question a radioman

Bonjour radioman,après avoir greffé mon module chinois sur le Philips BF 591A qui fonctionne très bien ,ma question ,je n’arrive pas a mémoriser les stations ,quelle est la procédure ,je pense que toutes les télécommandes sont les mêmes ?
cordialement

JAK :smiley:

Le module allumé sur la fm il faut appuyer sur la touche play. Le module enregistre lui-même les stations de 88 a 108.
Que je sache il n’est pas possible de memoriser soi-même :slight_smile:

Merci ,je n’avais pas tout compris ,j’essayais de mémoriser ce qui m’intéressait,alors qu’il mémorise automatiquement toutes les stations ,c’est fait .
Merci du tuyau
JAK :smiley:

bjr,
je ne peux que confirmer!!! :laughing:
cdlt
domi

merci quand même ,il mémorise même une station qui ne fait que du bruit !

Amicalement

Jak

Pareil sur mes modules! Et en lecture mp3 ca bug parfois :unamused:

il ne faut pas trop lui demander ,mais dans l’ensemble c’est bien,actuellement j’écoute radio classique un concerto de violon ,une petite merveille ,et sur le Philips de 1949 ,faut dire que j’ai changé le hp par 17 cms de chez akai ,récupéré sur une enceinte ,et l’ajout d’un tweeter ! :smiley:
jak

Toute les fonctions étant gérable par la télécommande je suis entrain d’en installer un dans un poste.
6v filaments redressé, audio sur prise p.u.
L’infrarouge du module déporté dans un endroit discret derriere le cadran des stations. La prise usb pour mp3: ralongée le fil sort derriere le poste…
Le module n’est donc pas visible il est sur le chassis :wink:

2018-05-27 17.14.05.jpg

Il y a une autre possibilité, comme l’a fait Jak, c’est de mettre le module sous le poste, entre les pieds à l’avant, que je trouve très judicieuse.

Voici la photo du poste de Jak :

Avec l’éclairage du bas de caisse ça en jette ! :laughing:
Il faudrait y rajouter des jantes surdimensionnées, une double sortie d’échappement qui fait le plus de bruit possible, un aileron à l’arrière…

Mince je croyais être sur le forum jacky tunning :stuck_out_tongue:

Mince je croyais être sur le forum jacky tunning :stuck_out_tongue:
[/quote]
tu ferais mieux d’y rester! :laughing: :laughing: :laughing:

une autre question ,pour la sortie antenne ,un simple bout de fil ,ou une antenne télescopique monté sur un cube avec possibilité de l’orienter!
Merci d’avance
JAK

bjr,
tout dépends si on est loin des emetteurs!
une antenne accordée sur un 1/4 ou 1/2 onde fonctionnera toujours mieux qu’un bout de fil quelconque, mais le coté orientable et directif d’une antenne télescopique peux etre interessant…
cdlt
domi

merci de la réponse ,j’ai l’option d’une antenne double ou d’une antenne seule télescopique ,je pense la monter sur un pied en bois de façon a rechercher la meilleur réception,car ce poste et l’antenne prendra ses quartiers du coté de Narbonne ,et comme je ne connais pas la qualité de réception de l’endroit je prend mes précaution!

Amicalement

jak

radioman bonjour,alors voila 2 morceaux de bois de récupération,évidement une antenne que je possédais acheté chez RAM paris dans leur bric a brac ,si j’avais su ,j’en aurais pris plus a l’époque ,article introuvable aujourd’hui ,alors télescopique et orientable dans tous les sens.
jak
P1040370.JPG

Bonsoir,pour etre honnête ,je ne suis pas persuadé que mon antenne m’apporte un mieux ,je n’entend pas de différence quand je la débranche ,et peut etre aussi de la saturation ,parce-que je ne sait pas si le module supporte ou non une antenne longue ,peut etre qu’il est calculé avec une certaine longueur de fil ,n’ayant pas la possibilité de vérifier comme sur nos gros poste plus récent le signal sur l’œil magique !
jak

bjr,
pour en avoir testé plusieurs ces modules n’ont pas une grande sensibilité… :mrgreen:
l’antenne télescopique est un bon choix pour ajuster au mieux la réception!

Bonsoir ,j’apporterais un rectificatif sur ce que j’avais dit , en écoutant par exemple France inter ,si je laisse l’antenne droite ,j’entend derrière une sorte de friture que je fais disparaître en penchant et en orientant l’antenne ,donc il y a quand même un gain avec une antenne ,pas facile ,il faut bien tendre l’oreille ,par faute de ne pas pouvoir voire le gain avec un galvanomètre,ou un oeil !
jak