Donne Générateur ADREC CS601 INCOMPLET

Bonjour

Je donne cet appareil, un générateur de fréquence semble t-il.
Il n’y a que ce qui est sur les photos : il manque l’arrière.
Donc plutôt pour quelqu’un qui aurait besoin de pièces détachées, c’est un système de cartes mère/filles.

Cordialement Denis.
IMG_0028_-.JPG
IMG_0036-.JPG

Bonsoir Denis, ça m’intéresse, j’ai déjà un Adret 201 (synthétiseur BF) et un 6000 (synthétiseur HF-VHF.)

Comme je suis loin du 37, pourriez-vous prévoir une expédition par Mondial Relay ?

Bonjour Denis, je suis toujours preneur du géné Adret CS 301.

Bonjour à tous,
Ancien de Rochar, je reconnais le matériel Adret conçu par Roger Charbonnier.
Petit retour en arrière : Jean Royer et Roger Charbonnier avaient créé Rochar Electronique un peu avant 1960. Ils s’étaient partagé la tâche : Royer s’occupait de trouver des débouchés pour les matériels conçus par Charbonnier, particulièrement dans des institutions officielles comme le STTA, la Marine, etc… Charbonnier, lui, était la tête scientifique et technique, qui a orienté la société dès le début vers les techniques numériques, à base de comptage. Sa créativité s’accompagnait d’un solide sens pratique, et pour lui, la faisabilité et l’économie de moyens étaient aussi importantes que l’originalité technique.
Pour permettre le développement de la société, Rochar avaient adhéré au Groupement d’instrumentation Schlumberger, cette entreprise de prospection pétrolière avait réuni dans ce groupement des PME du domaine de l’instrumentation industrielle.
A la veille de mai 68, ce groupement est devenu La Société d’Instrumentation Schlumberger, qui a été une des premières entreprise à s’installer sur le plateau de Vélizy dans une nouvelle zone industrielle. Les fondateurs de Rochar sont alors partis pour fonder Adret (allusion à la montagne et à la randonnée que Roger Charbonnier pratiquait).
Rochar faisait des compteurs, du coup Adret a fait des synthétiseurs, complément naturel, car ils avaient une clause de non-concurrence sur le comptage.
Et bien plus tard, Adret a été acquise par Schlumberger, nos deux compères ayant réussi à vendre deux fois leur entreprise à 20 ans d’intervalle.
Excusez moi d’avoir été si long.