouis GO était également mal reçu sur la Côte d’Azur mais il y avait un émetteur de France Inter à Nice- La Brague (193 m). On n’y écoutait pratiquement pas les GO à cette époque (1), les stations principales étaient en PO (dans les 200 m).

(1) sauf Europe 1, dans de très mauvaises conditions (avec un fort sifflement autour de 1 kHz) pour écouter « Salut les copains » …

Bonsoir à tous,

Je confirme ce que disait Pierrot et Marceljack.

Entre 1963 et 1967, j’allais en vacances entre Dax et Orthez. Impossible d’écouter Europe 1avec mon Philips LOX20T.
Durant deux mois, j’étais privé de Salut les copains :wink: . Sporadiquement, Europe 1 arrivait quelques fois sur l’autoradio Blaupunkt de la voiture de mon père mais cela devenait vite insupportable.

N.B : Il y a bien rediffusion mais LCP ne me semble pas disponible en Replay :unamused:

JP