Tête tourne disque Dual CDS 661

Bonjour :smiley: ,

J’aimerai remplacer la tête et au passage l’aiguille d’un ancien jukebox BALTIC2. Après plusieurs recherches, j’ai réussi à trouver une tête de remplacement qui porte le même numéro de modèle, sauf que je remarque qu’il est inscrit sur la mienne 10 78 et celle que je vois sur Ebay 50 78 ? Est-ce que cela pose un problème ?

Voici ma cellule :

Et celle d’Ebay :

Ensuite, j’ai remarqué que cette cellule comporte 4 broches, R, GR, GL, L mais j’ai seulement 3 fils dont 1 connecté sur GR et GL. Est ce que ce câblage est correct car je vois qu’un fil a était soudé à la main entre ces deux broches ?

Merci pour votre aide, je suis encore novice en tourne disque :slight_smile: .

Bonjoir,

Le numéro doit être la semaine et l’année de fabrication => semaine 10 de 1978 et semaine 50 de 1978

bonsoir

rien d’important mais semaine 05 plutôt.
@+

Bonsoir
Votre tete DUAL est une tete stereo le pontage est un commun pour les les deux sorties
droite et gauche ! sur une platine le commun est relie dans la caisse pas sur la tete
et la connexion est faites avec soit des cosses ou sur un support porte cellule tres commun a dual
de façon a demonter celle ci facilement pour remplacer la cellule ou le diamant ; votre appareil
doit etre stereo
cordialement

Oui merci, en lisant à l’envers on fait de la dislexie, cela peut donc être aussi le mois, mai ou octobre 1978.

Merci à vous pour vos réponses, je sais à quoi correspond ces chiffres maintenant :wink:

Merci jackyveray pour les précisions sur le type de tête. Je me doutais bien que GL et GR correspondait au commun des haut-parleurs, comme ça j’en suis sur !