Les perles des annonces

Bonjour,

Cette version soviétique de l’Excelsior 52 est assez connue; elle figure dans le Grand Livre. Ce poste est également appelé « Red Star »;la caisse est identique mais le châssis différent.Le poste de cette annonce semble avoir son grand cadran miroir abîmé à moins que ce ne soit des reflets.Le modèle français à une excellente sonorité d’ailleurs je lui ai installé un FM5 mais avec blocage de la lampe mélangeuse suite à la réception en sourdine de France Inter (encore en AM à l’époque) vers la fréquence de TSF JAZZ (89,9 mgHz).Sur mon modèle,j’avais une très légère ronflette résiduelle que j’ai éliminée en effectuant le montage d’une cellule de filtrage R/C supplémentaire comme indiqué dans l’EPR.

Je pense récupérer le module FM5 afin de l’installer sur un autre poste car je ne me sert pas de mon Excelsior 52 dont l’aspect ma très vite lassé d’ailleurs mon épouse l’a interdit de salon trouvant,à juste raison, qu’il ressemblait à un horrible gros jouet en tôle des années 50.C’est le genre de poste qui en photo semble sympa mais en grandeur nature il est plutôt mastoc et bien trop clinquant;il aurait été certainement plus sympa en petite taille.J’ai d’autres postes célèbres comme le Sonora Excellence 301,Le Surcouf qui sont définitivement rangés à cause de leur aspect très discutable cependant il y en un pourtant assez gros qui fait l’unanimité,c’est le Philips 830A.

Cordialement.

Patrick.

Quelques annonces pour sourire :

[url]https://www.leboncoin.fr/collection/1422295583.htm/[/url]
[url]https://www.leboncoin.fr/image_son/1094194551.htm/[/url]

et celle que je préfère : le poste « un peu brouillon »…

leboncoin.fr/collection/1420710450.htm/

leboncoin.fr/collection/1420710450.htm/

Étonnant ce poste !
Il couvre les ondes longues et moyennes et… de 108 à 135 MHz
Donc un poste avec la bande aviation VHF.
J’ai encore jamais vu ça…
Sans doute une version spéciale d’un poste plus classique.
Des postes grands publique avec la « bande chalutier » destinées aux famille de marins pécheurs je connaissais mais avec la bande aéro c’est pas courant.

Daniel

Dans les années 80, il y a eu une mode pour ce genre de choses, pas mal de constructeurs, grands ou petits (Sony, Realistic…) ont proposé la bande aviation, parfois sous forme de scanners. C’est amusant un moment, mais bon…

Allô Papa Tango Charlie
Répondez, nous vous cherchons
Allô Papa Tango Charlie
Vous vous dirigez plein sud
Vers le triangle des Bermudes


Bonsoiratous…
Allez,a mon tour de vous montrer une, que j"aime bien…
C’est « l’oeil de beuf »… :laughing:
Ca me fait penser a l’époque de la vache folle,il fallait relancer la consommation de bidoche,alors quelqu’un avait pondu une affiche ,genre 4mX3m,disant:« Mon boucher est un artiste…! »
Quelqu’un avait tagué:
« La boucherie est-elle un art,ou l’art est-il une boucherie? »
Aujourd’hui,je n’ai toujours pas la réponse… :unamused:
A part ça,je sens que cette annonce ne m’est pas destiné:je prefere les yeux de biche…et ca n’a rien a voir avec la TSF…
Et puis ,je suis si curieux…
Un peu cher ,aussi…!

Pour dire cela il vaut avoir des références, apporter des comparaisons!!
Avez vous d’autres prix en référence avec des postes ayant un oeil de boeuf?
:mrgreen:

En tout cas une belle annonce!

Bonsoir

Un client m’avait dit œil de Moscou :neutral_face:

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Oeil de Boeuf ou de Moscou…

150 € ça fait cher le coup d’oeil …il n’a rien fait dessus…je ne suis pas " curieux " donc je m’abstiens…

:unamused:

Une TSF oeil de boeuf ? Ah, la vache ! Ça veau cher, ça.

On connaît les montres molles, de Dali :

mais voici le transistor mou !




Bonjour à tous ! :slight_smile:

Bonjour Jean = on ne se moque pas ! =

au premier RABOR = c’est une pièce unique genre oeuvre d’art :unamused:

et au deuxième RABOR = il fonctionne encore !! malgré le coup de chalumeau de l’artiste !! :laughing:

@+

Bernard

Bonjour
Encore un mot passé dans le langage populaire et ignorants de la technique, lire même transistor à lampes :laughing:

Des fois on s’embête à réparer des postes… :unamused:

là = 10 minutes au four et HOP c’est reparti !! :laughing:

Salut à tous ! :slight_smile:

Vu sur EBay : Poste radio … BON ETAT:unamused:

pratiquement 49 € quand même

il a dû souffrir le pauvre quand on lui a mis cette " broche "

pas top la restauration ! ça lui fait quand même une « sale gueule » :mrgreen:

@+
Bernard

ANNONCE EBAY BROCHE.jpg

quelqu’un a oublié son fer à souder dessus?

On dirait une larve d’alien ! :mrgreen:

C’est Madame qui doit être contente :mrgreen:

Salut à tous ! :slight_smile:

On trouve vraiment de tout sur le bon coin :unamused:

dans la rubrique "radios " ( collection ou image et son…sais plus )

une BOUTEILLE d’eau ( VIDE ! )

un " célèbre chanteur " y a laissé …son ADN !!! :laughing:

je pourrais peut être tenter de mettre en vente mes propres bouteilles (vides) …??? :mrgreen: KI SAIT ?

Bonjour à tous.

Ça devient du n’ importe quoi, tout est bon pour gagner 4 sous :exclamation:
On voit que les temps sont durs: n’ est-ce pas Messieurs MACRON et PHILIPPE :smiling_imp:

A +.

Bonsoir à tous,

On trouve de tout… Maintenant si vous avez des piles périmées… Vendez les ! :mrgreen:

En effet les temps sont durs… Merci qui ?? (le 1er qui me dit Jackie et Michel, il sort :laughing: