Problème ligne CAG

Bonjour,
je cherche une explication rationnelle à un pb rencontré avec un montage super hétérodyne, HF (ECH81) et MF (EBF80) .

La CAG classique est constituée de 2 R de 1M en série reliées au transformateur MF et découplées en leur point commun par un condensateur de 0,1M , montage très classique. ce condensateur provoque une panne ( accrochage avec un battement associé à un impulsion négative important, sa suppression remet les choses en ordre ?
Je n’ai jamais rencontré ce phénomène !

Bonsoir JMF,

Il n’y a pas eu de réponse à ta question, car elle est pour le moins « touffue » ! :frowning:

Je n’ai rien compris à cette description du schéma.

Un petit croquis serait plus explicite… :slight_smile:

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Bonjour

La panne habituelle serait plutôt de voir l’accrochage se produire avec le condensateur 0,1 défectueux où absent mais pas le contraire, bizarre ???
Cdt
Roger

Effectivement et c’est pourquoi j’ai réclamé un petit schéma de la ligne CAG seulement, diode comprise…

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Je pense qu’une R de 1 Meg va au bas du secondaire de MF1 et que la R de 1 Meg « suivante » va à la grille HF de la mélangeuse via le bloc ou pas, le condo d’intégration de 0,1 µF étant connecté entre le point commun de ces 2 R et la masse.
Donc effectivement schéma normal si c’est bien ça…

Et avec un condo neuf ?

Bonsoir,

Ce fil ayant été lancé en janvier dernier, je crains fort que son auteur s’en désintéresse complètement aujourd’hui… :frowning:

Ne soyons pas plus royalistes que le Roi ! :wink:

Amitiés à tous
Jean-Pierre

Bonjour,
« C’est pas faux ! »
:frowning: