Philips BF 591A

Bonjour a tous ,voila ma dernière restauration un Philips BF591A de 1949 ,il ne me reste plus qu’a lui faire une greffe chinoise pour qu’il me chante de l’opéra
tous les condensateurs ont été changé vu qu’ils avaient tous doublé de capacités ,et fuyard de partout ,tous les chimiques évidement ,le hp d’origine qui n’avait aucune protection de la bobine mobile ,et bourré de limaille de fer changé par un autre de plus petit diamètre récupéré sur une enceinte , avec rajout d’un tweeter, le résultat est étonnant,et comme je disait sur un autre forum ce poste sent encore la fin de la guerre et la pénurie de composant ,je n’avais jamais vu un poste monté avec du rimlock,transcontinental,octal et locktal s’y côtoient ,et tout ce la fait une radio étonnante,et pour finir 2 photographies .
jak
P1040348.JPG
P1040347.JPG

C’est un beau poste avec ses 4 gammes OC couvrant de 5,9MHz à 27MHz et avec ses 5 cadrans éclairés il doit faire bel effet la nuit…

Et en réception, ça donne quoi ?

Bonjour Pierrot ,alors en réception avec un cadre anti parasite de 50 a 60 ans entièrement restauré , en go Europe et Luxembourg dans ma cage de faraday impeccable,sans cadre uniquement avec un bout de fil la catastrophe ,que des parasites et bruits de fond ,en po le soir toujours avec le cadre pleins de stations ,en oc malheureusement il faudrait que je jette un fil de 10 15 mètres dehors pour capter ,mon association du HP avec le tweeter fonctionne très bien ,mais la prochaine action sera de greffer le module chinois ,et la en FM je pense que ce poste va donner toute sa qualité sonore ,je pense donc après réflexion greffer le module sur l’ébénisterie quand on la regarde de face en bas a gauche,car il y a beaucoup de place sous le châssis,je ne peu faire autrement par faute de place sur la façade ,il y aurait peut etre une autre solution ,de rehausser la barre qui sert de pied ou carrément la changer et d’encastrer le module sans percer l’ébénisterie .
Amicalement
jak

Bonjour. Avec une vraie antenne, forcément…ça marche mieux !!