Variante Philips B1F71A ?

Bonjour,
Quelle est la différence entre ce poste tous courants avec le B1F71A ? Même jeu de tubes, même présentation,sauf le logo philips en cache HP absent sur le modèle d’origine. Modification du B1F71A en cours de production et si oui, cette modif a t elle touché le schéma du poste?
Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée.
MD
Philips B1F71A variante.JPG

Votre photo représente un BF 151 A de 1955, et non un B1F 71 A de 1957.

Et ce n’est pas un tous-courants mais un poste avec auto-transfo, donc le châssis est relié au secteur.

Mis à part ces quelques détails, les châssis sont quasi-identiques, depuis le BF 101 U jusqu’au B1F 71 A.

doctsf.com/grandlivre/fiche … 063&ori=ps

doctsf.com/grandlivre/fiche … 290&ori=ps

Bonsoir
Merci pour l’info. Après vérification avec la notice de service Philips, ce poste est la version « U » sans auto-transfo. J’aurais besoin d’autres précisions
Le calibre du fusible (Ref Philips FK 820 68) puisque le porte fusible et son support ont disparus.
Comment fait on pour dégager l’aiguille du cadran pour sortir le chassis, la notice est muette sur ce point.
Cordialement
MD

Pour le fusible, je monte une cartouche verre classique 5 x 20mm de 1A rapide, que je soude (rapidement) sur les anciens fils du fusible…

Pour retirer le châssis du coffret, je desserre les 2 vis du fond, et j’ôte les 2 vis à l’arrière après avoir mis l’aiguille au milieu du cadran, en face de l’écusson de la marque.

Il y a un passage assez étroit à cet endroit qui permet de faire passer l’aiguille…

Bonsoir,
Merci pour les conseils. Opération réussie après dépose de la face AV pour me faciliter le travail. A ce sujet, pour enlever la face AV, la doc préconise de tirer légèrement sur les 4 verrous dorés et les faire pivoter de 90°mais si le poste est crasseux comme l’était le mien il vaut mieux les pousser d’abord en appuyant dessus par l’intérieur du coffret pour les décoller.
Bonne soirée.
MD

C’est un petit poste qui fonctionne très bien et il est assez sensible…

Je l’ai en Radiola, en bordeaux, en corail (rouge vif) et en blanc.

Faites bien attention, en travaillant sous le châssis de ne pas enfoncer les petites tirettes de réglage des transfo MF qui ne demandent qu’à s’enfoncer !

Bonsoir,
Et si cela arrive?
Cordialement
MD

Il faut les remonter doucement, refaire l’alignement et fixer au vernis à ongles…

Merci, bien noté.
Cordialement et bonne soirée.
MD