Radio-source

Bonsoir à tous,

Avançant pas à pas dans l’identification d’un poste que j’ai récupéré ;
il s’avère qu’ils s’agirait d’un poste ‹ ‹ en kit › › de marque Radio-Source, monté par un amateur.
Il serait de type ‹ ‹ superocto › › cette série serait sortie en 1936.

Je suis à la recherche de tout document concernant ‹ ‹ Radio-Source › ›, plus particulièrement de leur production alentour de 1936 et de la série ‹ ‹ superocto › › notamment.

Merci d’avance pour votre aide précieuse,
FD.

Bonjour,

En faisant une recherche sur la base de données « ANPERE » je trouve un sujet traitant du Super OCTO G66 dans la revue Haut Parleur de 1936.(en utilisant le mot clé radio-source)

Cette base de données est composée à partir des tables des matières des principaux magazines traitant de TSF, de radio-électricité, de l’électronique en général et de ses applications, parus de 1920 à nos jours.
Elle permet de retrouver des informations pratiques sur des sujets à partir de mot clé et d’accéder.
En accès libre, elle offre une mine d’informations.

amurane.fr/anpere/index.html

Cordialement,
Philippe

Bonjour à tous,
c’est à peu près certain : mon poste serait un ‹ ‹ superocto › ›
ayant trouvé quelques schémas, je n’ai toujours pas trouvé ‹ ‹ LE › › schéma ! de mon poste.

Il a du paraître dans la revue ‹ ‹ Le Haut-parleur › ›, des articles postérieurs le mentionnent ;

je suis donc à la recherche de tous les articles sur les « superocto » parus dans les numéros du ‹ ‹ Haut-parleur › › entre décembre 1934 et janvier 1936 ;

avis aux ‹ ‹ archéologues › › de la TSF !

un grand merci d’avance,
bien cordialement,
F.

Vous pouvez faciliter la recherche en nous précisant la liste des lampes, ce qui est le minimum à connaitre pour une identification !

Une photo ?

Bonsoir,

je comprends très bien votre demande très légitime, mais quand on récupère un poste fonctionnant avec 8 lampes et qu’hélas il n’y en a plus que trois sur le châssis…
cela nécessite quelques recherches :
Sans l’affirmer à 100%, je pense avoir reconstitué la batterie de lampes du poste dont je joins quelques photos à ce message.
Les voici :
2x AF3
AK2 - AB2
2x AC2
AL3
AZ1

Cela semble être la composition-type des « superocto » ; la différence avec les « octodynes » plus simples dont le « SV636 » qui n’a qu’une AC2 au lieu de deux ou encore l’« octodyne 36 » qui lui n’a que 5 lampes (pas d’AC2 et une ABC1 au lieu d’une AB2). mes sources : « Le Haut-parleur » et « toute la radio ».

Je reste preneur de toute information sur ces types de montages et sur la marque « Radio-source ».

Un grand merci d’avance,
FD.
DSC01401A.jpg
DSC01400A.jpg