Ficelle de reglage des stations

Bonjour,
Je suis à la recherche du circuit de la ficelle pour un Hacker Sovereign IV Anglais.
Le circuit des poulies semble assez simple, mais ce qui n’est pas évident c’est l’accrochage sur la roue du CV.
Merci de votre aide.
Bien cordialement.

Bonjour
Quelques photos seraient les bien venues
Salutations Jean-Luc

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vous joins 3 photos assez explicites je pense.
2 montrent la partie supérieure du poste sous la plaque des réglages.
Il y a des poulies où le fil est semble-t-il resté en place.
L’autre montre la roue du CV (sur la face arrière) avec les 2 fils en l’air(ressort, boucle)
Je pense qu’ils se fixent sur les plots situés dans les trous, mais comment se positionne le fil par rapport à la roue à partir de la dernière poulie ?
Il y a aussi le nombre de tour.
La ficelle n’est peut-être pas d’origine, il y a éventuellement eu un essai de remplacement.
Le déplacement du CV complet correspond à un demi-tour de cette roue.
Merci encore de votre aide.
Bien cordialement.
IMG_17052018_182118-1040x780.jpg
IMG_17052018_181724-780x1040.jpg
IMG_17052018_111203-780x1040.jpg

Bonsoir,

Selon vos photos cela doit donner quelque chose comme cela.

image.jpeg

Excusez la qualité du dessin photographié avec un un IPad vieux de plus de 5 ans, mais je pense que c’est compréhensible.

Il semble manquer un ressort pour attacher et tendre une des deux extrémités de la ficelle sur la grande poulie noire du CV.

Sur votre photo :

  • Le bout le plus long de la ficelle arrivant en haut sur la doite doit s’enrouler sur la parie gauche de la grande poulie noire en faisant un demi ou 3/4 de tour sur cette dernière qui doit être pour cela tournée à fond dans le sens anti-horaire puis passant par une encoche s’arrime sur un ergot en plastique,

  • Puis en maintenant toujours la poulie à fond dans le sens anti-horaire et en maintenant tendue la première ficelle déjà en place sur cette poulie, passer au bout le plus court de la ficelle arrivant en haut sur la gauche, il doit s’enrouler sur la partie droite de la poulie de manière identique, puis mis en tension et passage par une encoche pour aller s’artimer sur un ergot au centre de la poulie, cette extrémité de la ficelle doit comporter un ressort de tension.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse très claire et rapide.
Je vais m’y mettre dès aujourd’hui car c’est un beau poste et tourner le CV à la main ce n’est pas pratique du tout.
Encore merci.
Bien cordialement.