recherche

]Bonjour,
Je recherche les pièces ci-après :
2 fiches prolongateur 10 A :

prol.jpg

2 fiches HP :

fiche_HP.jpg

Et transfo 220/ 125 - 750 VA mini :

[attachment=0]tr.jpg[/attachment

Et aussi si l’un d’entre vous a ses éléments, un 5Y3G si possible MAZDA Belvu (à cause de la hauteur)

NB : c’est pour la restauration de projos Debrie ! :wink:
D’avance MERCI.
tr.jpg

Bonjour,

Quel est le diamètre de la prise HP, j’ai peut être quelque chose ?

Pour le transfo, hormis la puissance, pourriez-vous me donner les dimensions.

JP

bonjour,
il y a un legrand 1000va au troc local 9,50€, mais c’est lourd!

Swlradiostation (tiens même passion !!) : le diamètre de la fiche HP est de 30 mm.

Peut importe la taille du transfo, c’est la puissance qui compte !
Et dire qu’avant on trouvait cela facilement !
Patrick : troc local ??

Merci à vous.

Voici un des projecteurs que j’ai restauré, on devine te transfo en bas de la photo. :wink:

pj190518.jpg

troc de l’ile! depot vente
auto transfo 2220 110 1000 va legrand, comme ca fait plusieurs mois qu’il traine on peut peut etre negocier le prix!

Bonsoir,

  1. Ce que vous indiquez comme "fiche de prolongateur "est une classique fiche de fer à repasser, se trouve dans les vides-greniers, les brocantes et chez les vieux électriciens …

  2. Ce que vous indiquez comme « fiche HP » est un connecteur amphenol identique au culot 4 broches américain UX-4, vous pouvez en construire un à prix réduit en sacrifiant une redresseuse 80 défectueuse en lui prenant son culot par exemple.
    Si vous voulez absolument le modèle original, c’est toujours possible ici classichammonds.net/store/leslie … at_56.html mais cela a un prix certain …

PS : Ici cela semble moins cher tonewheelgeneral.com/build_p … e=category

Bonsoir Joël.

Je dois avoir une bonne partie de ce que tu demandes: je regarde ça demain matin.

A +.

Bonsoir,

Pour l’auto-transfo, je plafonne sur 5 modèles à 400 VA.

J’ai deux connecteurs de 30 mm de diamètre (photo ci-joint) mais il faudrait quand même vérifier les entraxes (sur les miens les broches ont un écart de 8 mm).

Le projecteur Debrie est un 16 mm ?

JP

20180604_223751.jpg

20180604_223810.jpg

Bonjour,

Si c’est conforme à la photo de Joël, il ne fait aucun doute que c’est du UX-4, un essai avec une lampe redresseuse 80 (par exemple) lèverai définitivement le doute …

Bonjour,
Je peux vous envoyer la fiche type fer à repasser, jamais servi, identique à celle sur la photo.
J’ai de la doc qui m’a été fournie quand j’ai suivi le stage de projectionniste lors de mon service militaire. J’ai fait l’acquisition d’un DEBRIE 16 et d’un HORTSON depuis.
Le connecteur HP est à 4 bornes dont 2 servent à permettre l’alimentation de l’ampli qui reste coupée tant que le HP n’est pas branché.
Bien cdlt.

Bonjour Joël (et à tous).

Je peux te proposer ça:

  • 2 fiches 10 A style « fer à repasser »
  • Une 5Y3G Mazda neuve, boîte non ouverte.

Pour l’ autotransfo, le plus puissant que j’ ai fait 600 VA.
Pour les fiches UX4: je n’ en ai pas, que du Octal.

A +.
SL383590.JPG

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos propositions.
J’ai trouvé des fiches fer à repasser du coup, et une 5Y3GB (qui était mal rangée dans mes tiroirs !!!).
En ce qui concerne la fiche HP, les entraxes sont de 12 et 10 mm. Oui, je pourrais le faire avec un culot de valve, mais cela fait vraiment bricolage ! :wink: Donc, je recherche toujours ces fameuses fiches !

Pour le transfo, je te tiens au courant Patrick, au cas où ! Merci. Il est vrai qu’en auto-transfo, on trouve plus facilement des 400 ou 500 VA.
Swlradiostation : Oui ce projo est un 16 mm. Je viens de restaurer un MB216, et un MB15. Es-tu certain de l’entraxes de tes fiches ?? (il ya deux entraxes différents).
Bon week-end à tous ! :wink:

Bonjour Joël,

Je vais refaire les mesures et je t’informe au plus vite.

A plus tard.
Jean-Pierre

J’ai repris les côtes car, les 8 mm annoncé concernait l’écart entre chaque broche.

L’entraxe des broches du bas est 12 mm et celui de celles du haut un 10 mm bien tassé.

Les projecteurs de cinéma (surtout les 16 mm) ont toujours eu un certain intérêt pour moi. Cela me rappelle les films d’art et essai. C’est bien de réussir à les sauvegarder. Cela avait quand même un autre charme que la vidéoK7 et le DVD.

Jean-Pierre

Jean-Pierre, je t’envoies un MP. :wink:

Bonsoir
Je découvre vôtre message…
Je possède également les Debrie MB 216 et MB 15.Je me suis décidé à vendre le MB 15 et « coïncidence » je l’emmène à la bourse Dimanche à Agen.Difficile d’avoir une fourchette de prix…!Si quelqu’un a une idée je suis preneur…!
Je confirme son TA est bien un 750VA.
Merci
Cdlt
Fernand
RFL 328
P1030447.JPG

bonjour,

Il y en avait un au vide grenier près de chez moi il y 3semaines, 70euro, non vendu en fin de WE.
J’aurai été intéressé pour la partie ampli que je cherche, mais le vendeur ne voulais pas dissocier…
D’ailleurs, si quelqu’un en a, je veux bien récupérer 1 ou 2 ampli. Je cherche aussi des bobines vides… :unamused:

LB.

bonjour,
de passage au troc hier, j"ai pris le transfo, paye 9,20€ il n’a jamais servi!
dispo donc mais il fait bien ses 6 ou 7 kg!
transfolegrand.jpg

Pour la parenthèse concernant les prix des Debrie : 50 à 100 €. Ensuite, voir si HP et pied de fournis. Attention, sur les sites d’annonces certains vendent cela plus de 200, mais là, c’est du vol pour ce projo très courant.
Revenons à nos moutons. :wink:

Joli Transfo Eric !
Et comment sont les raccordements ?
6 à 7 kg, cela ferait 12.75 de port.

Jean-Pierre , je vais voir ton message (je n’avais pas été averti par mail cette fois !) et te répond.

A+

bonjour,
voici les raccordements!
transfolegrand1.jpg
transfolegrand2.jpg