Qu'est-ce qui peut causer ces genres de parasites ?

Le champ electrique est qq chose de complexe
J’ai trouve sur le net un simulateur de champ electrique qui me semble donner des résultats a peu pres cohérents ( par conte il a l’air de ne pas fonctionner normalement quand on declare une charge neutre)
J’ai donc tente de simuler une ligne electrique au dessus d’un plan equipotentiel
On remarque la concentration du champ entre le doublet + - prepresentant la ligne ( le rouge la phase et le moins neutre et terre)
il est limite a une dizaine de charges, c’est pour cette raison que je n’ai pas pu elargir plus le plan de terre

Capture.JPG
Pour ceux qui veulent s’amuser a simuler ( mais comme tout simulateur : garbage in garbage out )
sciences.univ-nantes.fr/site … champE.php

Bonjour
Etonnante réponse : on peut donner l’architecture d’un réseau Linky sans tous ces commentaire très douteux , elle est disponible ailleurs que chez les opposants par principe et les sites des escrolos et des tricheurs , car c’est surtout ce qui inquiète ces braves gens :mrgreen: et toute nouvelle publication même idiote sur un site qui se veut technique est immédiatement reprise sur le Net et sera considérée comme parole d’évangile pour ceux que ça arrange , c’est la raison pour laquelle il vaut mieux éviter de propager ce genre de bétises
quant aux perturbations dues aux alimentations a découpage et autres systèmes comme les box , certaines lampes basse consommation et autres téléviseurs, elles n’ont rien de secret , tout le monde en connait l’existence et les moyens pour essayer d’y pallier
quant à la propagation de tout ça , elle se fait bien sur par les fils du téléphone et du réseau EDF , et ce depuis le siècle dernier , à l’époque on appelait ça courants porteurs !

Ce que ne disent jamais les informations techniques dites « objectives » sur le CPL des compteurs « communicants » c’est que quand il y aura 35 millions de ces compteurs qui communiquent x fois par jour avec leur concentrateur, le niveau de parasites sera intense et quasi permanent !

Bonjour
Après tout ses commentaires du niveau toxique de certaines ondes électromagnétiques, pendant toutes les années passées sous leurs influences et ça fait plusieurs baux , j’ai du avoir la chance d’être immunisé :slight_smile:

Georges, Rémy,
J’ai enfin fait la mesure demandée, avec quelques difficultés car ça crache terrible en GO et ça s’étale partout…
J’ai donc déconnecté l’antenne cadre (facile, il y a un connecteur-bouchon) et désensibilisé le tout (facile : il y a une commutation pour ce faire).

Voilà ce que ça donne :

de 248 à 260 kHz, avec une espèce de maxi au milieu : 254 kHz.

Compteur Linky
Les caractéristiques du modulateur/démodulateur sont les suivantes:

  • Modulation : S-FSK (Spread Frequency Shift Keying)
  • Fréquences de communication :
    Fm (Fréquence Mark - Marque): 63,3kHz
    Fs (Fréquence Space - Espace): 74kHz
  • Vitesse de modulation : 2400 bauds
  • Synchronisation physique sur la fréquence du réseau électrique 50Hz.

Or 63,3 x 4 = 253,2 kHz => bingo ?

Je vais "voir" sur : 63,3 x 3 = 189,9 kHz 74 x 2 = 148 kHz 74 x 3 = 222 kHz car la gamme couverte va de 144,4 kHz à 287,6 kHz pour l'alignement que j'ai effectué sur ce Pizon Bros. A suivre !

