Bientôt sur vos écrans: Coupe du Monde 2018

Bonjour,

Je suis pas amateur de football mais en 1998, j’ai regardé cette fameuse finale à la télé; une Grundig de 60 cm que j’ai d’ailleurs conservée à la campagne et qui sait, j’aurais peut-être l’occasion de regarder une nouvelle finale avec l’équipe de France sur cette télé?.Les années qui finissent en 8 semblent êtres souvent un bon cru pour les équipes nationales françaises car la coupe du monde de 1958 est également très célèbre.A cette époque les téléviseurs devaient êtres très chers mais c’est un événement qui a dû doper les ventes et j’ai encore en mémoire les images de tous ces gens qui regardaient les rencontres devant les vitrines des nombreux magasins de radio télévision.

Cordialement.

Patrick.

Rien à foutre du foot, de son fric, de ses tricheurs (cf. la déclaration de Platini ce jour : « la petite magouille » qu’il dit !) et des foules hurlantes à 2 neurones… :open_mouth:
Ah la France BBB, « XPTDR » comme dit mon petit-fils !
Le foot ou l’opium du peuple.
Et en plus chez Pout’pout’
non merci…
Euh… je crois que le modérateur va avoir du boulot :mrgreen:

Je ne savais meme pas qu’il y avait une coupe du monde de foot cette année… :blush:
En Russie…? Il y a une équipe Syrienne?
« La victoire est en nous »…!Drapeau tricolore,tagada-ta-tsoin-tsoin…Quelle misere…!
Mais bon,faut pas s’énerver,il y a encore,Rolland Garros,le Tour de France… :wink:
Du fric,de la dope…Pas tres glorieux ,en fait… :unamused:

Bonjour
Mon dégout pour le foot provient de l’école communale où l’on m’a forcé à taper dans un ballon qui ne m’avait rien fait alors qu’il était bien plus agréable de jouer à colin- maillard avec les filles
Roland

:mrgreen: …

Hymne des éditions 1998 et 2002 (spécial hommage à notre Jojo national):
https://www.youtube.com/watch?v=ldDYdmwL5zU
https://www.youtube.com/watch?v=9ku9s0CKbpY

Quand on pense que tous leurs problèmes pourraient être définitivement réglés un construisant un simple mur devant leur filet percé!..
Le goal serait licencié, et son salaire reversé au téléthon, ou pour les chiens d’aveugles…
C’est pourtant simple!

Belle équipe de France. Après avoir vu la photo des talentueux tapeurs de ballon j’ai compté 6 leucodermes.
Chacun fait ce qui lui plait, surtout le sélectionneur.

Ah ben qu’est-ce que vous avez contre les mélanodermes ? :mrgreen:
Et en plus si on a un hymne à la Jauni, c’est carrément l’orgasme priapique :open_mouth:
Au secours, crise cardiaque en vue, gaffe !

Ben il faut me retirer aussi des 100%
J’ai été dégouté du foot au collège par le prof de sport (qui jouait dans une petite équipe de province) ne nous faisait pratiquer que ce genre d’activité pendant 80% des séances.
Et par la suite en voyant le niveau des joueurs passant à la télé (lorsqu’il passaient au JT)

On s’en foot du fous !

Et cette honteuse débauche de fric , acheté comme du bétail, de jeunes ignares, l’élite triée et gavée avec des salaires mirifiques, un rêve pour eux et une aubaine pour les stades et l’audiovisuel, la démesure :mrgreen:

+1

Allons, allons, le foot ça rapproche les humains entre eux…
Aux infos, ce matin, on apprenait qu’un car de fouteux du havre avait été caillassé lors de son arrivée en corse.
Bus endommagé, match ajourné, et footballistes du Havre repartis dans l’autre sens.
Ce serait tout de même plus simple de rétablir les combats de gladiateurs.
Mais il y aurait peut-être moins de participants, quoi-que… :unamused:

Bonjour,

Juste un mois avant ma naissance,dans le magazine du Haut Parleur du 15/07/1954, il y avait à cette époque un supplément en pages centrales vertes qui évaluait la qualité surtout technique des principales émissions de la RTF du mois dernier;la « finesse » des images était souvent commentée.Bien-sûre il y avait aussi un article consacré au « championnat pour la coupe du monde de football » qui se déroulait en Suisse.A cette époque et cela a duré bien longtemps,le sport prenait beaucoup de place dans la grille des programmes et impossible de zapper car il n’y avait qu’une chaîne. On relatait également souvent la qualité des images en direct du couronnement de la reine d’Angleterre qui avait eu lieu un an auparavant et comme par hasard aujourd’hui nous allons avoir droit à une journée de TV pratiquement consacrée à celui du mariage princier très médiatisé comme actuellement beaucoup trop d’évènements.

Bonne journée.

Patrick.
tvrevue (2).JPG
ARTICLE.JPG
HP.JPG

Bonjour

L’humoriste Jacques Baudoin aurait dit: on ne va pas passé le réveillon la dessus ?
Ce samedi 19 un autre évènement va bloquer la TV pour les gogos de paillettes dorées , un beau barbu se met la corde au cou avec une « artiste » ?
Notre république virerait sa cuti pour nous infliger le spectacle du défilé où un char avec des canassons emplumés va ébahir une foule et nos pauvres téléspectateurs …
Mon téléviseur sera au repos, j’ai d’autres chats à fouetter. :smiley:
Roger

Bonjour à tous

Complétons un peu le propos, continuons à citer Desproges, ça ne peut pas nuire:

« Quel monstre décérébré, de quel ordre noir, oserait rire
sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité certain soir
du Heysel, où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques,
ont exulté de joie folle au milieu de 40 morts piétinés,
tout ça parce que la baballe était dans les bois. »

Drame du Heysel, survenu le 29 mai 1985 pour ceux qui auraient oublié.

Méditez ça et revenez me parler de foot si vous jugez encore que ça le mérite :imp: :imp: :imp:

Et pour ceux qui voudraient (re)découvrir le sketch en entier :
https://www.youtube.com/watch?v=OQHVjS0Kqao

Amitiés attristées
Serge

Ce midi au repas j’ai eu le plaisir de voir une émission de la 3 sur la Corse, magnifique ile que j’ai visité il y a quelques années, la séquence terminée je passe sur la 2 , horreur une rangée de douairières affublées d’un ignoble galurin à fleur en gros plan, protocole ridicule pour nous faire rire, des épouvantails à moineaux …
J’ai arrêté aussitôt ces guignoleries pour fignoler un cadre amplifié…

Bonjour,
Rassurez-vous, il y avait les mêmes sur la 1, sans Stéphane Bern toutefois…
C’était quand même autre chose du temps de Gros Léon.

Le foot c’est l’esprit d’équipe.

Une équipe de gars, mais il y a un seul esprit.
Alors ils partagent.

Coluche: youtube.com/watch?v=EbUW_-waPsM

(C’est tout ce que j’ai pu retenir du foot dans ma vie.)