Platine TD-9356 Continental Edison

Bonjour,

Cette Platine disque TD-9356 Continental Edison, récupérée en Déchetterie locale n’était pas en Panne, mais avait besoin d’une sérieuse Révision et Nettoyage !
1-20180507.jpg
2-20180507.jpg
3-20180507.jpg
4-20180510.jpg
Un nouveau Cordon Secteur (Coupé) a été mis en place et la Courroie remplacée.
Le Moteur (Paliers), la Poulie, le Sélecteur 33/35 tours Nettoyés.

  • Quelques réglages effectués.

Le compte-rendu complet avec de Nombreuses Photos :
tsf-schoser.e-monsite.com/pages/ … dison.html

Amicalement,

Bonsoir !

Elle semble neuve maintenant cette platine !! :slight_smile:

Pfff pourquoi les gens jettent tout en déchetterie ?? !!

@+
Bernard

Bonsoir Bernard,

Oui, elle a l’aspect du neuf, il ne manquait que la Courroie, un dizaine d’euros !, et le Cordon Secteur (récup) !
Tout le reste était bon !
Nettoyage complet…


à l’origine c’était dans cet état :

Amicalement,

Bonjour,

Très belle platine. Beau travail…

Cependant, une petite question : avec quoi avez-vous remis à neuf le plexis du couvercle ?

Perso, j’utiliserais bien du Mirror, mais il m’est arrivé un fois une petite déconvenue avec ce produit miracle. En voulant enlever une rayure sur un verre de lunette (genre de plexi. plutôt que du verre :smiley: ) appartenant à ma femme. j’ai attaqué avec un chiffon et du Mirror. Première étape, la rayure avait fortement diminuée, ma femme était contente… je lui dis que je pense pouvoir faire mieux, alors j’insiste encore un peu plus, et tout d’un coup… j’ai l’impression que le verre se ternit :unamused: . J’essuie avec un chiffon doux, et là, catastrophe, le verre était devenu tout pâle, et on ne voyait plus au travers. :blush: Pas besoin de vous dire que je me suis fais eng., car ma femme tenait à ses lunettes.

Bonjour,

Le Couvercle en Plexi a été Lavé avec un Produit Vaisselle pour enlever toutes les saletés.

  • Ensuite, après séchage, j’ai utilisé un Polish Auto à l’intérieur et à l’extérieur, puis lustré !

  • Le reste de la Platine a été traité jusque dans les recoins au Pinceau doux avec le même produit (sans insister sur les inscriptions, fragiles)

  • A la vue du résultat, malgré quelques micro-rayures presque invisibles, je n’ai pas insisté !
    – Il est clair que l’objectif n’est pas de la remettre à Neuf !

  • Mirror, je l’utilise pour les Métaux, j’ai aussi plusieurs mauvaises expériences sur le Plastique, la Bakélite et le Plexi ?.. Donc prudence !

Amicalement,

:wink: Bonjour et merci Schoser pour ces info.