Résurection de la cassette audio

Euh, ça n’a rien à voir !!! Le numérique pour le son n’est pas forcément une avancé ( exemple le DR chute depuis 1990 ) alors que si tu compares la locomotive à vapeur et un TGV, la c’est une avancé …
Regarde sur loudness war …

Bonjour a tous

je me marre je me marre :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

laurent

:laughing: L’hôpital qui se fout de la charité, enfin bref sujet clos pour moi, reste donc buté dans ton manque de connaissances sur le sujet…

Oui c’est grand comique ce Dominique,nique,nique… :mrgreen:

Super sujet
Maintenant je ne viens pratiquement sur ce forum que pour lire les polémiques, c’est gratiné.

C’est comme dans les cours de récré des écoles primaires: la mienne est bien plus grosse que la tienne…

Continuez, je suis vos propos avec attention !

Yannick

ça fait un moment que le forum est parti en sucette, il y a toujours un taré pour pourrir un bon sujet avec de la pseudo-science infuse…

D’autant plus que c’est un forum de passionnés d’appareils anciens, alors que certains sont juste là pour dénigrer ce matériel tout en faisant la promotions de trucs modernes qui n’ont pas du tout leur place sur un forum appelé « retro-forum » !

c’est quand meme lui qui a pourri le sujet dès le quatrième message!

pour en revenir a la question posée, apres plus de 40 ans de SAV audio, oui je prétends connaitre le sujet et surtout les « clients » mais là il y a de quoi écrire un bouquin! :laughing:
Je n’ai jamais utilisé la cassette en prise de son: dans les années 70 on enregistrais des groupes, des concerts, des chorales…etc
l’enregistrement se faisait sur REVOX 2 pistes à 19 ou 38cm/s…Que j’ai toujours!
coté dynamique et rapport S/B on est très loin de la cassette! :blush:

Allez on arrête les délires, j’ai un ampli « quad » à réparer…et c’est pas un numérique!
Par contre le petit testeur chinois que j’ai monté va bien m’être utile!
cdlt
domi


Sa lame a les coummes,

ma petite contribution en image pour
abonder dans le sens du sujet initial du fil,
c’est ma config audio actuelle, j’y ai gardé
une platine k7 pour écouter des répètes enregistrées
avec un poste à k7 (facile à trimbaler quand on allait jouer
ça et là :mrgreen: )
Parfois j’emportais mon Revox A77 quand nous répétions dans la crypte,
mais bien plus lourd et il fallait installer des micros, c’était plus simple avec le poste K7…

@+Gong

Bonsoir. Cet ampli MARANTZ est un des meilleurs qu’il m’a été donné d’écouter. Je l’ai gardé et utilisé des années.

Bonsoir,
il est vrai que ces séries Marantz ont
marqué leur époque, mais dans mon
installation il s’agit d’un préampli 3250B,
la partie puissance est gérée par un
M-bloc Cyrus avec alim PSX séparée!
Je pense que tu parlais de l’ampli
Marantz 1090 ou 1072, qui ressemble à
mon préampli :wink:

@+Gong :mrgreen:

J’ai encore un petit stock de cassettes audio enregistrées il y a longtemps, qui écoutées sur un TEAC A450 ont un rendu tout à fait acceptable. J’ai réparé ce week-end un Philips N2520 trouvé à la déchetterie (courroies fondues). Malgré une fréquence max de 12.500hz, ben la qualité n’est pas si dégueulasse pour l’auditeur moyen dont je fais partie.
Par contre, j’ai cherché à trouver des cassettes vierges pour transférer des enregistrements (et oui, j’ai une voiture qui a 30 ans et un autoradio cassette), les prix demandés pour des cassettes neuves sous blister sont assez élevés…J’aurais du en faire provision il y a 15 ans.

Le grand public utilisait les cassettes de type I et II.
Les types III et IV étaient réservées aux professionnels du fait de leur prix.

Cassette type III: encoche spéciale

Sans oublier la Elcaset, qui fût très peu en circulation du fait de son prix

Bonjour,

Pour Rémi Casper, voir votre MP, j’en ai 6 neuves non déballées.

JP


Petite bizarrerie, ces 2 trous sur une des faces du boîtier:

Ce type de k7 fût utilisé sur l’Adam (CBS)
http://mo5.com/musee-machines-adam.html


bjr,
c’étais en janvier 2018 et on peux pas dire que ça a fait un tabac!
Attention, ils vont nous ressortir le phonographe à cylindre et…le monstre du loch ness!!! :laughing: :laughing:


Hé oui, l’humour fait passer beaucoup de grosses énormités mr le « chauffagiste de la Drome »!

Bonjour. La cassette était bonne dans les années 60/70/80/90/2000…
Excellent produit, à sa sortie, pour remplacer les magnétophones à bande encombrant et limité à l’usage dans une habitation pour les modèles grand public qu’il y avait uniquement, à l’époque.
J’ai connu les premiers lecteurs portatifs à piles Philips, étonnant en 1964 :astonished:
De plus il n’y avait que cela, avec les lecteurs 8 pistes, pour équiper les véhicules avec la radio et une bande FM des plus réduites ( stations officielles uniquement) :imp:
Les cassettes avait l’avantage de pouvoir se faire un bon ensemble de musique personnelle pour son véhicule. C’était tout de même encombrant, fragile, tendance a se dérouler, ou s’enrouler autant du cabestan, casser, et ‘s’effacer’ sans raison apparente. :smiling_imp:
Compliqué de chercher une chanson quand on conduisait.
A la maison, l’usage du vinyl était autrement plus souple et moins ‘galère’ pour choisir un passage bien précis. Pareil pour les CD. :smiley:
Tout en étant largement supérieur au niveau qualité de son. Actuellement j’ai encore cela à la maison mais je préfère largement le son d’un 33 tours ou un CD à celui d’une cassette.
Quand à la comparaison avec les mémoires sur clés USB actuelle, à tout les niveaux, la cassette est hors concours, niveau volume, qualité du son, capacité de stockage, facilité d’emploi et prix de reviens. :laughing: