Votre avis sur PINKY?

C’est pas demain la veille Jean-Luc ! Faut dire aussi que parfois, on fait ( un peu ! ) leur jeu !! Il faut casser ces mecs. Pas de pitié !!

Effectivement Joël, tu as raison, il faut faire cesser ces charlatans, c’est déplorable de voir cela.

Mais d’un autre côté, c’est comme les vendeurs d’accessoires « d’idiophilie », on peut quand même se poser la question :
Entre les idiots charlatans ou les imbéciles « demandeurs », qui sont vraiment ceux qui doivent cesser d’être des « idiots » ? Les vendeurs ou les acheteurs ?

C’est l’offre et la demande qui fait fonctionner un marché !

Re

les idiots resteront les idiots, c’est dans les gènes (gègène aurait dit jean marie :mrgreen: )

une petite anecdote :
à l’époque du franc, nous avions (à réaction, j’aime bien :mrgreen:) la pièce de 10 francs.
cette pièce qui était bimétal pouvait être séparée en 2 parties.
j’avais séparé (pour démonstration ) une pièce.
je me servais de l’extérieur de la pièce pour les caddy.
un jour, j’étais chez mon pharmacien (et complice) lui expliquant en lui montrant ma pièce (de monnaie,
bien sur) en 2 parties, que je l’ai acheté en kit, cela me revenait moins cher.
A ma grande, mais pas trop, surprise, une personne est venue me demander où je l’ai acheté., AUTHENTIQUE :laughing:

avis de l’Allemagne sur le sujet smart meter

energypost.eu/smart-meter-data-h … s-germany/

quand a l’energie verte en Allemage faites ce que je dis: mais pas ce que je fais…

lenergeek.com/2013/09/20/allemag … ges-video/
on supprime le nucleaire mais…
Parlez donc de la pollution au Luxembourg et en Belgique, mais dans le nord de la france c’et comme Tchenobyl ça s’arrete aux frontieres…
en Rhénanie tout cela devait cesser en 2018 « promis jure craché… », on y est, allez parler de cela dans le village de Immerath

et puis essayez de ne pas ressortir tout le temps vos maronniers favoris sur les ondes, la varicelle et etc…
C’est un moyen quand on est a bout d’arguments pour detourner le probleme et ne pas en discuter.
On m’a demande des references sur mon avis , je les ais données, discutons de cela et pas d’autre chose

Re

moi j’aime bien les marronniers , quand aux directives européennes pondus par des incapables je m’assieds dessus.
de toutes façon vous l’aurez votre LINKY, de gré ou de force.
Je ne discuterais donc que de marronniers.
La varicelle, je n’ai pas besoin du LINKY pour l’attraper, juste la « paye » que touche ces tr… du c.l
de députés européens me suffit.

Tout le probléme est là !Mais avec quelques différences cependant : S’il n’y avait que ce genre de charlatans, qui pulullent sur le net, et des gogos qui n’hésitent pas à dépenser de l’argent, avec un tel dégré d’imbécilité…Passe encore ! : après tout, chacun fait ce qu’il veut de son argent.
Par contre, je constate ( et regrette ) que, sur un forum comme le nôtre, qui se veut un minimum technique, non seulement on se laisse abuser, mais qu’on offre une tribune à ce genres d’individus, et qu’on considère que, s’ils n’ont pas tout à fait raison, ils n’ont pas tout à fait tort non plus.
Après…C’est comme en politique, c’est la mauvaise foi qui domine : on ne cherche pas à convaincre l’autre, mais on assène des idées qui sont basées sur des idées reçues : le français n’aime pas le changement ( on le voit bien actuellement . Alors, on va chercher sur le net des documents " officiels "…Un nouveau compteur électrique ? Quelle horreur ! Savez-vous mon cher monsieur, que :

EDF va entrer dans votre intimité, connaitre exactement votre consommation ( car jusqu’à présent, ils ne la connaissaient pas, et ils vous facturait n’importe quoi ! EDF va vous miner la santé, avec leur CPL à la noix qui sort des KW à deux pas de vos oreilles et de votre cerveau… Ce n’est pas tout, votre facture va exploser, ( curieux, la mienne n’a pas varié d’un iota ) Oui, d’accord, mais vous allez le payer votre compteur…Quand ? On sait pas, Comment ? On sait pas non plus…Et puis, vous allez avoir plein de parasites, avec votre truc ? Ah bon, c’est curieux, je n’en ai pas plus qu’avant…Bon, c’est vrai que j’utilise un truc pas mal qui s’appelle antenne…
Enfin, bref ! Il suffit d’aller voir sur le net , le nombre quasi illimité de conneries plus énormes les unes que les autres…Comme dit Georges, il y en a qui rouspétent car ils ne peuvent plus tricher, en allant acheter quelques pinces crocodiles ! C’est pas faux, mais pas que…Alors, quand tu dénonces cela, on te traite d’arriéré, de révolutionnaire attardé, ou que sais-je encore…
Zut ! J’avais dit que je n’interviendrais plus ! C’est de ta faute, Alain !!

De tout cela, je me dis que tout ce beau monde est bien hypocrite, et que tous ces détracteurs sont intellectuellement malhonnêtes.

Raconter, écrire que toute notre vie privée sera espionnée, de la douche aux chiottes, bouffée par les ondes « négatives », alors que tous ces beaux parleurs ont :

  • Un téléphone portable qui en connait nettement plus sur eux,
  • Une télé connectée au wifi (ondes mortelles… BREUuuu !) qui surveille leurs programmes regardés,
  • Un banquier qui peut détailler tous leurs achats, habitudes et dépenses avec le lieu et le magasin concerné,
  • Les accès à internet « incognito »… tu parles !

