Polar et TSF

Bonjour à tous,
Amateur et collectionneur de vieilles séries policières, J’ai acheté hier à une foire aux livres, ce polar de Léo MALET qui m’a interpelé par sa couverture superbement illustrée.
J’ai une (vague) idée de la marque du récepteur représenté, mais vous laisse tout d’abord le soin de me donner votre avis :unamused: .


Après coup, je vous communiquerai, pour identification, la photo d’un appareil très ressemblant et dans son jus, que je possède dans mon stock. Il n’a pas de plaque d’identification, ni de carton arrière, mais les découpes pour le HP et le biseautage des arêtes sont de même style.
A vous de jouer :smiley: .
J-F.

Mèche rebelle et cigarette au bec …Toute une époque! Quant au récepteur, j’en ai vu pas mal sur Internet qui y ressemble… un trou pour le HP dessous le vernier et dessous un commutateur de gammes et le volume…la basique a Lampes. Cependant je donne ma langue au chat. Cela doit dater d’avant 1935
A+

Bonsoir à tous,
J’ai l’impression que cette illustration n’inspire pas grand monde
Aussi, je vous donne la marque à laquelle je pense. Il s’agit peut-être d’un modèle de la marque française REES-RADIO.
Contrairement à ce que j’ai annoncé, l’appareil que je possède dans mon stock possède bien une plaque d’identification de cette marque, au niveau de la caisse (il y avait du brouillard, ce jour là :mrgreen: ) . Le voici, et on peut noter une ressemblance concernant les particularités de l’ébénisterie citées précédemment.
Ph1 (Copier).JPG
P1080526 (Copier).JPG

Je vais, par ailleurs, ouvrir un nouveau fil dans la rubrique adéquate pour rechercher des informations sur ce récepteur auquel il manque presque toutes ses lampes.
J-F.

Bonjour à tous,
Les illustrations représentant des postes ne sont pas toujours fidèle à l’original … Cherchez l’erreur !
Od 930.jpg