Transformateurs Musicalpha

Bonjour.
Qui possède des infos ( tableau ) sur les codes ou références des transfos de sortie Musicalpha ?
J’en possède un référencé " 1070 " qui est monté sur une 6AQ5, donc Z=5000ohms, en principe.
J’ai un autre modèle " 7050 " qui était monté sur un EL84, qui pourrait être 5000 ou 7000 ohms.
Enfin, j’ai un troisième modèle référencé " 1110 " de provenance inconnue…peut-être ECL80.

Le " 7050 " a un paquet de fer 50x60 mm
Les deux autres sont en 37x44 mm

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Vous pouvez mesurer le rapport de transformation de votre transfo inconnu…

Vous injectez une tension alternative à 50Hz, entre 24V et 115V (de préférence isolée du secteur !) sur le côté haute impédance et vous mesurez les tensions d’entrée et de sortie.

Le rapport de transformation K = Ve / Vs
Le rapport des impédances est K au carré.

Bonjour
Merci pour cette réponse.
J’ai effectué cette manip, mais, si l’on ne connait pas une des deux impédances, on ne peux pas en déduire la seconde.
En d’autres termes, je dois charger le tube de sortie par une impédance convenable ( indiquée par le constructeur dans les caractéristiques du tube ) et donc charger le secondaire par un HP de valeur adaptée.
Le fabricant de transformateurs calcule donc les bobines pour un usage précis : 7000 ohms / 3,5 ohms par exemple, et ces caractéristiques sont " codées " 1110, 7050, 1070, etc… chez Musicalpha.
Souvent, les transfos Audax portent directement l’inscription, en clair : 5000 ohms.
Donc, si un membre dispose d’un tableau ou d’informations sur ces ’ codes "… merci.
Cordialement;

il faut savoir qu’un transformateur de sortie est un transformateur d’impedance dont le rapport , comme l’a dit Pierrot est K au carré.
donc l’impedance d’entree du primaire est liee par ce rapport a l’impedance du recepteur ( le haut parleur) qui lui est connectee au secondaire
Exemple :
K = 25 K au carre = 625
8 ohms au secondaire donneront 5000 ohms au primaire
16 ohms au secondaire donneront 10000 ohms au primaire
4 ohms au secondaire donneront 2500 ohms au primaire

La seule chose qui change est la puissance admissible par le transfo qui diminue ( a cause de la saturation , pertes fer) quand on augmente l’impedance de sortie
Et qui diminue aussi quand on abaisse trop l’impedance de sortie ( a cause des pertes cuivre)

Mais il y a une marge assez large … presque un facteur 2 sur les impédances, un transfo donne pour 5000 ohms peut etre utilise sans problèmes a 7000 ohms ( et l’inverse aussi) si on met la bonne impedance de sortie

C’est tout à fait exact quand Audax vendait ses transfos à des revendeurs de pièces détachées, ou à de petits constructeurs mais quand Audax vendait à Philips-Radiola, ou Ducretet ou Schneider, le marquage était celui de la pièce du constructeur et n’avait un sens que pour celui-ci…

Pour vos transfos Musicalpha, il semble qu’il n’existe pas de catalogue donnant leurs caractéristiques…

Bonsoir

" Pour vos transfos Musicalpha, il semble qu’il n’existe pas de catalogue donnant leurs caractéristiques… "

Merci pour toutes vos réponses.
Dommage qu’il n’existe pas de catalogue de leurs produits.
Cdlt