vides-greniers 2018

Et les tensions anodiques aussi. Même à 120 volts, j’aime pas trop.

Bonsoir à tous.

Vide greniers à ICHY (77) à 5 km de chez moi, mais ce n’ est pas là que j’ ai trouvé quelque chose mais dans un vide maison à 50 m de la brocante: une bonne vingtaine de postes dans une grange !
Beaucoup de daubes en mauvais état et 5 meubles Allemands GRUNDIG et TELEFUNKEN, j’ ai tout de même pris ces 3 postes, les mieux conservés:

RADIOLA RA549A
GRANDIN 264
TELEFUNKEN Opus 2114 Stéréo.
Ce dernier fonctionne parfaitement: 11 lampes avec un son “phénoménal” qui sort des ses 4 H.P. et de son double push de ECL86. Il y a son schéma plié dans une pochette au dos du carton arrière.
Prix plus que raisonnables: 30 € le RADIOLA et 20 € pour les 2 autres.

A +.
SL383584.JPG
SL383585.JPG
SL383587.JPG
SL383588.JPG

bon Gilles faisons les comptes , quel est le prix du billet pour voir toutes les merveilles que tu a dans ton château,je n’ose dire on en est a combien?
JAK :smiley:

Je n’ ai pas compté mas ça devrait se situer autour des 500.

A +.

Bonjour à tous.

Trouvé au vide greniers de SAINT PIERRE LES NEMOURS ce mignon petit poste transistor pour 5 Roupies Gâtinaises.
Tamouré de chez REELA de couleur orange.
Désoxydation des 2 contacts et ajout d’ une pile plate de 4,5 V et il fonctionne nickel.

A +.
SL383591.JPG

Bravo Gilles ! :slight_smile:

pour 5 roupies Gatinaises ( ! ) c’est une affaire

vendu sous plusieurs marques

j’en avais vu un à la bourse de Clamart…30 €…pas pris bien sûr

@+
Bernard

Bonjour,
Trouvé pour 5 dinars berrichons, vendu par un ancien collègue des trans un testeur à magnéto de parafoudres 600/1200V). Un peu de décrassage va être nécessaire. C’est pas tout à fait de la radio bien que les parafoudres sont toujours là pour protéger les équipements, mais il va rejoindre le matériel télécom pour une retraite heureuse.

Bonjour à tous.

On n’ a pas le droit de laisser un Saint Germain à 10 € surtout en état de fonctionnement même si la dorure est quelque peu passée !

A +
SL383594.JPG

Bonjour,
Ce weekend, trouvé à Cérences (50) pour 28 deniers Tournois un Marty 41 complet dans son jus, ce qui est marrant c’est que les gens pensent que ça ne vaut rien, mais le 41 est une version désossée par les allemands de son laiton en 1941 pour partir faire des obus. Il n’a donc duré qu’un an, le U43 noir en bakélite arrivant en 1943. Il y a donc très peu d’exemplaires, reconnaissable à la fourche en fer, et un combiné type 1924. négocié à moins de 30 deniers, je n’ai pas hésité.
Brocante à La Clef Du Temps à Coutances, un Philips B2F90A avec une étiquette disant « il ronfle très fort », normal vu son âge. J’en déduit qu’il faut changer les condos de filtrage, pas grand chose. Pour 8 ducas Manchois.
Je vais nettoyer tout ça et le poste me plait beaucoup.
A bientôt

Marty_41.jpg
phillips B2F90A.jpg

Bonjour a tous
On trouve encore des choses sympas en vide grenier ; ce matin trouve ce transistor russe
VEF 206 et ce poste RADIALVA SUPER AS 51 le tout pour 30 euros :wink:
cordialement

