Authentique pathephone numéro 8 ? Prix ?

D’accord merci donc la potence et le coude ne sont pas d’origine ? Je met d’autre photos tout a l’heure ? Le pathephone numéro 8 et bien au desssu mais le vendeur le vend 500€ ça fait beaucoup non ?

Attention au piège possible !

On met la photo d’un appareil authentique et cher pour attirer le chaland, et on en profite pour écouler des coucous sans valeur…

Soyez vigilant !

Petite précision: le coude du pavillon est sans doute authentique mais le nickel a été enlevé (il était peut-être abimé); il est possible que ce soit aussi le cas de la potence qui a du être peinte en noir si le nickel était abimé (il arrive à « peler »). A mon avis, le jour/nuit est un peu cher (en bon état, avec une peinture de pavillon d’époque, il se vend entre 300 et 400). Je ne suis pas surpris par le prix demandé pour le pathéphone 8 au vu des photos (mais ça fait une somme!!)

Le numéro 8 le fond de la caisse n’ai pu la … le vendeur m’en dit qu’il peut me refaire ça mur ça doit faire descendre le prix non ? Et que tout est d’origine à part les 3 vis qui tienne e bars sur la potencée je cite # à l’époque ou je l’avais acheté le coude tenait le pavillon était un montage bisard mais le coude présent est d’origine .

Je fait quoi ? Savez vous où je peut en trouver des beau d’époque autrement ?

Merci de vos réponse :smiley:

Je ne puis que confirmer ce qui a été dit. OK pour le Pathéphone 8. Il semble parfaitement authentique et vaut bien 500 €. Quant au Jour et Nuit, laissez tomber ! De par sa conception, c’est un des modèles les plus faciles à bidouiller.
On peut en fabriquer facilement à partir d’une caisse « nuit » et d’éléments récupérés çà et là !
Quant au pavillon noir et rouge … beurk :mrgreen:

D’accord merci Tlf36 , même avec le fond de la caisse manquante ?

Voilà l’annonce :

appareil en bel état ,très belle ebenisterie ouvragée

sans manque , sans trace d’insecte

avec son beau vernis

le moteur fonctionne très bien

très beau pavillon avec sa peinture noir

et filets dorée de 48 cm de diamètre

très bonne tenu du pavillon malgrès le

filetage légerement déterioré

reproducteur d’origine

manivelle Pathé

vendu en l’état

Pas grave : le fond n’est qu’un bout de contreplaqué !

Super merci , jusqu’à quelle prix est il convenable ? C’est une enchère ?

Merci en tout cas je commence juste à m’intéresse à cette objet que j’adore …

Ci je peut évitez de m’en faire rouler :unamused:

Jusqu’à 500 € on reste dans le domaine du raisonnable. Au delà, on entre dans celui de la passion. C’est le principe des enchères. Mais quand on aime, on ne compte pas :slight_smile:
Il faudra toutefois vous procurer un bout de contreplaqué (Leroy Merlin) et un morceau de feutrine verte (Cultura) pour le compléter, ce qui ne sera pas une grosse dépense.
Bonne chance !

Merci beaucoup je te tiens au courant :sunglasses:

Un petite estimation de celui si ? Je vais finir par être incollable :open_mouth:
Tout est authentique ?
2AC3D696-2A15-43A9-8039-8E021056A761.jpeg
3951AE48-3AE8-44FF-B335-116B66D2370F.jpeg
910BAF7F-EEB0-4A34-A17C-678B924D9009.jpeg

Bonsoir, il n’y a pas vraiment d’argus pour les gramophones!!
Le dernier est d’environ 1907, fait par Pathé pour la sociéte de « vente à crédit » Girard et Boitte.
La manivelle et le réglage de vitesse ne sont pas d’origine ce qui peut laisser des doutes sur l’authenticité du moteur. De plus, visiblement les vers ont beaucoup apprécié le bois de la caisse…
Personnellement, je passerais mon chemin :cry:

D’accord super merci .

Vu qu’il n’y a pas d argus c’est interessent de demander ici :wink:

Un pathephone 10 c’est bien à acheté ou c’est facilement bidouillage comme le jour et nuit ?

Je viens de remarquer la manivelle n’est pas d’origine sur le Pathé 8 ? :open_mouth:

Bravo! (et pan sur mes doigts…). La manivelle n’est pas la bonne . Je ne sais pas si j’en ai une autre dans mes pièces détachées. Comme ce Pathéphone 8 semble en très bon état, cela ne change pas grand chose à son prix.
Manivelle.jpg
DSC_0020.JPG

D’accord je vais voir l’enchère fini demain si je peux l’avoir ou non , si vous avez des pavé à vendre je cherche lol , c’est hyper dur de trouver des modèles 100% origine qui n’a pas était modifier … ? Vous l’avais acheté ou le votre ? ( il est magnifique )

Dégoutter enchère fini et je la remporte pas … :neutral_face:

Mais j’ai trouvé un pathé num 8 a 2h de route de chez moi le vendeur en veut 500€ (j’ai pas encore négocie)
qu’en pensez vous ?

voici l’annonce ==> Parfait état fonctionne parfaitement jamais restauré possède son saphir avec la boite de rangement. :wink:

j’ai demandé d’autres photos que j’attend
4b0865c54674d4c676dcc72e1171c56d641ac397 (1).jpg
0b1304c96b7ba7e4e1e50335f4efe7220e66418d.jpg
a5d36a23ee06e8025e8f20c5c8e147af00407dd6 (1).jpg