electrophone siera 8851 à jeter

bonjour
3 vitesses 33 45 78, lorsqu’on lit un 33 ou 45t vitesse instable, ralentissement, entrainement à galet,
doit dater du milieu des années 70
je le jette ?

Bonjour,

Pourquoi nous prévenir que cet Electrophone Siera va aller à la Benne ? ? ?

Amicalement,

Meuh non, pour savoir s’il est réparable ! :wink:

Probablement oui, ou alors le donner à quelqu’un du forum.

il n’est pas assez « vintage » ni high tech pour intéresser quelqu’un ? je pense que l’ampli bf est à transistors germanium,je ne l’ai pas ouvert, produit de grande consommation de l’époque
merci

Bonjour. Serait-ce cet engin ?
Philips-Siera-Kofferplattenspieler-8851-Plattenspieler-Netz-_57.jpg

oui c’est exactement çà

Bonjour à tous.

Il suffit de démonter un peu pour voir d’où vient le problème d’entraînement.
Une panne courante est la graisse figée / durcie qui empêche certaines pièces de bien prendre leur position.
Un bon nettoyage et nouvelle lubrification fait alors office de dépannage :wink:

Milieu des années 70 c’était peut-être déjà du CI, à vérifier. A l’époque, il y avait pas mal de TBA800 et Cie dans ce genre d’appareils.
Cela ressemble pas mal a du Philips.

En tous les cas, ne le mettez pas à la poubelle, il y a des amateurs même dans l’état. Mettez le plutôt dans la rubrique troc si vous désirez vous en séparer.

Normal: SIERA étant une filiale Belge de PHILIPS.

A +.

Oui et d’autres: patpassion.pagesperso-orange.fr/ … stona.html

Si c’est bien le même, c’est un petit ampli à transistors.

Mixte silicium (petit signal) et germanium (étage de puissance) à cette époque.

voilà il est parti, infos trouvées : made in germany 1975, le selecteur tension secteur 110 127 220 240 : le secteur 240v existait déjà dans certains pays ?
le schéma était collé à l’intérieur : impossible à décoller sans déchirer la feuille, sauvergardé par photos pour la postérité
new_dsc_0308.jpg

Bonjour Elektrax,

Il est parti ou ?.. à la Déchetterie ?
Si c’est le cas, Expliquez nous pourquoi vous poster ?.. sur Audio Vintage ?

  • Il me semble qu’ici et ailleurs, l’on poste pour trouver des solutions à sauver des Appareils Audio, Oui ou Non ?

Cordialement,

Bonjour à tous,

Avant l’harmonisation Européenne à 230V, la Grande Bretagne était en 240V - 50Hz. En 1975 je suppose, mais en 1979, date d’un voyage que j’ai effectué en GB, c’était bien du 240V.

Amicalement. Jean-Marc

Bonjour,

photo du schéma améliorée, pas pu faire mieux, la photo est floue, due au bougé
cliquer dessus pour l’avoir en grande taille

Michel…