Ce que vous faites d'autre

Bonsoiratous…
Elle est tres sympa cette petite maison moyenageuse…!
C’est bien de l’avoir terminée,les petits enfants vont adorer …non?C’est la magie de la miniature…
Perso,je reve de faire certaines maquettes:
Escaliers,plus ou moins complexes,roues de charettes,tonneaux et barriques…Roues de moulins…
Histoire de se coltiner du traçage et redécouvrir des techniques de fabrication un peu oubliées aujourd’hui…
Ca viendra… :wink:
Pour l’instant ,j’en suis resté a mon métier …

Je me permets de joindre quelques photos d’un petit "macrotier "de St Malo,ébene,buis et palissandre.Au 20/eme.
Peut etre se sera le début d’une rubrique a rallonge,genre:
« Ce que vous faites d’autre »… :slight_smile:




Super ton bateau, j’ ai hâte de le voir terminé.

Un petit peu d’ histoire (la mienne :wink: ): fils d’ artisan maçon, j’ avais fait un Bac Pro en travaux publics et génie civil au lycée des Pannevelles à PROVINS (77) où j’ ai appris beaucoup de choses qui me serviront + tard comme l’ architecture, le dessin artistique et industriel et également l’ automatisme et l’ électronique. Je voulais faire des études d’ ingénieur dans ce domaine
Malheureusement, j’ ai foiré 2 fois ce Bac et donc je me suis retrouvé à bosser en maçonnerie avec mon père sur ses chantiers avant que je parte en Allemagne pour le service militaire (FRIEDRICHSHAFEN: une des 2 villes avec VILLINGEN de la marque SABA) .

Pour dire que les proportions de cette maquette ont été complètement respectées à l’ époque, l’ habitude du dessin industriel et l’ échelle de cette maquette est à environ 1/50 ème.

A +.

Bonne idée DUBUS titre changé :wink:

Pour Roger 33: ce n’ est pas une copie d’ une maison en particulier, je me suis inspiré des maisons médiévales que j’ ai pu voir dans ma région: NEMOURS, PROVINS, TROYES, MORET SUR LOING, AUXERRE, SENS, JOIGNY. et j’ y ai mélangé les styles suivant ce qui ce faisait dans ces régions au XV ème siècle.

A +.

Pas de panique les gars, ce n’ est pas non plus prévu pour éclairer 24/24 :wink:
Par précaution, j’ ai mis des 25 W style « lampe pour frigo » à la place

A +.

Bonjour à tous,
Bravo à Gilles et à Dubus pour leurs travaux.
Concernant le bateau, de la façon dont été prises les photos, on croirait un chantier de marine réel.
J-F.

C’ est vrai Jean François: c’ est ce que je m’ étais dit aussi.

A +.

Dans ce cas le téléphone du fond de la première photo n’est pas un portable ! :laughing:

Daniel

Bonjour à tous.

Voilà ma maison médiévale aux couleurs du printemps (même si on se les gèlent actuellement) avec des décorations florales et animales.
C’ est un concours lancé par la mairie de mon village: fabriquer une maquette ou autres structures rappelant le printemps avec 2 obligations: un lapin et des œufs doivent être présents dans la composition à déposer en mairie pour le 26 Avril.
La maquette étant déjà réalisée, il ne manquait plus qu’ à la décorer.

A +.
SL384748.JPG
SL384749.JPG

Quel travail , bravo ! il faudrait que je m’y « colle » également pour mon LGB à décor RhB … . On peut aller trrrès loin:

LGB_Anlage.JPG

C’ est toi les décors et le train ?

A +.

eh non, justement, je n’ai que le circuit (plié) … manquent les paysages et la réinstallation …
Si le sujet t’intéresse gougle " LGB RhB" , au passage , la 1ère ligne de chemins de fers à entrer au patrimoine mondial de l’UNESCO :wink:
https://www.rhb.ch/fr/world-of-railway-experiences/unesco-world-heritage-rhb/via-albulabernina

J’ ai longtemps rêvé de réaliser ce genre de circuits de trains électriques avec les décors qui vont bien mais ça n’ a jamais été possible partout où j’ ai habité par faute de place, même aujourd’ hui :frowning:
J’ ai toujours été émerveillé quand j’ étais môme par la réalisation de mon oncle qui avait monté un circuit le long des 3 côtés de son sous-sol avec tous les détails du décor (dont la gare et un tunnel), les postes d’ aiguillages, les feux et bien sûr les porte-cataineres.

A +.

Bonjour,

ce que je fais d’autre, mais toujours en radio :
recherche de brouillage en haute montagne en bénévole pour mon association :

ou bien réparation d’une antenne à 2800 m d’altitude :

ça change d’être assis devant un atelier !

Michel…

ça c’ est le moins que l’ on puisse dire !

A +.

le grand air oui ! Dites, avant de remettre en place le manchon autour de la N du dipôle, il faudra 4 spires de peau de chat :laughing: :wink:

Bonsoir à tous ! :smiley:

C’est trés beau tout ça !!

on s’occupe…on s’occupe…

beau travail !

Bonjour,

j’ai mis un serflex noir pour tenir le manchon
et l’antenne était tombée en arrachant la fiche N car la foudre a tapé sur la rondelle éventail de la bride, ce qui a libéré l’écrou qui s’est dévissé avec les vibrations du vent
et il a fallu y grimper, là-haut !
pour info, j’ai 76 ans…et pas de cheveux blancs…

Michel…

je parlais de cela , https://www.youtube.com/watch?v=er-KwVUX2zs
incontournable en extérieur , l’humidité a vite fait de vous ravager la tresse du coax … :wink:

Ah oui, ça je m’en sers beaucoup
j’ai mis ça sur les connecteurs des antennes de tous les refuges du Club Alpin Français des Alpes Maritimes, c’est moi qui entretient le réseau radio de secours
les coax n’ont jamais bougé, mes installations datent de 1995, on a remplacé le réseau d’état en 85 MHz par un associatif en 150 MHz
et la plupart des coax datent des années 60/70 car mon prédécesseur avait fait pareil, sous le ruban les fiches étaient comme neuves !

ici, vidéo de 13 mn d’une intervention à 2700 m pour remplacer des panneaux solaires envolés dans une tempête (moi avec l’anorak bleu) :

vimeo.com/157454852

comme autre occupation, je suis prof (tjrs bénévole) de danses de salon (tango, paso-doble, rock, rumba, etc…)

mais, on s’égare, laissons parler les autres !

Michel…