Ah que voici un rapport de la Cour des Comptes sur le programme Linky :

http://www.ikadewen.fr/Linky/Linky_Cours-des-Comptes.pdf

Bonne lecture…

ANFR
Rapports techniques sur les niveaux de champs électromagnétiques créés par les compteurs Linky

http://www.ikadewen.fr/Linky/2016-05-30_Rapport_technique_compteur_Linky_01.pdf
http://www.ikadewen.fr/Linky/2016-09-22_Rapport_technique_compteur_Linky_02.pdf
http://www.ikadewen.fr/Linky/2016-09-22_Rapport_technique_compteur_Linky_03.pdf

Bonne lecture…

a mon avis Jean Pierre
toutes ces histoires sur les ondes ne sont que l’ecran de fumée destine a masquer ce qui nous attend en terme de facturation et de surtaxes et de vente des données recuperées par ENEDIS pour se faire un max de fric sans doute a nos dépends.
Rien de plus simple que de monter cette affaire d’ondes en epingle, tout le monde ne parle que de cela et oublie le reste.
Cet ecran de fumée sera tres facile a demonter une fois tout le reste passé.
comme aux echec occupe ton adversaire a un endroit et prepare une attaque de l’autre cote…

Rémy,
Si tu lis le rapport de la Cour des Comptes, on voit bien que les objectifs sont parfaitement clairs et purement économiques. Enfin, « économiques », ça dépend de quel côté on se place… C’est la soif de fric qui dirige le Monde et ce n’est pas demain que ça va changer. Même que c’est de pire en pire.
Dans l’Antiquité, le roi Midas était content que tout ce qu’il touchait se transformait en or : il est donc mort… de faim !

Quant aux histoires d’ondes, l’ANFR a fait son boulot, un peu tardivement certes, suite aux divers émois de quelques escrolos et autres Robin des Ondes ou électrosensibles hystériques… C’est sûr que la pollution en GO ne va pas gêner grand-monde à part les quelques vieux croûtons que nous sommes à persister à les écouter !

En résumé, il s’agit bien d’une « optimisation » des gains côté fournisseurs et bien entendu les coûts additionnels, fixes et variables, seront supportés in fine par les consommateurs, comme d’hab’, rien de nouveau sous le Soleil.

Quant au jeu d’échec, il a été inventé par les Perses (« e-Shah mat » = « le roi est vaincu » en farsi, se prononce comme « échec et mat »), c-à-d les Iraniens de nos jours… Oui, beaucoup de tactique et de stratégie !
Les Arabes disent que ça vient de « e-Cheikh e-mat » = Le roi est mort :wink:. Mais aux échecs, le roi ne meurt pas.

Pour moi la solution est simple
des que cet engin est installe je quitte EDF pour un fournisseur etranger (italien , allemand ou autre) ( ils recevront bien sur une lettre de motivation de ma part)
comme EDF reclame deja que l’on revise son obligation de fourniture de l’energie nucleaire aux operateurs etrangers
tien donc seraient t il inquiets …
Je pense que si pas mal de leurs clients suivaient la meme voie… mais on peut rever les consommateurs en france sont des veaux ( expression derivee de celle d’un homme politique)

et en plus les veaux votent… :smiley:

Quel rapport entre les compteurs LINKY et EDF ?
Le compteur c’est ENEDIS et ceci quelques soit votre fournisseur (EDF, Direct Energie, ENERCOOP ou autre).
Pour ce qui est d’un fournisseur italien ou allemand il vous faudra une autorisation spéciale pour installer une ligne électrique entre votre domicile et l’Allemagne ou l’Italie et débourser beaucoup d’euros, à moins d’être propriétaire d’une mine de cuivre, sans parler des pertes en ligne ! :laughing:

Bonjour,

Un lien sur le prix de l’électricité en Europe

Je ne suis pas sur que le prix de l’électricité en Allemagne ou en Italie soit avantage pour les Français

Cdt

Francois

Bonjour,

Le rapport de la Cour des Comptes (cf. lien dans un message précédent) contient des infos intéressantes.

Les gestionnaires du réseau : Enedis et les entreprises locales de distribution (ELD)
La distribution d’électricité, c’est-à-dire l’acheminement de celle-ci
des 2200 postes de transformation haute tension jusqu’aux consommateurs
alimentés en basse tension et le comptage de l’électricité consommée, est
assurée par les distributeurs.
Le plus important d’entre eux, Enedis, ex-ERDF, filiale d’EDF à
100 , couvre 95 du territoire métropolitain continental. Sur le reste du
territoire, la distribution est assurée par les entreprises locales de
distribution (ELD). Leur nombre est élevé (160) et leur importance est très
variable : cinq d’entre elles représentent un nombre de consommateurs
supérieur ou proche de 100 000 et, à l’inverse, d’autres ne couvrent que
quelques communes rurales.
Les réseaux publics de distribution restent néanmoins la propriété
des communes, qui confient, le cas échéant en déléguant leur compétence à
des syndicats intercommunaux ou départementaux, la gestion de ces réseaux
aux distributeurs.

