Probleme de reception sur Frce 2 frce3 frce4

Bonsoir à tous,j’habite à Montech:10km de montauban,danx le 82.Depuis quelques temps j’ai des problèmes de réception tv sur 3 4 chaines :France 2,France 3,france 4,et France o.Le défaut se manifestant,peu importe le jour ou la nuit,mais toujours avec les memes chaines sus-citées.les autres je les reçois normalement.Je constate que depuis le jours que cela dure personne jusqu’à ce jour n’est parvenue à résoudre ce problème qui perdure depuis plus d’un an! Par exemple pendant ce week-end aucune de ces chaines n’a fonctionné,alors que le précédent week-end,elles passaient sans aucun problème.D’après vous peut-il s’agir du phénomène 4G pour les smarts i phone, et comment remédier à cela? J’avais à peu près le meme problème quand j’habitais à Caussade,mais le technicien m’avait intercalé un filtre de 800MHZ dans l’arrivée d’antenne,et le problème fut résolu. Le problème de Montech,c’est que cela fonctionnait bien au départ.Et c’est depuis l’année dernière,que j’ai ce probleme avec 4 chaines:l’image se fragmente et se fige et le son disparait par intermitence,et cela pendant un temps plus ou moins long…Donc pouvez vous m’expliquer ce qui se passe,en vous priant de m’excuser d’avoir été si long. Merci et Bonne soirée.pierre450

Bonsoir Pierre,

vers quelle émetteur votre antenne est-elle pointée ?
Pic du Midi ?

C’est le multiplex R1 que vous recevez mal. Si votre antenne est sur le Pic, vérifiez que c’est bien le canal 21 qui a été mémorisé par votre TV pour le R1 et pas le canal d’un autre réémetteur du voisinage, moins puissant que le Pic et limite en réception.

Vous ne dites pas si vos voisins ont le même pb de réception que vous ou pas…

bonjour,
tiens donc
j’ai le même pb avec france Ô depuis quelques temps.
j’ai refait une installation des chaines, pas de changement.
je pensais "re aligner " mon antenne?
@+

Un problème de canal à Montech ? :laughing:

Vous auriez plus de chances d’avoir des infos sur ce forum dédié à la TNT:
tvnt.net/forum/vous-avez-des … n-f11.html
tvnt.net/forum/les-zones-de- … re-f2.html

France Ô uniquement ? Et les autres chaînes du multiplex (F2, F3, etc.), ça donne quoi ?
Tu es sur quel émetteur ? Bordeaux ?

Il n’y a aucun problème sur la réception du multiplex R1 canal 21 sur l’émetteur du Pic du Midi.

Je pense que Pierre « de Montech » devrait essayer une autre antenne de réception ou reprendre l’installation initiale du récepteur TNT ou du téléviseur…

Bonjour à Tous les Amis présents,

Avez-vous songé que depuis hier matin, les multiplex ont été modifiés et changés.
Il suffit alors de lancer une recherche automatiques des chaines et tout rentre dans l’ordre.

C’est vrai qu’ils n’ont pas fait de « publicité » dans ce cas précis.

S’il s’agit d’un autre problème excusez mon intervention. Sincères Amitiés à Vous Tous. B. THOMAS

bonjour,
pour PP
oui celui de Bouliac
je pense plutot à mon antenne qui a pu bouger
@++

Je n’ai pas eu connaissance d’une modification sur les multiplex du Pic du Midi, mais il est vrai que le public n’est pas toujours informé…

Quoi qu’il en soit, une petite réinitialisation ou réinstallation du récepteur ne peut pas faire de mal et fait souvent beaucoup de bien ! :wink:

Pas partout, hier cela concerrnait une partie des régions Rhone-Alpes et Bourgogne-Franche Comté, je ne pense pas que le sud-ouest soit concerné.

Bonsoir,
Vos voisins ont le même problème ou bien vous êtes le seul du quartier ?
Yannick

Bonsoir à tous,et je vous remercie pour vos réponses diverses et très pertinentes.Pour répondre à certains,je n’ai pas encore demandé aux voisins s’ils ont le meme problème,étant donné que nos horaires de croisement ne correspondent pas,mais je le ferai en tout cas.Je n’ai pas eu l’idée de procéder à une reinstallation des chaines,mais pour procéder par élimination,je le ferai tout de suite et vous tiendrai au courant.La 1ere installation que j’ai faite c’est au moment de la possession de l’appart depuis Mai 2017,donc l’année dernière.Etant situé dans le sud-ouest,plus au nord de Toulouse,et à proximité de Montauban,je pense que je dois dépendre du Pic du Midi? je ne peux pas l’affirmer avec certitude.Donc je vous tiens tous au courant après que j’aurai effectué une réinstallation des chaines,sachant france 4 je l’ai sur le canal 14,france o sur le canal 19,j’ai un doute sur france 2,et france 3,je ne connais pas le canal correspondant.Et pour appuyer vos remarques c’est vrai qu’on est guère informé de quoi que ce soit,à l’heure ou les médias d’infos sont, je dirai meme surdéveloppés!! Quel paradoxe!
Je vous souhaite à tous une très bonne soirée.pierre450

Ce qui importe, ce n’est pas le numéro de mémorisation de la chaîne sur le TV, mais le canal d’émission - pour le multiplex R1 (F2, F3, F4, France Ô…) c’est le canal 21 si votre antenne est dirigée vers le Pic du Midi, ce qui est probable.
Pour info canal 21 => fréquence de porteuse = 474,166 MHz.

Et d’autre part, je confirme après vérification sur le site du CSA qu’aucun changement n’est prévu sur les émetteurs du Sud Ouest ces temps-ci. Les prochaines modifs, qui concernent Carcassonne et Tarascon sur Ariège (mais pas le Pic) sont planifiées début novembre 2018.

Bonjour,
En TNT les numéros de programme (souvent appelés « canal » par abus de langage) sont des numéros attribués à chaque chaîne par le CSA pour permettre un classement automatique des chaînes uniforme quel que soit l’émetteur reçu et le modèle de récepteur. Le numéro attribué aux 6 premières chaînes dites « historiques » est celui qu’elles avaient généralement du temps de la TV analogique.
Ce numéro est appelé LCN (logical channel number), il n’a rien à voir avec le canal physique de transmission qui correspond à une bande de fréquence de 8 MHz en UHF.
En TNT, un canal physique de 8 MHz permet de transmettre plusieurs chaînes (généralement 5 chaînes HD actuellement depuis le passage au « tout HD » en 2016), c’est ce qu’on appelle un multiplex.
Il y a 6 multiplex (R1, R2, R3, R4, R6, R7) pour transmettre l’ensemble des chaînes nationales de la TNT et chaque multiplex TNT occupe un canal physique qui diffère d’un émetteur à l’autre.
Lorsqu’un canal physique est mal reçu, c’est l’ensemble des chaînes du multiplex qu’il transporte qui sont affectées.