Transfo Trame téléviseur T151

Bonjour

J’avançais à grand pas dans la restauration de mon T152 (la voix de son maître), quand, après quelques crépitements, mon transfo de sortie trame à rendu l’âme, primaire coupé. J’avais pensé lui monter un autre transfo pris sur un châssis Grammont, j’ai même un châssis de T151, mais les montages sont différents, car en effet, sur le T152, le circuit plaque de la penthode de la ECL80 est alimenté par la tension de récupération (410v). Lui monter un transfo prévu pour un montage classique, normalement alimenté en 240v, risque de poser des problèmes. J’ai même pensé à un transfo de sortie BF d’ancien TSF ou la HT est de 380v.
Je pourrais le rebobiner, mais 5200 tours au primaire en fil très fin, bonjour l’angoisse.

Ma question:
Quelqu’un aurait il dans ses tiroirs un tel transfo ou une astuce quelconque.
Richard

Bonjour,
Si l’impédance des bobines de déviation verticale est la même que sur le T151, il est peut-être possible de modifier l’alimentation à partir de la HT normale au lieu de la récup ?

Bonjour

En effet, c’est pas bête, je me demande même pourquoi ils ont utilisé la tension de récup, si quelqu’un a la réponse. Quand on y réfléchi bien, sur tous les autres postes, le final Trame est alimenté par la HT normale.
Mais avant de déshabiller le T151, il est propre et complet, mais le tube est HS, dommage, je vais essayer d’adapter un autre type de transfo, quitte à rebobiner le secondaire, il n’y a pas beaucoup de spires, 250 environ.

Richard