Les programmes de compteurs communicants dans quelques autres pays de l’Union européenne
Parmi les 23 pays de l’Union européenne ayant pris une décision sur
le déploiement des compteurs communicants, huit ont prévu de ne pas les
déployer ou de ne le faire que pour certains consommateurs : l’Allemagne,
la Lettonie, la Slovaquie, la Belgique, la Lituanie, le Portugal, la République
tchèque et la Slovaquie.
L’Italie, avec la Suède, est un précurseur des compteurs
communicants, puisque leur déploiement, débuté en 2003, a été achevé en
2011. L’objectif principal du dispositif italien est la réduction des fraudes. :mrgreen:
Les technologies mises en oeuvre sont les mêmes que celles d’Enedis, à la
différence près que la liaison entre les concentrateurs et le système central
se fait par réseau téléphonique fixe. L’équilibre économique du projet, qui
représente un investissement de 2,1 Md€, est particulièrement bon puisque
Enel, le principal opérateur, l’avait rentabilisé dès 2011.
En Allemagne, l’étude technico-économique en 2013 a conclu que
le scénario visant un objectif de 80 de compteurs en 2020 n’était pas équilibré économiquement pour l’ensemble des consommateurs. Ainsi, l’Allemagne a décidé de ne déployer des compteurs communicants que chez les consommateurs pour lesquels cela se justifie particulièrement (30 des
consommateurs) : dans les nouveaux bâtiments ou les bâtiments rénovés,
pour les usagers consommant plus de 6 000 kWh par an et les
consommateurs qui sont aussi producteurs avec les énergies renouvelables.
Il faut cependant noter que la situation est différente de celle de la France
car la distribution est gérée par 900 opérateurs, rendant difficilement
envisageable une mutualisation.

Et pour nous détendre,

une petite chanson :

youtube.com/watch?v=q6vqZ2bQiQs

la suite ou plutôt l’original : https://www.youtube.com/watch?v=Wx7vKvQ4axQ
:smiley:

Georges, je ne sais pas si tu as vu ? J’ai mis la fréquence de réception du brouilleur GO, un peu plus haut dans les posts.
Qu’en penses-tu ?

bonsoir Jean Pierre , l’harmonique 4 est tout a fait plausible , dans un réseau domestique il y a tellement de trucs avec des diodes que même une belle porteuse bien pure ne le reste pas longtemps !

Bonjour à tous,

OK Georges, merci.
En résumant :

  • j’ai un compteur Linky dehors « sur la rue »,
  • je supprime toute consommation 50 Hz chez moi mais sans agir sur les dispositifs de coupure
    genre disjoncteurs (tableau électrique),
  • le compteur Linky est sur « on »,
  • le câble principal Linky-domicile conduit les « parasites » du Linky à mon domicile,
  • le câblage de mon domicile sert d’antenne,
  • les « parasites » du Linky sont rayonnés,
  • la gamme GO est polluée.

C’est ça ?

Question bête : peut-on « couper » soi-même un compteur Linky ?
Pas trouvé dans le dépliant fourni.
En googolisant la question, j’ai trouvé ce site extra :
http://www.scienceinfo.fr/vague-de-froid-edf-vous-invite-a-eteindre-votre-compteur-linky-pour-eviter-la-penurie-delectricite/
Et quand on regarde la colonne de droite, on voit que c’est un site à canulars assez +++. Mais ce sont surtout les commentaires des lecteurs qui valent leur pesant de cacahuètes… à moins qu’ils ne soient rédigés par les créateurs du site eux-mêmes :mrgreen: