Bourse de Riquewihr 2018

Suite
P1070684 (Copier).JPG
P1070679 (Copier).JPG
P1070692 (Copier).JPG
P1070706 (Copier).JPG

Suite
P1070691 (Copier).JPG
P1070675 (Copier).JPG
P1070693 (Copier).JPG
P1070686 (Copier).JPG

Suite
P1070669 (Copier).JPG
P1070688 (Copier).JPG
P1070670 (Copier).JPG
P1070687 (Copier).JPG

La bourse du CHCR 2018 de Riquewihr, sous le soleil, du choix et de belles radios à des prix corrects !
P1070672 (Copier).JPG
P1070685 (Copier).JPG
P1070709 (Copier).JPG
P1070668 (Copier).JPG

Dommage pour l’excellence 203 qui parait en bon état… Cela m’aurait rappelé le souvenir de mes grands parents en 1960.

C’est pas vraiment un poste compliqué à trouver

Bonjour

David Zeller et ses équipes ont fait un super boulot, la fête a pu débuter à 5h30.
56 exposants étaient présents dont les délégations étrangères : belges, hollandais, allemands, italiens, espagnols et alsaciens.
Les prix du jour à 250 € les Sonorette brunes n’ont pas trouvées preneur.
Les bornes Philips sont parties à 150 € et pas au dessus.
Côté innovation, constituée à partir d’une ebenisterie vide, Jean-Luc Fradet proposait d’écouter la bande FM
parmi d’autres usages audio fonctionnant sur 9v.
Chacun s’accorde à reconnaître que la qualité des objets s’améliore.

Cordialement

Bonjoiur,

Par rapport à quoi, si on vois les photos qui ont été faites et ce que l’on voyait il y a 20 ans dans la même bourse je ne suis pas du même avis.

Bonjour,
"56 exposants étaient présents dont les délégations étrangères : belges, hollandais, allemands, italiens, espagnols et alsaciens. "
Je ne suis pas sûr que les Alsaciens soient enchantés d’être étiquetés comme étrangers à Riquewihr ! :smiley:

bonjour à tous , visiteur de cette bourse depuis 15 20 ans , il y a moins d’exposants d’années en années , et quand aux prix rien de vraiment d’exceptionnel pour les acheteurs , les vendeurs ce demandent ce que va devenir tous ce matériel radio le jour ou il ne seront plus la mais ne baissent pas leurs prix !!! mais ce n’est pas uniquement la bourse de riquewhir c’est pareil partout , je suis revenu avec plus de cartons de vin que de radio !!!

Bonjour

J’ai omis de vous signaler la fermeture à Ricquewihr du musée des PTT d’Alsace.
Une page se tourne car la bourse s’est implantée à Ricquewihr en raison de la présence du musée.
Nous voyons bien que le modèle des collections statiques ne convient plus, peut-être deviendront-elles itinérantes à l’avenir.

Cordialement

Bonjour,

Ne racontez pas une histoire que vous ne connaissez pas, je suis venu à la première via une annonce parue dans le Haut-Parleur (puis après une pause régulièrement entre 89 et 97) et cela n’avait rien à voir avec celle de maintenant, chacun arrivait avec son matériel et se posait où il pouvait à la bonne franquette, sur un bout de mur de l’esplanade, par terre ou sur les marches de l’escalier, sans aucune formalité administrative, organisation ou inscription.

Mais cela n’a duré que quelques années, la mairie n’aimant pas cette façon de faire sans responsable ou organisation sérieuse, puis désirant rénovez l’esplanade elle chassa la bourse qui dû se réfugier sur des terrains différents, cour d’école et terrain privé, puis parking des bus, avec une organisation plus sticte.

PS : Riquewihr et non Ricquewihr

bonjour à tous
dans tous les cas un grand merci pour ceux qui ont pris des photos pour leurs collègues qui n’ont pas eu la possibilité de se rendre à cette superbe bourse
Michel

Merci Michel pour votre appréciation pour les photos que j’ai publié !
Pour en revenir à « la délégation étrangère » alsacienne y comprise, M. Sourdon, croyez-moi ça passe mal !
Quand aux infos on entend dire « de notre correspondant à Strasbourg en Allemagne » ou « en direct du Musée Automobile Schlumpf à Mulhouse en Allemagne » ça fait mal aux oreilles des Alsaciens. Il y a des médias qui devraient retourner sur les bancs de l’école et y réapprendre la géographie de la France. L’Alsace était française avant 1870 et quand la guerre avait été perdue, le gouvernement de l’époque avait vendu l’Alsace à l’Allemagne en tant que dommages de guerre, c’est un fait que beaucoup de nos compatriotes ne connaissent pas, l’Alsace a vécu sous le joug de l’Allemagne jusqu’en 1918 et ceci sans le consentement de ses habitants. C’est triste et révoltant pour un Alsacien d’être considéré comme un étranger à la France et ceci en 2018 !
C’était mon coup de gueule de ce jour et même si on n’a pas parlé de radio dans mon message !
« Pierre »

Cher Monsieur WERLE

Il n’y a pas de virgule avant alsaciens.
La phrase indique « et alsaciens ».
Il faut comprendre que les alsaciens sont une délégation à part entière et distincte des autres délégations .
Si j’avais voulu faire de l’humour j’aurais mis « espagnols, alsaciens ».
C’est la seconde fois que je dois m’expliquer au sujet d’une virgule, c’est dire le niveau requis pour participer au Forum…
Et puisque le sujet est Riquewihr, je me souviens que son fondateur avait la qualité d’être indulgent.

Cordialement

Bonjour,

Et celle de 2019 c’est aujourd’hui, mais pas le moindre sujet dans nos forums ?

Humide et glacial je présume.

Bonjour, vous présumez bien, j’y suis allé, 4° petite pluie fine, tout le monde était emmitouflé y compris les présentoirs, je n’étais pas motivé du tout pour dégainer l’appareil photo. Beaucoup de visiteurs étrangers, je crois que l’Italie était bien représentée en écoutant les palabres autour des stands. La visite de Riquewihr rehaussait l’intérêt de la journée et en plus les parkings étaient devenus payant. Bon… à l’année prochaine peut-être ! ! !