Remplacement platine vinyl

Bonjour à tous,
Suite à la remise en état de mon DUCRETET radio/Phono LP536, il reste le problème de la platine disques. Plutôt que d’envisager une remise en état compliquée (galet caoutchouc durci, cellule PU à remplacer…) je pense la remplacer par une neuve. Peut-on encore trouver une platine à encastrer. Un modèle pas trop cher mais d’une qualité suffisante pour ne pas abîmer les disques.
Merci de vos retours d’expérience.

Bonjour Serge.

Je te conseille d’abandonner la remise en état de cette platine SUPERTONE, il y a déjà des décennies qu’il n’y a plus de pièces, surtout la cellule.
En modifiant le plateau en bois tu doit pouvoir installer n’importe quelle platine, je vais voir ce que j’ai encore et te recontacterai.

Amitiés JP

Merci Jean-Pierre,
Toujours en tête pour rendre service ! ça pourrait en plus nous donner le plaisir de se rencontrer.
Mais prends ton temps, il n’y a pas d’urgence !
Bien amicalement.
Serge

Bonjour Serge.

J’ai vérifié, mais hélas je n’ai plus qu’un changeur PathéMarconi complet qui fonctionne, je te l’offre avec plaisir si tu peut t"en servir, à part ça j’ai plein de pièces de tourne disque, moteurs, bras complets, galets etc…

Tu peut venir faire ton marché…

Voila la photo du modèle.

Amitiés JP
Pathé Marconi.jpg

Bonjour Jean-Pierre,
Merci de ta proposition qui devrait faire parfaitement mon affaire si ses dimensions le permettent.
Place disponible : Largeur : 41cm ; profondeur : 31cm ; hauteur 85mm.

Bonjour Serge.

C’est bon pour les côtes, il y a un problème de contact à résoudre, j’en ai plusieurs d’avance dont un neuf qui apparemment ne fonctionne pas ?

Tu aura de quoi t’occuper.

Amitiés JP

Bonjour Jean-Pierre et merci pour ces précisions.
Dès que j’aurrai l’occasion de venir à Tours, je te ferai signe à l’avance. Encore merci et à bientôt.