Aide pour identification poste et lampe

Bonjour,

J’ai récupéré un poste, les lampes identifiables sont: 6k7mg; 6q7mg; 6e8mg; 5y3. La lampe ampli bf a son marquage effacé, pouvez vous me dire de quelle lampe il s’agit?
Je pense que le poste est artisanal est-ce exact?
Merci a vous!

2018-05-15 16.06.09.jpg

2018-05-15 16.06.32.jpg

La glace est démontée je ne l’ai pas sous la main. Elle ne porte pas de marque…

Il y a le choix pour la finale :
6F6 résistance cathode 410 ohms
6V6 résistance cathode 250 ohms
6M6 résistance cathode 150 ohms
6K6 résistance cathode 500 ohms

On peut savoir laquelle en regardant la valeur de la résistance de polarisation de cathode…
Elles ont le même brochage.

Et l’œil magique ?

Super merci je vais regarder la valeur de cette résistance!
L’oeil magique je n’ai pas regardé la référence :mrgreen: il fonctionne parfaitement…l’oeil et le poste :smiley: juste les deux condensateurs de filtrage remplacés. Certains condensateurs avait déja été remplacés quand j’ai acheté le poste il a du être entretenu :wink:

Le poste est-il bien de fabrication artisanale? Vous le dateriez de quand? Pour info le hp n’a pas d’aimant permanent.
Voici la glace des stations malheureusement un peu effacée :neutral_face:

2018-05-15 18.53.53.jpg

L’oeil magique est un 6g5 « importé des U.S.A. » c’est gravé sur le culot :bulb:

Bonjour à tous.

Je dirais ~ 1937.

A +.

Poste artisanal ?
En general les supports de lampe et plaquettes antenne et PU sont vissées au lieu d’etre sertis par des rivets ou s’il y a des rivets voir s’ils sont poses a la main ou a la machine ( cela se vois facilement a la qualite du sertissage)

Bonjour

Pour la date de fabrication en fonction des lampes utilisées et aperçues sur le châssis : les modèles métal (6E8MG-6K7MG) ont été produite en France qu’après la guerre, ses mêmes lampes (6E8G-6K7G) avant 1940 étaient montées avec un blindage externe …
Je crois plus artisanal 1946/47
Cdt
Roger

Merci pour vos réponces! Les rivets sont bien réguliers et bien propres donc je ne sais pas trop…
reste a changer le tissus hp et certains cables dont l’isolant part en morceau :confused:

2018-05-24 07.06.15.jpg

J’ai trouvé une vielle tenture :mrgreen: impeccable pour remplacer le tissus d’origine! Et j’ai refait le vernis :smiley: