Votre avis sur PINKY?

Tiens ! Elle m’avait échappé, celle-là ! :laughing:

Je pense que ce message sera le dernier sur ce sujet…Certains s’interrogent sur l’opportunité des messages dont je suis l’auteur, car en fait, ils n’acceptent pas qu’on puisse remettre en cause des affirmations fantaisistes, plus ou moins glanées sur le net.
Moi je ne prétends pas détenir la vérité, j’essaie de me tenir informé, je ne suis pas à l’abri d’une erreur non plus ( à condition qu’on le prouve, sinon, c’est trop facile !) j’écoute tout le monde, et je me fie à ma propre expérience.
Mais j’ai de la difficulté à ne pas réagir quand je me trouve en face d’un gugusse qui se complait à relayer des informations prouvées comme étant fantaisistes au possible. . Quand la mauvaise foi ou l’ignorance s’en mêlent, là…je ne suis plus d’accord. Et je me demande bien, in fine, ce qui poussent ces gens-là à affirmer ou cautionner ce genre de bêtises ??
Nous sommes un certain nombre ici : je pense à René, f1tay, F6CER, Jean-Luc Boulaygue, Transistorix, et d’autres encore, qui nous sommes élevés contre ces " techniciens " qui nous assènent d’arguments invérifiables, vus à la télé, ou lus sur des sites dont certains frisent la débilité mentale…
Un technicien digne de ce nom ne devrait pas s’appuyer sur sur ce genre d’arguments…
C’est pourquoi je vais suivre sagement le conseil d’Alain Malchair, et laisser ces braves gens discuter entr’eux, se congratuler. Quand les contradicteurs manquent, c’est tellement plus facile : on pense qu’on a raison, et ainsi, on peut tranquillos continuer à se masturber intellectuellement ( et si on devient un peu sourd, on pourra toujours mettre ça sur le dos du compteur !! ) :laughing: Allez…Bon WE à tous.

Je suis très étonné de voir ici des radioamateurs (j’en ai compté quatre !) qui défendent un dispositif CPL qui contribuera grandement à polluer la réception radio…
Imaginez quand 35 millions de compteurs « communicants » se mettront en route 10 à 60 fois par jour !

Je rappelle que le secteur EDF est un réseau où tous les abonnés sont en parallèle et qu’il n’y a aucun filtre dans le Linky vers votre installation domestique…

Un oxymore à présent ! :wink:

Vu sur fessebouc:

pavekwh1.png
pavekwh2.png

Cet olibrius m’est tombé dessus car j’ai eu l’outrecuidance de dire qu’on ne mélangeait pas les kWh (Pt) avec les kVA (UI), ce qu’il fait plusieurs fois dans son pavé :laughing:

En gros nextup dit des conneries (et ils en ont des bien énormes en plus), la masse les répètes comme des perroquets et après on s’étonne que les anti-linky ne sont pas pris au sérieux :stuck_out_tongue:

pour le moment la loi limite pour le particulier ( mais pour combien de temps encore ) la facturation a l’energie active.
Mais linky à la possibilite de mesurer le reactif aussi.

la personne qui a tente une explication n’etait las loin du but il a simplement oublie qu’il fallait parler de KVAh et de VarH pour garder la meme dimension de donnees.
Au lieu de l’agresser sauvagement il aurait ete plus judicieux de lui aider a corriger son erreur…
agression implique agression en retour…et çà n’avance a rien
pas plus d’ailleurs que de repondre a une question par le maronnier habituel alors que l’on ne parle pas de cela
j’ai donne des infos a lire sur la revue RGE et sur le site du LCIE qui y est alle voir ?
il y a aussi des choses interessantes la mais il faut chercher en anglais

Bonsoir

pouvez vous m’expliquer le réactif dans votre maison ou votre appart ?
moi je connais en industrie en tri avé les capa,s mais chez nous ?
une réglette fluo (ancienne) a un cos phi de 0.42 très mauvais, mais
en général, il n’y a qu’une seul réglette de 40 W donc insignifiant.
c’est incroyable, 13 posts pour dire des conneries.
Vous avez ou vous allez avoir ce compteur, c’est comme ça, cela est
une directive européenne et je crois que nous avons 3 ans de retard.

par une directive mais une simple recommandation , chaque pays est libre de faire ce qu’il veut…
chez nous il n’y a pas que les fluos c’etait un simple exemple facile a comprendre avec sa self de regulation
les appareils a mauvais cos (phi)
Moteur de frigo et congélateurs , climatiseurs, pompes a chaleur
moteurs de machine a laver et seche linge ( variateur a commande de phase, avec en prime les harmoniques que certains classent comme une puissance reactive dite deformante )
les plaques a induction (idem que ci dessus)
les fours microonde avec leur transfo plus que sature et une diode de redressement.
et je dois en oublier… alims a decoupage de TV, ordinateurs, box, etc chacune de faible puissance mais allant dans le meme sens de phase

a mon avis on ne va pas tarder a payer le reactif car il y en a beaucoup maintenant.
quant a faire comme dans l’industrie , se payer un systeme de compensation de reactif et harmoniques automatique cela restera pendant un certain temps hors de prix pour le particulier.
la seule solution envisageable pour le particulier sera de traiter chaque appareil au cas par cas par adjonction de capacités aux bornes du moteur, mais cela ne traitera pas le probleme des harmoniques.

bonjour,
+1
et je l’ai déjà dit
Dans cette histoire de gros sous, yen a qui vont se faire les cou…illes en or massif.
point barre. le reste c’est pour distraire la galerie ce qui est en train de se faire avec des discussions stériles
autour des inconvénients (fantaisistes pour le plupart) et avantages (inexistants)du linky.
S’agissant d’une directive, la France s’est empressé de la mettre en oeuvre alors que RIEN ne l’y oblige.
Mais changer 40 millions de compteurs (gratuitement vous croyez?) c’est une aubaine pour celui qui peut mettre la mise de départ.
à vos porte monnaie vous dis-je.
@+

Bonjour,

Vous revenez toujours sur les mêmes histoires les gars. Tout cela a déjà été très largement exprimé dans l’autre discussion ( viewtopic.php?f=17&t=250109&start=195 ) et on dirait qu’en passant d’une discussion à l’autre vous perdez en même temps la mémoire.

C’est certainement à cause de Linky d’ailleurs :slight_smile:

Pour la directive européenne cela date de longtemps… en 2004 on en parlait déjà, puis 2006 et 2009:
smartgrids-cre.fr/media/docu … pteurs.pdf

Donc bientôt une quinzaine d’années qu’on en parle !
Je ne vois pas en quoi la France s’est « empressée. »
Pour ce qu’est une directive:
viewtopic.php?f=17&t=250109&p=439634#p439634

Chaque membre à obligation d’atteindre le but indiqué dans la directive en utilisant le ou les moyens qu’il désire.

Il est donc faux de dire que « RIEN ne l’y oblige »


Je ne prétends pas que tout soit parfaitement clair et que personne ne tente de tirer la couverture pour lui tout seul mais colporter des erreurs, approximations douteuses, mensonges et autres carabistouilles ésotériques ne fait que desservir la crédibilité de vos propos.

Bonjour à tous,

Je me permets d’intervenir de nouveau, non pas pour apporter une nouvelle fois une argumentation mille fois affirmée et mille fois démontée, mais pour dire que je ne comprends plus rien à ce sujet sur le compteur Linky.

Un jour le problème, ce sont les ondes négatives,
Un jour le CPL et l’électromagnétisme accompagné de nuits ou certains voient des éléphants roses (parfois il y a aussi autre chose… suivez mon regard !),
Le lendemain il s’agit du pouvoir de coupure du disjoncteur… interrupteur… sectionneur… sécateur !
Puis le problème que certains vont s’en mettre plein les fouilles et donc histoire de gros sous,
Aujourd’hui, ce sont les directives européennes,
Et j’en passe des meilleures… !

Alors M…E, pour finir, c’est quoi le problème et quel est le but ou la finalité de ce post ?

De toute façon, tout le monde aura son Linky… plus ou moins dans la douleur. :laughing:

apparemment il y a les bons et mauvais eleves en europe… et les mauvais eleves ont la reputation de ne pas jeter l’argent par les fenetres

Capture.JPG

Bonsoir,

Il faut citer vos sources, n’importe qui peut avoir écrit cela… ça prouve quoi si c’est le boulanger du coin ?

En fait l’Allemagne patauge avec son Linky pour des raisons tout à fait différentes que chez nous:
ladiplomatie.fr/2017/03/03/l … -les-pays/

Donc, cela n’a rien à voir. Il ne faut pas faire de désinformation.

Il y a aussi les très bons élèves:

Et les moyens:

Et il n’y aura pas qu’en Europe:

En France, nous en sommes déjà à 10 millions de compteurs installés.

bonjour
Pour eviter d’attrapper la varicelle et autres maladies honteuses
m.youtube.com/watch?v=uL9w-AR2PlM

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour,

ça, c’est plus efficace :

:laughing: :laughing:

Michel…

J’en ai acheté une dizaine pour mettre sous les verres à l’apéro, le gout des différents alcools est amélioré et le lendemain on à moins mal aux cheveux :stuck_out_tongue:

Allez faire un tour sur sa boutique, il y a de quoi bien se marrer :laughing:
http://shop.oviloroi.com/index.php/symboles-de-neutralisation/neutralisation-du-compteur-linky-detail

Oui mais …c’est bien plus grave que ca , dans ma montagne je suis entouré de « neoruraux » qui malgré leur pauvre neurone usé par l’herbe y croient dur comme fer et bloquent absolument tout
Ces trucs frisent l’escroquerie …mais ils votent bien comme il faut alors …pas touche :mrgreen:

Re

ça c’est pour le téléphone portable
« Description du produit
Un symbole très puissant, mis au point par Yann et ses amis visibles et invisibles pour neutraliser les effets nocifs du téléphone portable. Il est actif aussi sur les ordinateurs et ses périphériques. Il peut être utilisé seul ou combiné avec le neutralisator.
Vendu par lot de 4 symboles à coller sur le téléphone ou sous l’étui de protection. »

Quoique, il n’a pas tort , c’est comme le matos pour les idiofiles, les cons sont plus nombreux.
Je pense toujours que nous allons toucher le fond…et bien non.

C’est pas demain la veille Jean-Luc ! Faut dire aussi que parfois, on fait ( un peu ! ) leur jeu !! Il faut casser ces mecs. Pas de pitié !!

Effectivement Joël, tu as raison, il faut faire cesser ces charlatans, c’est déplorable de voir cela.

Mais d’un autre côté, c’est comme les vendeurs d’accessoires « d’idiophilie », on peut quand même se poser la question :
Entre les idiots charlatans ou les imbéciles « demandeurs », qui sont vraiment ceux qui doivent cesser d’être des « idiots » ? Les vendeurs ou les acheteurs ?

C’est l’offre et la demande qui fait fonctionner un marché !