poste radiola bouton recalcitrant

Bonjour

je n arrive pas a retirer un bouton de ce poste radiola

Bonsoir,

  • Comment étaint fixés les autres ?
  • Vis ou ressort ?
  • Les axes semblent percés et taraudés est-ce le cas de tous les quatre ?

Dans ce cas utilisez la même méthode de démontage que pour les autres, ou donnez nous plus de précisions en répondant aux questions ci-dessus.

Bonjour,

Une méthode qui m’a déjà donné de bons résultats, c’est le WD 40, en mettre à plusieurs reprises dans le temps et laisser pénétrer, il faut être patient, cela peux prendre plusieurs jours, ce que j’ai déjà fait aussi c’est de chauffer ensuite la vis avec la pointe d’un fer à souder en étant prudent de ne pas toucher le bouton bien sur, ensuite refroidir brutalement avec de l’air comprimé ou de l’eau froide avec une éponge par ex. cela provoque une dilatation/rétraction du métal et finis par désolidariser la vis de l’axe qui semble soudée sur l’axe par l’oxydation en espérant aussi que la tête de la vis soit toujours complète, ne pas forcer en tout cas pour ne pas casser celle-ci et être patient en laissant agir le WD 40, vous devriez pouvoir l’extraire.

Bonne chance.

Amicalement,

Frans.

ces boutons sont clippés avec un ressort métallique plat ,qui a du s oxyder sur l axe

pour les 3 autres boutons le pas de vis de l axe avec son trou fileté n etait pas utilisé

j avais mis du degrippant ,je vais en remettre et patienter, c est bien bloqué…ouille

en plus c est un bouton marqué PU et c est le seul qui a un repere,surement pour se mettre en PU?

merci pour l aide .

A+

Bonjour,

Le mieux à mon avis c’est de remettre régulièrement du dégrippant et patienter qu’il fasse son effet, la patience dans ces cas là est souvent salutaire.

Bonne restauration.

Frans.

inondation de degripant ;mais ouf il est venu

c est la premiere fois que je rencontre un bouton aussi bloqué .

je commençais a imaginer une fixation inconnue made in radiola.

ouf tout est remonté ;mais quel boulot pour remplacer la lampe de cadran…

le bouton Pu est en realité un interrupteur;une tige fixée sur l axe fait basculer l interrupteur .je connaissais pas ce montage .

A+