Magnéto Grundig TK14

Merci Guy pour ce début de piste…

Grâce à vous, j’ai trouvé quelques renseignements et le shéma avec un peu de difficulté car je ne comprends pas l’allemand; mais, hélas, les documents de ce site sont protégés par un mot de passe pour la copie et l’impression !

Cordialement.

Bonsoir Bernard

Pas de probleme pour télécharger le plan,il est dans (mes documents)sans mot de passe :smiley:

Le temps de retrouver votre adresse mail et j’envois.

@+ Ervé

Tonbandkoffer aus dem Jahr 1962.

Doppelspur, 9,5 cm/s.

3 Röhren: ECC83, ECL86, EM84

Aussteuerungskontrolle durch magisches Band.

Spieldauer: 2x 90 Minuten für 550m Duo-Band auf 15cm Spule

Monsieur:

J´ai le manual de service. Si vous le voulez je peux vous l´envoyer par email. Dans ce cas est necessaire que vous me donner un email.

Cordialment

Ignacio Balada
0001.jpg

C´es la page 2.
0002.jpg

Bonsoir monsieur Balada,

Je suis bien sûr interressé par le manuel de service …c’est très aimable de votre part !

Voiçi donc mon adresse e-mail : b.decoul@wanadoo.fr

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement.

bonjour,

Voici de beaux et bons appareils.

Personnellement j’en possède quelqu uns, mais le gros soucis souvent rencontré se situe au niveau des caoutchoucs.

A ce propos, où peut on trouver ces caoutchoucs. GRUNDIG et autres ne les proposent plus. Quelqu un aurait il une bonne adresse pour pouvoir en acheter.

merci de votre aide.

Monsieur Bernard:

Je vou ai envoyée le manual de service a votre e-mail.

Du à q´ est tres large il y a 8 e-mail.

Cordialement

Ignacio Balada

Le schéma est ici: home.arcor.de/oldradio/do/sch/gr229s01.pdf

Pour les pièces de rechange, voir ici: donberg-electronique.com/warehs/group31.htm

Merci à vous tous pour ces documents: monsieur Ignacio Balada pour le manuel de service très complet, Ervé et Souris Blanche pour le schéma que j’ai réussi à enregistrer mais pas à imprimer…!

En effet, pour ce fichier PDF et avec Adobe Acrobat 7.0, il y a un petit cadenas jaune en bas à gauche de la page qui ne permets pas d’imprimer ce document…

Or, j’aurai bien besoin de ce schéma sur papier pour dépanner mon appareil…Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème ? et si OUI, y a-t-il une « parade » ?

Pas de problème avec le lien très interressant sur les pièces de rechange proposé par Souris Blanche…

Bien cordialement.

Oui Bernard, ce document est protégé par mot de passe contre l’impression par son créateur, qui préfère probablement vendre ses scans… :unamused:

Je vous ai fait quelques captures du document, qui j’espère pourront vous aider…
TK14_a.jpg
TK14_b.jpg
TK14_c.jpg
TK14_d.jpg

Bonjour

j’ai trouvé une version du schéma sans restriction d’impression (ni de rien d’autre d’ailleurs)

O. D.
GR229S-sch1.pdf (232 KB)

Merci Pierrot du 82 pour cette « transformation »…

Je n’en espèrais pas tant ! :smiley:

Je vais l’imprimer sur papier pour voir si tout est lisible, mais ce sera 100 fois mieux que de monter à chaque fois pour aller voir l’écran du PC !!

Bien cordialement.

Merci Olivier Decelle pour ce schéma qui est « arrivé » pendant que je répondais à Pierrot du 82…

Avec votre document et les 4 aggrandissements de Pierrot, je devrais m’en sortir !

Un grand MERCI donc à vous tous pour ce sérieux « coup de main »,

et je vous souhaite un bon weekend aggrémenté (peut-être) de bonnes trouvailles !!

Bonjour à tous.

Je remonte ce vieux sujet car mon voisin m’ a donné à réparer ce magnétophone et j’ aurais besoin de vos lumières pour le refaire chanter n’ y connaissant rien à ce genre d’ appareils.

Tubes: ECC83 - ECL86 - EM84 + redresseur sélénium A.E.G.

Diagnostic: toute la partie mécanique fonctionne normalement galets et moteur (lecture, avance rapide, recul rapide) mais il est complètement muet.

Par quoi attaquer :question:

En vous remerciant par avance.

A +.
SL383564.JPG
SL383563.JPG

Comme un poste radio, mesure des tensions sur la HT, les plaques des tubes et l’écran de la pentode !

O.K., je vais commencer par ça.

A +.

bjr,
et tu remonte du haut-parleur à la tete de lecture…
je vois un commutateur a glissière: ils sont souvent tres oxydés
A voir si les contacts ne se font pas ou si il est bloqué en enregistrement (ou une position intermédiaire) :bulb:
cdlt
domi

Le commutateur à glissière: c’ est bien le machin tout en longueur avec un ressort sur le dessus que l’ on voit sur la 1ère photo :question:

A +.

oui, et ça a une facheuse tendance à s’oxyder! :mrgreen:
mais en premier, voir les tensions d’alim en particulier a la sortie du redresseur…

Bonjour,

Depuis une dizaine d’années,j’ai son grand frère (TK19L) qui lui ressemble au niveau de sa conception générale et qui est remisé dans un coin avec les mêmes symptômes pourtant il y a bien de la HT sur la plaque des différentes lampes et l’indicateur EM87 est bien vert. Je n’obtiens pas de son même en injectant un signal « BF » (MP3, tuner etc…) directement au potentiomètre de volume qui me semble d’ailleurs assez fragile.J’ai nettoyé sans succès le long commutateur à glissière qu’il faut bien positionner au remontage.La partie électronique qui comporte un sacré fouillis de fils de liaison est bien compliquée…

La partie mécanique qui n’a pas été révisée est plus fiable car elle fonctionne également sans problème mais comme je n’ai aucune BF,je ne peux pas vérifier l’état des têtes magnétiques…

Bon courage.

Patrick.