Tandberg Tr 2025

Bonjour,
J’ai un Tuner tandberg tr2025, il me manque le fusible extérieur et le bouchon qui le maintient en place.
Pouvez vous me dire les références du fusible et sa taille.
Pour le bouchon est il trouvable ? ou dois je prévoir le changement du porte fusible.
Merci de votre aide.

Bonsoir,

Peut être trouverez vous les informations qui vous intéressent ici: hifiengine.com/manual_libra … 2025.shtml

Cordialement

Merci pour votre aide, j’ai bien regardées les divers plans mais je n’ai pas trouvé le fusible.
Je vais de nouveau regarder, merci encore.

Bonjour Stef10,

? ? ?
Le « pdf » Schématics se compose de deux Schémas ?
Sur le Haut de la page 2, l’on voit entouré de pointillés pour 240 volts un Fusible (F 901) 1 A Slow ?.. c’est lui ?

  • Le porte-Fusible est à remplacer avec un Fusible verre 1 Ampère neuf, rien de compliqué !!!

Amicalement,

Bonjour Schoser
Un grand merci.
Cordialement

Bonjour,
J’ai trouver le porte fusible et fusible ,mis en place.
Le cadran ne s’allument pas mais normal, les ampoules sont à changées.
Les aiguilles des cadrans bougent quand on recherche une station donc la partie réception fonctionne apparement.
Je l’ai branché sur deux enceintes mais aucun son ne sort en effectuant la recherche de station ni souffle.
Peut être une piste.
Bon week-end.

Bonsoir Stef10,

La seule solution, c’est de prendre la Doc Tech (Schéma), un Multimètre et Chercher la Panne, Dépanner cet Appareil ?

  • Cela m’aurait étonné que cela se règle avec le remplacement d’un porte-fusible Secteur ?

Désolé…, Bon Dépannage…

Amicalement,

Bonjour
Apparement c’est le gros transfo qui a rendu l’âme plus rien aux sorties.
Fusible vérifier.
Je me met en recherche d’un autre pour réparer.
Mais je n’arrive pas à trouver ses données 230 volts ok, …volts …ampères…?
Pour en trouver similaire pour le remplacer.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Un transfo Alim par ici :
ebay.com/itm/Tandberg-TR-20 … Sw2N1Z1qj6

Amicalement,

transfo mort ?

çà serait pas un cour-jus en sortie
transistors claqués ?
pont de diodes mort ?

Bonjour
Merci à vous deux.
Il s’agit du TR 2025 et pas 2075 donc le transfo sur ce site ne convient pas.
J’ai dit transfo HS car dans un premier temps, j’ai emmené le TR 2025 chez un professionnel hifi tv actuelle, il ne l’a pas refuser , et il m’a dit transfo R HS ,je pense que c’était une erreur à 25€ pour le diagnostic de la panne ?
Pour contrôler les transistors , je ne l’ai jamais fait et dispose de peux de matériel pro, sauf un multimètre digital.
Si vous pouvez me donner la façon de contrôler les transistors et pont de diode.
Merc de votre aide.

Bonjour
Suite des recherches de la panne et avec votre aide , j’ai contrôlé les transistors sur la carte amplificateur .
J’en a repéré un qui donne 462 et 710 , donc je pense qu’il est à changer, c’est un BC 548B.

Pas très loin de lui un résistance a grillée, mais je n’arrive pas à voir les couleurs pour la changer ,elle a le fond gris et la première couleur est bleu tout le reste est grillé noir.
De plus en grillant au dos de la carte elle a coupé le circuit imprimé.
Comment répare t’on , peut être avec un petit fil électrique soudé aux deux endroits du circuit coupé ?
Cordialement SF.

A l’emplacement de la résistance ,il’est noté CR708.
Je ne trouve pas une similaire.

Erreur c’est noté R728.

Avec du bleu en tête, vous avez le choix :6.8, 68, 680, 6800 ou 68K.
Il faudrait vérifier sur le schéma.

Pour réparer la coupure du circuit imprimé, c’est la bonne méthode…

Bonjour,

Sur l’extrait du Schéma, R 728 fait 68 Ohms
Voir :

Amicalement,

Merci !
Maintenant, yapuka…

Merci à tous.

Bonjour Stef10,

Ou en est-on ?.. trouvé pourquoi la Résistance R 728 a cramée ?

  • Peut-être C 712 100µf en fuite ou court-circuit ?
    Bon dépannage…

Amicalement,

Bonjour,
J’a pas trop le temps actuellement, avec cette pluie, petite fuite au toit à régler rapidement,entre les averses.
Cordialement Stef.