Article sur le musée des télécommunications de Soisy (95)

Bonjour,

Je signale un article sur ce musée, pages 46 et 47 du dernier magazine Collectionneurs & Chineurs 268 du 20 avril:

collectionhistorique.orange.com/fr/accueil
JJG

Bonjour,

Merci pour l’information.

C’est formidable !!!

Joël

Bonjour,

Espace de 3000 m2 en région parisienne pour les télécommunications, et rien pour la radio, la TV et l’audio…

JJG

Bonjour,
quelques articles au sujet de cette collection :
Rhône. Le musée des Télécommunications répond, mais en région parisienne [ Rhône Le musée des Télécommunications répond, mais en région parisienne
Sale temps pour les musées lyonnais. Celui des Tissus n’est pas le seul à être fragilisé. Aujourd’hui, l’ancien musée des pentes de la Croix-Rousse. Une partie de son matériel est visible, sur rendez-vous, dans la Collection Historique Orange. Isabelle Brione - 26 févr. 2016 à 05:00 | mis à jour le 26 févr. 2016 à 09:10 ]

Du télégraphe à la fibre, on a visité l’étonnant musée caché d’Orange [ Du télégraphe à la fibre, on a visité l’étonnant musée caché d’Orange
INSOLITE Méconnue, la Collection historique du groupe Orange est pourtant accessible au public. « 20 Minutes » à trouvé la trace de ce véritable musée des curiosités et vous dévoile certains de ses trésors… Christophe Séfrin Publié le 06/02/17 à 15h17 ]

Soisy-sous-Montmorency : 11 000 objets réunis dans la collection historique d’Orange - Le Parisien [ Soisy-sous-Montmorency : 11 000 objets réunis dans la collection historique d’Orange Par C.L. Le 19 février 2017 à 16h20 ]

http://amvsqy.fr/wp/wp-content/uploads/2016/01/Fiche-Venez-découvrir-des-objets-de-la-Collection.pdf [ Visite de la collection historique d’Orange Jeudi 15 novembre 2018 à Soisy-sous-Montmorency (95) Les Amis du musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines ]

Pleumeur-Bodou. Télécoms : 11 500 objets de collection pour le musée ! | Le Trégor [ Pleumeur-Bodou. Télécoms : 11 500 objets de collection pour le musée !
La Cité des télécoms de Pleumeur-Bodou va hériter de la collection historique du groupe Orange en région parisienne, riche de 11 500 pièces exceptionnelles. Par Philippe Gestin Publié le 16 Août 19 à 22:16 ]

Cité des télécoms — Wikipédia [ Cité des télécoms ]
Histoire des télécommunications : 200 ans de télécoms - Cité des Télécoms [ Histoire des télécommunications ]
Radiodiffusion : Histoire des télécoms - Cité des Télécoms [ Radiodiffusion ]
https://www.youtube.com/watch?v=IYrPQlhUVVo [ Rétro. L’histoire du radôme de Pleumeur-Bodou en archives France 3 Bretagne 10 oct. 2022 ]
https://www.youtube.com/watch?v=XT3uV5lrfbw [ Le radome de Pleumeur-Bodou…Il était une fois, le 11 juillet 1962 Loïc Chapron 11 févr. 2018 ]

2 « J'aime »

Cette après midi j’ai rencontré un retraité de chez Orange et je lui ais parlé de ce musée du 95. Il m’a dit qu’il l’a visité le dernier jour avant sa fermeture et qu’une partie de la collection se trouve maintenant en Bretagne à Pleumeur-Bodou.

Bonjour,
Il y a beaucoup de renseignements sur ce site, comme par exemple:

Le musée des télécommunications a fermé définitivement à Bordeaux. A Soisy je croyais qu’il avait aussi disparu au profit de Pleumeur Bodou…