Schneider 57

Nocturne 57
doctsf.com/grandlivre/fiche … 141&ori=ps
recoit uniquement GO PO OC BE ( BE = bande OC etalée)
Pas de gamme FM sur ce modele
il faudra lui greffer un module FM

Oui

c’est bien ce qui me semblait ,pas de FM sur ce modèle ,j’avais trouvé un modèle symphonie qui lui la possède

d’origine ,mais qui était beaucoup plus chère ,j’ai donc commencé a regarder les modules a adapter

merci pour l’info !

bjr,
pour exemple voici le montage d’un module FM sur un « MAMBO » Schneider:

radioman33.com/pages/mes-con … eider.html :bulb:
cdlt
domi

J’ai remis en fonctionnement un « Prélude 1951 », seulement en AM. Je n’ai pas voulu lui adapter un module FM5 afin de respecter l’origine de ce poste. A savoir le soir à 21 heures, sur la gamme « BE », en « AM », on peut capter le programme KBS Corée du Sud en français via un émetteur situé en Grande Bretagne dans les 49 mètres, 6145 KHz. Et aussi la Roumanie à 18 heures etc…
La sonorité est excellente vu les circuits de contre réaction en BF propre à ces postes Schneider.

Bonjour,

les « MAMBO » ne fonctionnent qu’a la fin décembre
car : « Mambo sapin, roi des forêts »
je ne suis plus là
:blush:

Michel…

Merci aux deux personnes du 33 pour leurs réponses … moi qui suis natif de Bordeaux :slight_smile: ,infos très

intéressantes, je ferai quelques photos du poste quand je l’aurai ouvert pour commencer le nettoyage ,après je

vais avancer pas a pas ,savoir ce que je peux faire moi même ,je pense qu’il va falloir que je prenne quelques cours

d’électricité :smiley:

Un gros nettoyage avant /après ,la caisse est super belle ,reste plus qu’a le tester et installer le module FM .

Si quelqu’un peut me dire ou je peux commander le module FM ?

Sur Radiofil, vous en avez un, le FM5, qui fonctionne très bien et qui n’est pas difficile à installer.Il vous en coutera 30 euros, port inclus: pour cette qualité, il n’y a rien à dire.

A condition d’être adhérent Radiofil ! :wink:

radiofil.com/

Pas forcément ! Si tu n’es pas adhérent, il t’en coutera 3 ou 4 euros de plus, et pis c’est tout. D’un autre côté, je trouve normal que ceux qui sont adhérents à une assoce quelle qu 'elle soit paient un peu moins cher que les non adhérents.

Je me permets un copier-coller de la rubrique boutique :
radiofil.com/module-fm-5,p558.html

ok ,merci pour l’info :wink:

D’abord, le prix n’est pas 31, mais 30 euros. Ensuite, contrairement à ce qui est indiqué, la notice n’est pas livrée avec, mais ça n’est pas grave, on la trouve facilement. Et si notre ami Vincent cherche ce module, qu’il me contacte en MP, je lui donnerais la marche à suivre.

Module FM5 commandé hier sur le forum radiofil ,reste plus qu’a l’installer ,là ça va pas être la même chose ,il va falloir trouver une notice pour le montage, TRES TRES bien expliquée :slight_smile:

Bonjour…Donc…c’est possible ? Pour la notice, on doit pouvoir la télécharger.Sinon, donnez-moi votre adresse mail et je vous la scanne.
Pour le montage, il y a 5 ou 6 soudures à faire, ce n’est pas compliqué !! Vous pouvez même essayer le module avec simplement un CV, et branchement sur une prise P.U. Bonne réalisation

Bonjour …

Je viens d’essayer à l’instant la commande d’un module FM5 (je ne suis pas adhérent Radiofil)
et toutes les options disponibles passent par l’entrée de son numéro d’adhérent.
Je serais bien curieux de savoir comment vincentdu30 s’y est pris pour faire sa commande
(a moins qu’il ne fasse partie de Radiofil).
J’étais (comme Pierrot du 82) persuadé que la boutique de Radiofil était réservée aux adhérents.

Amitiés
Serge

Bonjour

Allons ,allons il faut réfléchir…un bon Gaulois trouve toujours une solution pour contourner la loi :smiley:
Le copain d’un copain qui connait un gars etc…etc… :laughing:
Salut Pierrot . Bon dimanche sous les orages JPL

Et ben voila…LHUILLIER a tout compris ! Bon…Faut dire que ça n’était pas très difficile non plus !! Et, après tout, c’est pour la bonne cause, puisque ça fait des sous dans les caisses de l’association. :smiley:

Ceci dit, Vincentdu30 ne nous a jamais dit si il est adhérent ou pas de Radiofil !
Cela répondrait aux questions que certains peuvent se poser… :stuck_out_tongue: