Authentique pathephone numéro 8 ? Prix ?

Un petite estimation de celui si ? Je vais finir par être incollable :open_mouth:
Tout est authentique ?
2AC3D696-2A15-43A9-8039-8E021056A761.jpeg
3951AE48-3AE8-44FF-B335-116B66D2370F.jpeg
910BAF7F-EEB0-4A34-A17C-678B924D9009.jpeg

Bonsoir, il n’y a pas vraiment d’argus pour les gramophones!!
Le dernier est d’environ 1907, fait par Pathé pour la sociéte de « vente à crédit » Girard et Boitte.
La manivelle et le réglage de vitesse ne sont pas d’origine ce qui peut laisser des doutes sur l’authenticité du moteur. De plus, visiblement les vers ont beaucoup apprécié le bois de la caisse…
Personnellement, je passerais mon chemin :cry:

D’accord super merci .

Vu qu’il n’y a pas d argus c’est interessent de demander ici :wink:

Un pathephone 10 c’est bien à acheté ou c’est facilement bidouillage comme le jour et nuit ?

Je viens de remarquer la manivelle n’est pas d’origine sur le Pathé 8 ? :open_mouth:

Bravo! (et pan sur mes doigts…). La manivelle n’est pas la bonne . Je ne sais pas si j’en ai une autre dans mes pièces détachées. Comme ce Pathéphone 8 semble en très bon état, cela ne change pas grand chose à son prix.
Manivelle.jpg
DSC_0020.JPG

D’accord je vais voir l’enchère fini demain si je peux l’avoir ou non , si vous avez des pavé à vendre je cherche lol , c’est hyper dur de trouver des modèles 100% origine qui n’a pas était modifier … ? Vous l’avais acheté ou le votre ? ( il est magnifique )

Dégoutter enchère fini et je la remporte pas … :neutral_face:

Mais j’ai trouvé un pathé num 8 a 2h de route de chez moi le vendeur en veut 500€ (j’ai pas encore négocie)
qu’en pensez vous ?

voici l’annonce ==> Parfait état fonctionne parfaitement jamais restauré possède son saphir avec la boite de rangement. :wink:

j’ai demandé d’autres photos que j’attend
4b0865c54674d4c676dcc72e1171c56d641ac397 (1).jpg
0b1304c96b7ba7e4e1e50335f4efe7220e66418d.jpg
a5d36a23ee06e8025e8f20c5c8e147af00407dd6 (1).jpg

Dommage pour les enchères…
Au vu des photos, la caisse paraît en bon état et devrait être très bien avec un bon nettoyage à la popote. Le coude, la potence et le bras ont perdu leur nickelage (prévoir de l’huile de coude pour enlever la rouille!)
Bien qu’il y ait eu plusieurs versions du réglage de vitesse (suivant le type de moteur), le levier de réglage me paraît bizarre (ce qui ne l’empêche sans doute pas de fonctionner). Pour le reste, il faudrait avoir des photos de l’arrière (côté potence) et surtout du moteur. Enfin, si vous allez le chercher, demander au vendeur de vous faire écouter toute une face d’un disque pour vérifier que le ressort a assez de puissance.
Ci-dessous, le prix d’époque des Pathéphones 2 a 16 :slight_smile:
pathé 10 16.jpg
pathé 2 8.jpg

d’accord merci , je vais voir mais le vendeur l’a mis a 500e ça me parait cher au vu de l’État mais pour l’instant il ne me répond pas. j’attend une reponse pour avoir d’autre photos

Voici les photos du pathe 8 elles me paraissent bisard non ?
57EBE4A5-1A01-4BF7-85B5-955D6CA333B0.jpeg
2475BDAC-1F14-4F71-B269-58F5B6C10441.jpeg
01D8D73D-70DB-49F8-A38B-478E671B91A4.jpeg
A700EDC9-CF8E-4E86-82C9-BB6D53E08636.jpeg

Le vendeur m’assure aucune modif tout est d’origine ? Merci de votre aide

Bonjour,

Je suis le sujet depuis le début et je suis un peu perdu avec les phonos Pathé.
Je possède un Phono Pathé Omnibus ou Pathéphone N°6 de 1908.
Il est monté avec une tête pivotante capable de lire les disques à gravure verticale et les disques à gravure latérale , c’est surement un ajout ultérieur mais la tête Pathé peut être monté sans cet adaptateur pivotant.

Je ne suis plus sur de mon modèle quand je regarde les pub fourni par Phonodesbois.
Il est encore dans son jus, je n’ai que restauré le moteur, je dois encore changer le mica et remettre une feutrine sur le plateau et remetre les commande de vitesse et de freinage.
Je précise qu’il n’y a aucune inscription sur la caisse.
Je l’ai payé 130€.

Pour moi, 500€ me parait un peu cher.

Merci d’avance
Bruno Piffret

Le Pathé Omnibus de 1908 était vendu 35 francs alors que 2 ans plus tard le Pathéphone 6 était vendu 85 francs.
Ces deux appareils ne sont comparables ni au niveau de l’ébénisterie de la caisse ni sur la motorisation. Le moteur de l’Omnibus a la réputation d’être faiblard (comme les 2cv dans les côtes :smiley: ).
Pathéphone 6.JPG
Pathe Omnibus 1908.jpg

Voici les photos.
Audio_Phonographe_Pavillon_e.JPG
Audio_Phonographe_Pavillon_a.JPG

Du coup je l’ai ‹ négocier › à 385€ , donc je pense que c’est valable pour le coup et j’ai le ‹ luxe › de pouvoir allez le voir même ci cela me fait un peut de route, très beau le pathé n 6 .

je laisse les experts te renseigner 8)

Phonodesbois qu’en pense tu ? au niveau de ma 2eme série de photos ? tout te parait clair ? :wink:

ps : les ‹ pilonnes › qui sont dans les 4 angles ( de couleur noir on dirait) ? n’ont pas était retravaillé ? sur le pathé 8 sur les autres photos ils ne sont pas exactement comme celui ci ? ci c’est le cas ça le de cote ? le propriétaire m’assure aucune bidouille dessus tout d’origine.

Merci de votre réponse rapide je vais ce weekend normalement.

C’est une des premières versions du 8 avec le moteur fixé au couvercle. Pour les colonnes d’angle, elles me paraissent tout à fait authentiques (il y a eu plusieurs variantes). Donc, sur la base des photos, à part la manivelle et la poignée de réglage de vitesse (points mineurs), ça a l’air d’être une belle machine.
PS: il n’y a pas de cote pour ces machines mais seulement des coups de cœur! :wink:

Super merci de ta réponse ultra rapide ;) ! première version donc quelle année ?
vivement ce week-end 8)