Je continue ?

Bonne soirée. :slight_smile:

Votre liste est incomplète, il y manque un acteur majeur:

la montre connectée.
Elle connaît votre rythme cardiaque, le nombre de pas que vous avez effectué aujourd’hui, et -via les capteurs gyroscopiques- bien d’autres choses sur vous mais … chut. [TDA4565]

Vous oubliez le fisc qui va pouvoir ainsi voir se réaliser son vieux rêve : Pouvoir déterminer votre mode de chauffage, la performance énergétique de votre logement et son occupation !

Quant à l’électricien, il exprime carrèment ses intentions de revendre ces données à des ‹ Start up › (sic) !

Personnellement, je pense que compte tenu des capacités de calcul du STM32fI03RF il pourra même réaliser des observations à la demande en balançant des cookies.

Carambistouilles, carambistouilles : Le remix.
youtube.com/watch?v=msUdwFjIBQk

Tx

Bonjour,

Bof… des articles sans source, on ne sait pas qui a écrit cela et pourquoi. :unamused:

Quant aux datas et intrusion dans la vie privée, cela fait au moins 50 ans que ça existe (carte d’identité, passeport, carte grise, banques, carte bleue, carte de fidélité des grandes surfaces (qui revendent aussi vos habitudes de consommations)… et tout ce qui a déjà été cité de très nombreuses fois dans les deux discussions Linky.)
Les gens sont contents avec çà, donc rien à dire. Au contraire même, ils en redemandent et vont en plus s’inscrire sur les réseaux sociaux pour y étaler leurs vies, photos à l’appui.

D’ailleurs les mêmes qui critiquent l’intrusion dans la vie privée par Linky vont ouvrir des comptes fessebook pour en parler. Cherchez l’erreur :unamused:

Linky dans tout cela sera: une goutte d’eau dans un océan de datas récupérées, triturées, exploitées, vendues et revendues.

Gros foutage de gueule cette soi-disant bataille pour le respect de la vie privée. Il fallait se réveiller bien avant !

La source c’est MONLOUBOU lui même lors de son intervention devant l’assemblée nationale le 2 février 2016.
Il n’a pas tout à fait dit ça, mais c’était à peu près le même chose.

De plus, l’examen des caractéristique du STM32fI03RF et notamment de sa puissance de calcul qui est disproportionnée par rapport aux seuls besoins de gestion, pose quelques problèmes.

Ce sont des faits que tout un chacun pourra vérifier.

Par contre je ne vois pas du tout les liens qui pourraient exister entre Linky et les réseaux sociaux et l’intérêt qu’il y a à faire un amalgame.

Tx

Bon… je préfère toujours le discours original plutôt que les copies arrangées. On trouve tout, n’importe quoi et son contraire sur le net.

D’accord.
La puissance de calcul des puces est toujours largement supérieure à l’utilité qu’on en aura. C’est usuel…
Lorsque le téléphone portable est apparu on nous a prédit la fin du monde, l’espionnage permanent, les cancers, les explosions, etc…
Aujourd’hui, 90% de la population à un portable plus puissant qu’un PC des années 90 et nous ne sommes pas encore disparus dans d’affreuses souffrances.
Dans 10 ans cette histoire de Linky nous fera simplement bien rigoler.

L’intrusion dans la vie privée, la récupérations des données perso, la revente de ces données pour cibler mieux les consommateurs (ou pire.) Puisque c’est de cela qu’il s’agit. Le parallèle est pourtant évident, c’est le « big data ».

Bonjour,

aux dernières nouvelles, le linky nuit à la reproduction des tortues des Galapagos
c’est dire si son CPL rayonne loin !

Michel…

Désolé,
Mais si on enlève les Téléphones portables et Facebook de tous ces beaux discours, il ne reste rien de factuel.
Que des commentaires sans intérêt qui sont sans cesse ressassés.
Tx

Je n’entrerai pas dans le débat , mais avec ce genre de réflexions ( et bien d’autres ) de la part de personnes qui se disent « techniciennes » on ne va pas aller bien loin

Vous ne voyez pas qu’on rigole de plus en plus ?
la technique n’a plus rien à voir

:cry:

En fait, la source est un « article » de Canar PC - Forum Harware.
La vie privée en question
Posté par Doc TB le 28 mars 2016.
cpchardware.com/linky-fanta … ealites/5/

Donc, rien à voir avec le contenu d’un discours devant l’assemblée nationale.

Ce qui a été posté ici est donc un petit extrait de son avis global. Rien de plus, rien de moins.
Une fois de plus il aurait été opportun de mettre le lien.
Si on ne le fait pas et que l’ont dit « c’est MONLOUBOU », on contribue à la désinformation sur le sujet (et c pas bô.)

en direct de l’assemblee
youtube.com/watch?v=VXtPsC4ZKH0
il a fait a peu pres les memes déclarations dans l’emission « C dans l’air » se presentant comme un operateur de big data
assemblee-nationale.fr/15/rap-info/i0724.asp
bonne lecture
pour retrouver l’intervention recente de Monloubou a l’assemblee il faudrait en avoir le N° de session ou de commission

Re Bof,

Oui mais quand vous m’avez demandé mes sources, je vous ai donné des faits que vous avez pu commenter, vérifier et enfin dénigrer. Ce dont vous ne vous êtes pas privé il me semble.

Alors que vous, vos sources, les faits auxquels vous vous référez, vous ne les donnez jamais.

Bof, Bof et Re Bof !

Tx

Et bof de der ( puisqu’on rigole )