Résurection de la cassette audio

Bonsoir. Cet ampli MARANTZ est un des meilleurs qu’il m’a été donné d’écouter. Je l’ai gardé et utilisé des années.

Bonsoir,
il est vrai que ces séries Marantz ont
marqué leur époque, mais dans mon
installation il s’agit d’un préampli 3250B,
la partie puissance est gérée par un
M-bloc Cyrus avec alim PSX séparée!
Je pense que tu parlais de l’ampli
Marantz 1090 ou 1072, qui ressemble à
mon préampli :wink:

@+Gong :mrgreen:

J’ai encore un petit stock de cassettes audio enregistrées il y a longtemps, qui écoutées sur un TEAC A450 ont un rendu tout à fait acceptable. J’ai réparé ce week-end un Philips N2520 trouvé à la déchetterie (courroies fondues). Malgré une fréquence max de 12.500hz, ben la qualité n’est pas si dégueulasse pour l’auditeur moyen dont je fais partie.
Par contre, j’ai cherché à trouver des cassettes vierges pour transférer des enregistrements (et oui, j’ai une voiture qui a 30 ans et un autoradio cassette), les prix demandés pour des cassettes neuves sous blister sont assez élevés…J’aurais du en faire provision il y a 15 ans.

Le grand public utilisait les cassettes de type I et II.
Les types III et IV étaient réservées aux professionnels du fait de leur prix.

Cassette type III: encoche spéciale

Sans oublier la Elcaset, qui fût très peu en circulation du fait de son prix

Bonjour,

Pour Rémi Casper, voir votre MP, j’en ai 6 neuves non déballées.

JP


Petite bizarrerie, ces 2 trous sur une des faces du boîtier:

Ce type de k7 fût utilisé sur l’Adam (CBS)
http://mo5.com/musee-machines-adam.html


bjr,
c’étais en janvier 2018 et on peux pas dire que ça a fait un tabac!
Attention, ils vont nous ressortir le phonographe à cylindre et…le monstre du loch ness!!! :laughing: :laughing:


Hé oui, l’humour fait passer beaucoup de grosses énormités mr le « chauffagiste de la Drome »!

Bonjour. La cassette était bonne dans les années 60/70/80/90/2000…
Excellent produit, à sa sortie, pour remplacer les magnétophones à bande encombrant et limité à l’usage dans une habitation pour les modèles grand public qu’il y avait uniquement, à l’époque.
J’ai connu les premiers lecteurs portatifs à piles Philips, étonnant en 1964 :astonished:
De plus il n’y avait que cela, avec les lecteurs 8 pistes, pour équiper les véhicules avec la radio et une bande FM des plus réduites ( stations officielles uniquement) :imp:
Les cassettes avait l’avantage de pouvoir se faire un bon ensemble de musique personnelle pour son véhicule. C’était tout de même encombrant, fragile, tendance a se dérouler, ou s’enrouler autant du cabestan, casser, et ‘s’effacer’ sans raison apparente. :smiling_imp:
Compliqué de chercher une chanson quand on conduisait.
A la maison, l’usage du vinyl était autrement plus souple et moins ‘galère’ pour choisir un passage bien précis. Pareil pour les CD. :smiley:
Tout en étant largement supérieur au niveau qualité de son. Actuellement j’ai encore cela à la maison mais je préfère largement le son d’un 33 tours ou un CD à celui d’une cassette.
Quand à la comparaison avec les mémoires sur clés USB actuelle, à tout les niveaux, la cassette est hors concours, niveau volume, qualité du son, capacité de stockage, facilité d’emploi et prix de reviens. :laughing:

bjr,
oui, entièrement d’accord!..mais nous dire que c’est le « grand retour de la cassette audio » c’est n’importe quoi!
Philips a essayé de prolonger sa vie avec la DCC qui n’a eu qu’un succès d’estime, mais le numérique est arrivé, s’est installé sur une multitude de supports physiques et virtuels et on va pas revenir en arrière :mrgreen:
A part dans les Emmaus et les videgreniers, on est pas près de retrouver des rayons de cassettes audio dans les grandes surfaces!
cdlt
domi

Et c’est reparti pour le marronnier, un magnéto c’est comme une bagnole ça s’entretient, un nettoyage régulier du chemin de bande évite au moins 80% de ces problèmes.
Et les bandes qui s’effacent toutes seules c’est juste une légende, c’est souvent du à un mauvais stockage (trop près d’un haut parleur, transfo, tube cathodique ou autre objet générant beaucoup de champ magnétique).

Frigoriste pas chauffagiste, on ne mélange pas les torchons et les serviettes

Suppression de la phrase suivante non conforme à la charte du forum
L’administrateur du Forum

Bonjour,
C’est vraiment pas sympa pour eux… :mrgreen:
Et entre nous, frigoriste, ce n’est pas non plus le haut du panier, hein!

Hé , je vous demande de rester poli Mr le « réfrigéré » de la Drome:
les insultes c’est ce qui reste à ceux qui sont à court d’arguments!!!

Toujours aussi arrogant et prétentieux, belle mentalité, on touche le fond.
Et puis ce n’est pas la première fois que Radioman joue au troll sur ce topic pour après faire la sainte-nitouche :

Affligeant de lire de telles inepties, de toute façon tu sais tout mieux que tout le monde, reste fermé dans ton ignorance!

Bonjour,
Merci à tous de de calmer le jeu sur cette discussion qui vire au dérapage incontrôlé
Cordialement
L’Administrateur du forum

Bonjour à chacun

Noublions pas que la k7 a permis l’émergence du rap.
La k7 a été un support d’enregistrement pour toute une génération de musiciens.
A partir de l’enregistrement d’un synthé sur k7 et au moyen de reproduction du Ghetto blaster est né le hip-hop.

Cordialement.

On a l’habitude de ce genre de personnage qui dès qu’ils n’ont plus d’arguments insultent les autres participants!
cdlt
domi