Philips 638A qui accroche

Bonsoir, je remets en état un Philips 638A qui fait des piouiiii avant et après les stations. Les grosses selfs S25 et S26 qui sont généralement logées dans le « toit » n’y sont plus. Cela peut-il être une cause ? Par ailleurs j’ai remplacé pratiquement tous les condos dans la partie HF. Je calle sérieusement !! Merci d’avance.
TTG
638.jpg

C’est de l’amplification directe
donc tres sujet aux accrochages.
surveiller tous les blindages, si les tubes ont une metallisation verifier que celle ci est bien connectee a la masse, si on n’en est pas sur , envelopper provisoirement le tube dans un papier alu connecte a la masse et voir si cela s’ameliore.
Attention aux condensateurs de decouplage, leur position est critique, les rapprocher le plus possible du chassis et s’ils ont un marquage du blindage interne (bague noire ou point ou trait noir d’un cote) cette connexion doit etre positionnee cote masse.

Bonjour Remy, la E446 a en effet un blindage (peinture) en mauvais état, je me suis dit qu’étant donné son blindage par le tube métallique ce ne devait pas être important. Je vais voir si j’en ai une de rechange. Merci à +

Bonjour Remy, après remplacement de plusieurs condos la situation est meilleure mais pas parfaite. Ce que je viens de constater c’est que cet accrochage disparaît lorsque je branche une terre, une vraie terre pas celle du réseau maison …
Qu’est ce que cela veut dire ?

Cela veut dire qu’un couplage entre divers elements ( lesquels ? : fils de connexion , composants R et C) se fait par le chassis.
Le fait de le mettre a la terre reduit sans doute ce couplage et ameliore les choses
Un parfait exemple de la grande galeres de la mise au point des postes a amplification directe.
Regarder du cote CV, sa mise a la masse et aussi le bon contact des fourchettes ou tresses de de masse sur le rotor

Bonjour,

La E446 est en préampli BF, en principe pas là où les accrochages se produisent.

Ce sont les deux AF2 qui sont importantes dans le cas présent, il faut absolument que la couche de peinture métalisée de blindage aie un contact parfait et direct avec la broche de cathode (centrale) du culot, à vérifier à l’ohmmètre.

Si ce n’est pas le cas il faut enrouler un fil de cuivre nu au raccord ampoule-culot, par dessus le fil de cuivre qui fait normalement la liaison à cet endroit pour rétablir un contact électrique correct entre le fil de liaison au culot et la couche de peinture.

Pour reparer les métallisations des tubes si cela n’a pas deja ete fait ( pour moi c’etait fait, au minimum au papier alu qui est la solution labo transitoire)

Moyen de reparation plus elegant la colle conductrice ecolit que l’on trouve dans les boutiques auto pour la reparation des lunettes arrieres chauffantes.
Par contre chose importante le tube ne doit absolument pas bouger sur son support ( si non le recoller époxy ou cyanolit, j’ai une preference pour l’epoxy ) car l’ecolit n’est pas une bonne colle
Le fil entourant sa base doit bien sur etre connecte avec la broche de masse du culot…
Apres un eventuel recollage du tube on doit verifier que ce fil est correctement decape (contact a l’ohmemtre en plusieurs points) si non l’ecolit n’assurera pas la conductivite.
Idem pour la peinture blindage du tube, si la colle époxy ou cyanolit a bave sur la peinture de blindage conductrice
ensuite appliquer a la base et sur le fil une fine couche d’ecolit.

Bonjour à vous deux , voilà, après quelques modif dans le sens que vous m’indiquez la situation c’est nettement améliorée. Je lui ai ajouté un FM5 qui donne un très bon résultat. Merci de votre aide.
TTG