Téléviseur philips TF1737A

Bonsoir à tous,
Je recherche le schéma du téléviseur indiqué dans le titre.
Des recherches google n’ont rien donné sinon que Jean Claude Jardine en avait un en 2006!
le modèle équivalent en radiola est « 4337 ».
Merci d’avance à tous
Alexis

philips-radiola-pdf.pdf (219 KB)

Bonjour à tous,

De retour à la pêche aux renseignements.
Le TV est en cours de restauration, mais, je me retrouve un peu dans l’impasse car celui ci a été pas mal modifié en son temps semble t’il … et sans plan ni schéma, c’est très compliqué

Donc, avant de prendre la décision de le mettre au rebus, conseils bienvenus (et surtout schéma et plan).

Problème 1 :
Un fil a été coupé sur, il me semble, le transfo de l’étage trame, et, ce même transfo à l’un de ses deux enroulements qui présente une résistance infinie. C’est sur cet enroulement que le fil à été coupé.
_copie-0_Inked_copie-0_IMG_20180508_104403_LI.jpg
Hier, le TV a été testé, et a balayé, quelques dizaines secondes, sur la moitié supérieure du CRT.
Peut on parer à la panne de ce transfo sans le changer? Sinon j’en appelle ici aux amis de la télé pour me proposer ce petit transfo!

Problème 2
Une résistance bobinée est HS, sa valeur n’est plus lisible.
Elle a été remplacée par un fusible, l’un des deux cotés va à l’anode de la py82, l’autre à la cathode du CRT:
_copie-0_IMG_20180507_173740.jpg
Faut’il laisser en l’état ?!
Quelqu’un aurait une idée de la valeur de cette resistance dans ce type de configuration?

Problème 3:
Quelle est la fonction de cette petite platine située à l’arrière du TV, il semble qu’elle offre la fonction de mettre en circuit fermé différentes combinaison?
Les trois « contacts » des parties supérieures ont chacune une lettre dédiée « G », « M », « F ».
_copie-0_IMG_20180508_114530.jpg
Je relance une nouvelle fois la demande d’un plan ou schéma de ce TV, ce serait une aide formidable.

Merci d’avance à tous

Bonjour Alexis,

Pouvez vous mettre une photo de ce télé et de son chassis ?

Il s’agit d’un tv des années 50 ? Si oui il y a moyen de trouver un schéma approchant avec d’autres modèles de la même époque.

Bonne restauration !

Sylvain

Bonjour Sylvain,

J’ai pu retrouver quelques schémas avec des montages assez identiques concernant les étages FI et THT, mais rien de concluant sur les étages vidéo, lignes, trame, séparatrice…

Quelques photos:
_copie-0_IMG_20180508_150924.jpg
IMG_20180508_150429.jpg

j’ai le schema du 1739

voir implantation elements du chassis
DSC_4657.JPG

Bonsoir Nicolas,

Merci de votre intervention et proposition.
Je m’étais justement inspiré partiellement de ce schéma pour certains étages.
Le TV nécessite trop de travail de restauration, il est malheureusement resté 35 ans dans un abri exterieur de type poulailler. L’ebenisterie a été attaqué par quelques vers, et l’ensemble du téléviseur est fortement corrodé, la THT a semble t’il rendu l’âme après l’avoir allumé, et le transfo blocking est HS.
Pour le moment, il est mit de coté si un jour le courage me prend de le reprendre et si je trouve des composants pour le réparer, sinon, il sera cannibalisé pour en ressusciter d’autres. le Tube cathodique est lui correct.

En revanche, vous possédez dans votre collection ce téléviseur assez identique au mien, au détail prés que le mien n’a que trois potentiomètres en façade!:
TVfrance_Tele_portable.jpg
Auriez vous son schéma !?

Merci encore de votre proposition.

bonjour

je n’ai pas le schema de ce model…désolé

Bonjour Alexis,

De mon côté, j’ai trouvé une doc sur l’adapatation d’un rotacteur sur ce tv, il y a quelques infos utiles à son propos ! Je vais le scanner et je vous l’enverrai en pdf si jamais cela vous intéresse :slight_smile:

Bonjour Babicz,

Oui, je suis volontiers preneur de votre doc. :smiley:

Bonjour,
On dirait bien de l’amiante aux extrémités des résistances de puissance. :mrgreen:
Si c’est le cas, vous ne pouvez plus le mettre purement et simplement à la décharge sans décontamination préalable (ou si vous le faites, ne le criez pas sur les toits…)