TRANSISTOR RUSSE VEF 206.jpg
POSTE REELA AS51.jpg
POSTE REELA AS 51 AR.jpg

Bonjour, deux vide-greniers dans l’en-pire du milieu (Molineuf et la ferté ST Aubin).
Trouvé pour 27 piastres tout ce bric à brac :
2 postes un complet Sonora excellence 202, un poste allemand pour les pièces.
3 lampes une 410 A, une lampe ballast radio celsior, une triode sans N°
1 transfo 110-12V Ferrix
1 transfo MF Brunet
1 commutateur électrique
1 ampèremètre fréquence radio
1 objet à identifier ??? (merci)
16 bouquins sur la radio
TRS 1357 T7 radioélectricité générale (armée) 1954
Le magnétron à cavité multiple 1947
Dépannage radio 1948
Mémento Tungsgram T5 1951
Éléments de radioélectricité 1947
Lexique des lampes radio, L.Gaudillat 1952
Fiches techniques de TSF, P.L.Courier, Chiron 1936
Lexique des lampes radio, L.Gaudillat, ed Radio 1960
La lampe de radio, Michel Adam, ed radio 1941
Les antennes de réception, Carmaz, ed Radio 1941
Les ultra-sons et géné ultra-sonores,P Hemardinquer , Chiron 1955
Manuel technique de la radio E.Aisberg, ed Radio ?
Les appareils de mesure en radio, L.Péricone,Perlor-radio 1959
Le transistor mais…simple, Aisenberg, ed radio 1964
Toute la radio N°7 aout 1934 1934
Electronica V6 et V7 1963


Bonjour,
La deuxième photo montre deux connecteurs mobiles tournant à l’aide des boutons. au milieu un autre connecteur. Je pense que ça devait servir à éloigner ou rapprocher deux choses. Est-ce deux bobines ???
Si quelqu’un a une idée.
Merci
A bientôt

Bonjour,
J’ai trouvé dans L’encyclopédie pratique de la radio la réponse pour l’objet de la photo précédente. Il s’agit de la platine de support des deux selfs à broche avec ici deux réglages simultanés entre Sr et S1 pour un poste à réaction.
A+

Bonsoir.

Assez fréquent sur des postes batteries des années 20. Une self centrale fixe et 2 autres montées sur ces 2 supports amovibles que l’ on peut approcher ou éloigner de celle du centre pour avoir l’ accord.
Ici commandées par 2 axes avec boutons mais aussi par 2 manettes à angle droit recouvertes de matière genre ébonite ou bakélite.

A +.

Bonjour a tous…
Voici les postes que j’ai trouvé en vide grenier cette saison…je suis devenu tres sélectif.
Tant pour les modeles que pour les prix… :wink:
Ceux la m’ont bien plu…
Le petit AKKORD ,piles/secteur a tubes,est vraiment miniature…!
P1080688.JPG


P1080685.JPG

Bonsoir à tous.

En parlant de AKKORD, j’ ai récupéré un Pinguette en bon état pour 20 € Dimanche dans un vide greniers.

A +.
SL383656.JPG
SL383657.JPG

Sympa aussi…!
Je crois que mien (Akkord)est le modele « Bambi »,je l’ai acheté 20 E en Juillet je crois.
Le super des années 20 ,a 25 E .Marque « J.T.A » J.Treilhes Angers.Constructeur…?
Le Tenor pour 10 E dimanche dernier…Je dirais que c’est un T35,mais sur la plaque signalétique est indiqué :« Modele TCS »…?
P1080696.JPG
P1080694.JPG
P1080689.JPG

IMG_sr14 1.JPGBonjour,
Trouvaille de brocante dans le Berry La Chapelle St Ursin (cher).
Acheté à des jeunes gens pour une somme dérisoire .
Je ne sais pas comment je vais pouvoir remettre en état cet appareil en dehors de la boiserie,
La plaque de façade est abîmée en bas et les boutons sont indémontables donc pas d’accès possible à l’intérieur
sans risquer de faire des bêtises.
L’appareil Radiola Sfer 14 équipé semble t’il pour un raccordement secteur est en bon état intérieur et possède
toutes ses lampes .
Je pense que je vais le laisser en l’état et seulement rénover l’ébenisterie à moins que … suivant vos expériences.
Quelques photos.
Salutations à tous.
Christian .
IMG_sr 14 5.JPG
IMG_sr14 3.JPG
IMG_sr14 2.JPG

Bonjour,
Hier deux vides greniers dans le 37. Chedigny et Joué les Tours (5 Km d’exposants).
Trouvé des bouquins de science dont le « guide du constructeur » 1934 radio-électricité, le memento acer 1964, les semiconducteurs thomson 1972. L’ensemble en photo pour dix liards.
Aussi un poste 1920 restauré sans marque mais complet pour 30 deniers tournois.
Mais bon c’est bientôt fini pour 2018 alors on se laisse aller…
A+
PS Je suis en train de restaurer un Pioneer SA 330 trouvé à la déchetterie.
livres.jpg

Bonjour,
nous sommes encore en 2018, un dépôt-vente en Normandie, pour 15€ un MX-949 US Army pour faire un testeur de lampes.