Adaptation entrée auxilliaire

Bonjour à tous,
Pour donner une touche de modernisme sans dénaturer le poste, j’ai branché un récepteur Bluetooth sur l’entrée PU. Volume à fond, c’est un peu faible. Pour un meilleur résultat, il faudrait que j’adapte le circuit d’entrée. A la vue du schéma, pourriez-vous me conseiller sur la modif à effectuer.
D’avance merci de votre aide.
Ducretet LP536 copie.jpg

Bonjour,

tout simplement court-circuiter R-24 qui est une adaptation pour tête PU piezo
augmenter la valeur de C-23 et C-24 jusqu’à 22 nF si ça manque de basses
bien mettre P-2 sur « musique »

Michel…

Bonjour,

Vous pouvez aussi monter un petit transfo BF d’adaptation pour micro comme le Neutrik NTE4 qui a un rapport de 1:4 il augmentra le volume pour l’adapter à votre entrée PU.

Avec tout les modules « modernes » et les smartphones on rencontre ce problème de volume trop faible en les raccordant aux entrées PU des postes de radio.

Voir ici pour les données du fabricant : neutrik.com/en/accessories/transformers/nte4

Voir ici pour les références de commande chez :

Merci pour vos informations. J’ai donc C/C la résistance d’entrée et augmenté la valeur des 2 capas, comme conseillé par Michel. Amélioration sensible. Je retiens aussi la solution du transformateur d’adaptation que je vais me procurer. En théorie, pour une telle application, doit-on adapter les impédances entrée et sortie au plus proche ou considérer seulement que l’impédance d’entrée doit être grande devant l’impédance de sortie (celle du transmetteur BT) ?
Je n’ai pas la valeur de l’impédance du transmetteur BT, Je pense que c’est environ 50 Ohms ?

C’est le deuxième cas…