Cherche Lampemetre Eurelec

Bonjour amis Radiofil, permettez-moi de vous raconter une petite histoire (banale) qui m’est arrivée il y a un mois.
Je suis à la recherche d’un lampemétre Eurelec ! Oui, je sais ce n’est pas un vrai lampemétre mais cela peut correspondre à mon niveau de connaissances et à ce que je voudrais en faire.
Je suis allé voir sur Ebay, le boncoin etc, mais j’ai trop peur de me faire rouler : A quoi bon acheter 50 ou 70 € un appareil dont le transfo serai H S, car c’est surtout le transfo et les supports de lampes qui m’intéressent !
Début Mai, j’ai l’opportunité de me rendre en Alsace, j’ai ma fille qui habite pas loin, et flâner sur la Bourse de Riquewhir.
Et je déniche un lampemétre Radio-Contrôle Expert n° 144 Système Jean Dollfus, sur le stand d’un monsieur très sympathique, membre de Radiofil.
Je demande le prix, il répond 70 € et « je ne sais pas ce qu’il y a à l 'intérieur, je le vends tel quel » Cela aurait dû éveiller mon attention ! Après un peu de marchandage, les Bourses sont faites pour ça, nous tombons d’accord pour 45 €.
Rentré à la maison, en Normandie, j’ouvre l’appareil (qui date de 1937) et je constate ceci (voir photos) très découragé, surtout par l’état du transfo, j’adresse un petit mail au vendeur, qui m’avait laissé sa carte, pour lui expliquer mon embarras et lui proposer de faire l’échange de ceci contre un lampemétre Eurelec.
Sa réponse, très gentille, me dit qu’il ne possède pas de lamp. Eurelec et qu’il n’a pas la documentation pour le Radio- Contrôle.
Ce genre d’aventures est sûrement arrivé à d’autres personnes, ce n’est pas grave, mais de temps en temps, il serait bon que ces choses soient dites !!!
Merci de m’avoir lu jusqu’ici et voici ma dernière demande : Y aurait-il un ami Radiofil, un peu fou, intéressé par cette casi-épave qui accepterait un échange contre un lampemétre Eurelec (nous revenons au point de départ comme dans une fable de Mr Lafontaine ! )
Bonne journée à tous !
Désolé pour la photo, le fichier est trop gros, mais j’ai vu la même image sur internet

Pour réduire la taille du fichier, il suffit de redimensionner l’image (par exemple en 1600 x 1200).
Cette fonction est disponible sur tous les logiciels de photo, y compris gratuits.

Merci du conseil, j’eaasie

voici une photo, j’essaie une 2èmeRAD04 (800x600).jpgRAD04 (800x600).jpgRAD04 (800x600).jpg

Il me semble que la taille maxi permise est 800 x 600 et un poids de 800KO.

Les images de dimensions supérieures à (largeur x hauteur) 1250 x 800 pixels sont rejetées.

Bon sang, j’ai envoyé 3 fois la même image alors que j’en ai deux autres de l’envers du décor.
Je suis maladroit et ignorant. Excuses chers compatriotes :frowning: :frowning: :frowning:

2ème essai
Rad03 (800x600).jpg

Rad01 (800x600).jpg3ème essai

Bonjour,
si vous cherchez un lampemètre Eurelec pour récupérer le transfo, j’ai ce transfo (version 1) testé à vide , oxydé mais disponible, et pas cher ! Avec un schéma des entrées - sorties.
J’ai aussi un Eurelec version 1 auquel il manque le cavalier de sélection des tensions primaires : le transfo est OK, mais il vient de refuser absolument de tester deux lampes bonnes au 310 ! Sans doute pas grand chose, mais j’ai déjà les deux versions Eurelec, chacune avec son contrôleur. Le troisième est donc disponible, sans cavalier ni contrôleur, j’insiste.
J’ai aussi une épave de Cartex 395, avec son transfo -lui aussi oxydé- mais encore non testé.
La suite en MP ?
Bonne journée à tous