De quelle année est mon poste?

Bonjour,
j’ai récupéré un vieux poste radio de marque Philips mais je ne trouve aucune info à son sujet, dont l’année.
Voici une photo, je suis preneur de toute info.Merci beaucoup.

Cordialement

bonjour

les organes de commande sont-ils situés sur l’arrière du poste ?

Il y a surement une plaque signalétique métallique à l’arrière du poste, avec un numéro de modèle…

Avec le modèle on vous dira tout !

Bonjour à tous.

On ne dirait pas du PHILIPS, C’ est quoi le petit carré en bas à droite du poste: un logo ?
Une photo du derrière pourrait aider.

A +.

a vu de nez 1950 1953 environ

jak

Alors merci pour vos retours.
Non il n’y a pas de plaque à part les détails technique comme 55w…
Il y a 2 molettes sur le coté droit et 1 sur le coté gauche et 1 autre sélecteur sur le devant en partie basse.

Le logo est rouge marqué philips.

Bonsoir
une photo de l’arrière serait bien utile

+ 2. :wink:

A +.

Je pense qu’il s’agit du BF 472A, de 1948

Bonjour,

doctsf.com/grandlivre/fiche.php?ref=2118

Michel…

Super!un grand merci.C’est bien celui ci.
Il ne fonctionne pas…j’ai ouvert l’arriere et l’interieur est plein de poussiere.J’envisage de le restaurer et eventuellement le mettre au gout du jour avec bluetooth…Je vais voir.
J’adore l’idée de la seconde vie et pas seulement déco.

Merci beaucoup pour votre aide.

bonjour,

regle absolue: ne jamais brancher un appareil a lampes qui n’a pas vu le secteur depuis plusieures annees avant d’avoir verifie le repartiteur secteur, les chimiques de filtrage et change le condo de liaison BF (sans parler du cordon secteur, parfois desagrege et en court circuit).
vous n’avez semble t’il pas respecte cette regle! si il n’y a pas eu de fumee ou d’explosion prenez un billet de loterie! :mrgreen:
et surtout ne massacrez pas ces ancetres avec ces foutus modules FM de merde! au pire faites vous un petit émetteur PO a cote.
Patrick

Alors sur ce dernier point, Mr BINON, je vous approuve totalement.
Je considère qu’il est totalement aberrant de conserver le cachet d’un poste en le restaurant au plus près de l’origine pour ensuite lui adjoindre une de ces cochonneries chinoises totalement anachroniques.
Il serait bien plus cohérent comme vous le précisez de construire un modulateur tout comme je l’ai fait pour faire fonctionner mes anciens téléviseurs des années 50 en utilisant la chaîne de réception.
C’est ma conception de la restauration et je me satisfait de ne pas être le seul à défendre ce point de vue.
P. ODIN

Bonjour,
Pour un émetteur po, est-ce cela existe en kit? Ou déja assemblé?
Cela m’interesse… j’ai déja vu les montages réalisés mais le faire moi même de a a z me semble ne pas être dans mes capacités :confused:
Merci a vous!

Bonjour Nicolas. Vous avez un MP

Bonsoir,

Un petit émetteur PO déjà assemblé, vous avez celui-ci :

https://www.radioelec.com/emetteur-150-1400khz-en-modulation-amplitude-xml-352_464-1537.html

Il y en a certainement d’autres, mais c’est celui que moi j’ai acheté, avec en prime plus de 6 heures d’émissions radiophoniques du temps de la TSF en fichiers MP3.

Patoche.

Bonjour, enfait le poste ne fonctionne pas, la personne à qui je l’ai acheter(5€) m’a dit qu’il l’avait récupéré dans un grenier et qu’il l’avait brancher mais ne fonctionnait pas.
Pour la restauration je ne suis pas assez connaisseur en la matière, je ne me sent pas capable vu l’état de l’électronique…
Par contre je vais décevoir les puriste et je peu comprendre, mais l’idée de garder la « carrosserie » en la remettant à neuf et d’y intégrer du moderne me convient mieux.
Egalement je ne veux pas que ça me coûte un bras. :unamused:

En espérant ne pas faire fausse route…
A+

C’est sur que massacrer un philips comme cela ce n’est pas la bonne route a prendre…
il ressemble au modele BF472A de 1948
doctsf.com/grandlivre/fiche … 118&ori=ps
un peu de respect pour cet ancetre
Trouvez plutôt un radiophiliste pres de chez vous qui vous le reparera.

Euh… est ce que ceci vaut quelque chose? Valable ou pas du tout?

2018-06-02 14.50.20.jpg

2018-06-02 14.51.44.jpg

C’est sur ebay: transmettitore am…

Petit emetteur, pas vu sur quelle frequence.
Au vu du schema c’est bien de l’AM, cela correspond a ce que reçoit votre poste
1W c’est plus que suffisant pour emettre dans tout le quartier.

Mais avant d’acheter cela il faudrait remettre ou faire remettre en etat votre poste… car vu son age il ne doit rien recevoir.