Encore le compteur LINKY

Le problème n’est pas que le compteur passe en tarif jour/nuit ce qui est inutile avec LINKY vu que le fournisseur connait la consommation du client par tranche d’une demi heure et peut donc calculer la facturation en conséquence. Le problème est de faire basculer la commande « marche arrêt » du chauffe eau et c’est là que le PULSADIS est toujours utile même avec LINKY.

En ce qui concerne les énergies renouvelables l’intérêt de LINKY est de pouvoir gérer le réseau beaucoup plus finement ce qui est indispensable avec des sources d’énergie décentralisées et intermittentes si on ne veut pas voir le réseau s’écrouler a causse de non synchronisme des générateurs.

Bonjour,

il faut arrêter de dire de conneries sur le compteur Linky même si l’usage de cet appareil est discutable.

Les contacts C1 et C2 du compteur Linky ont la même utilité que sur les anciens compteurs et réagissent au même train d’impulsion modulé sur 175 Hz qui existe depuis fort longtemps et rien d’autre.
Certains confondent cette fonction avec les infos renvoyé au centralisateur sur un courant porteur au alentour de 70Khz et c’est ça que les écolos discutes et non l’arnaque des puissances souscrites.

La petite boite appelé Pulsadis que nous voyons sur les photos devait a l’origine commander le relais HP/HC du ballon, c’est toujours les contacts C1 et C2.
Il a du être déconnecter car les contacts du linky sont utilisés à la place, j’espère simplement que le technicien n’a pas fait un raccordement en parallèle sur le Pulsadis !

Et une dernière chose, le compteur linky ne gère rien, il renvoie des infos de consommation instantanées à Enedis qui gère le réseau, c’est un appareil de mesure avec un « mouchard », une commande HC/HP et une détection de surconsommation par rapport à l’abonnement et il ne fait rien d’autre.
Il faut arrêter les fantasmes la dessus.

Cordialement
Bruno Piffret

Bonjour
Tiens pour une fois une personne qui semble raisonner normalement …
Vous allez décevoir une majorité des intervenants ,eux qui pensaient qu’avec ce fameux compteur on risquait d’attraper la scarlatine ou , pire , des ongles incarnés :mrgreen:

Nous voilà mis « au courant » :laughing: :laughing:

Georges, c’est ce qu’on appelle « faire le Troll »
Pas bien du tout ! :wink:

C’est vrai que c’est toujours chiant de constater que les autres ont raison ! :laughing:

Bonjour,

le gros relais Hager s’est enclenché comme tous les soirs à 23h05
le petit relais dans le boitier pulsadis est toujours ouvert
je pense que tout le boîtier est désactivé

Michel…

Bonjour, le Pulsadis ne semble pas plombé, l’avez-vous ouvert ? le câblage des contacts « utilisation » a du être déplacé sur le Linky (mais son alimentation est peut-être restée en place)
A ce niveau de technicité, les intervenants doivent savoir le faire…
Cordialement, Vincent.

Cette partie du relais est l’utilisation « donc à vous » et de toute façon derrière le compteur.

Bonjour,

si, il est plombé, mais je pense que ça ne m’empêchera pas de l’ouvrir pour zieuter dedans

Michel…

Pour information

leprogres.fr/ain-01/2018/04/ … ique-linky

A mon avis, il a intérêt à faire un stock de chandelles !! :laughing:

S’il arrive qu’un ancien compteur tombe en panne, l’intervention entraînera forcément la pose d’un compteur communiquant.

Je pense qu’Enedis fera le dos rond deux ou trois ans, et, en attendant, le déplacement des agents chargés des relevés seront facturés…et cher !! Et à la fin du déploiement des Linky, le client " récalcitrant " sera bien obligé d’accepter la bébête, sinon…Soupers aux chandelles…Et groupe électrogéne pour l’ordinateur et la télé !! :mrgreen: Tout simplement car légalement, il y a rupture de contrat.

Rappelez-moi le métier de Madame LEPAGE ?? Ah oui ! Avocate ! on comprend mieux sa démarche ! Y’a du fric à faire !!

Aucune étude officielle n’a permis de constater des dangers

Avec un collectif d’avocats, Mme Lepage a ouvert une plate-forme pour recueillir les témoignages de personnes électrosensibles, qui se disent perturbées par la proximité d’un compteur – ils affirment en avoir déjà reçu plus de 3 800. Le collectif entend ensuite obtenir en justice le droit pour ces plaignants de refuser la pose d’un compteur. « Si on a une jurisprudence favorable, Enedis sera obligé d’en tenir compte et d’arrêter la pose des compteurs », veut croire l’ancienne ministre et eurodéputée.
« Je ne dis pas que Linky est dangereux, parce que je n’en sais rien. Mais on commence toujours par nous dire qu’il n’y a aucun problème pour s’apercevoir, quinze ans plus tard, qu’il y en avait un… », explique Corinne Lepage au Monde.

A ce jour, aucune étude officielle n’a permis de constater des dangers pour la santé à cause du compteur Linky. Le travail effectué par l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a estimé que les ondes émises par un compteur Linky étaient comparables à celles émises par d’autres équipements électriques (box Internet, lampes LED, chargeurs de portables…). L’Agence nationale des fréquences (ANFR) est arrivée aux mêmes conclusions.
Elle n’a pas de téléphone portable, la dame en question ? Ni de four à micro-ondes, ni de led, ni de box internet à la maison ??

Enfin des témoignages accablants pour l’electricien :
temoignage-linky-france.fr/
Cliquez sur télécharger et dégustez sans modération.
Tx

Pas les ongles incarnés, les ondes incarnées, il parait que ça fait mal aux cheveux (même aux chauves) :laughing:

Vous voulez rigoler 10 mn ? ça vaut le coup ! Moi je dis que ce genre de mecs devraient être mis en prison pour tenir de tels propos !!

youtube.com/watch?v=Xmkr_HZUoyM

Cette vidéo (dont je n’ai regardé que les premières minutes) m’a apprit que l’électricité était… radioactive ! :unamused:
L’expert de la vidéo dit en effet qu’il est « irradié ». :open_mouth:
Sans doute que l’uranium des réacteurs nucléaires d’EDF voyage sur les lignes électriques de RTE et irradie les compteurs LINKY d’ENEDIS… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Bonjour,

C’est du lourd !
De quoi se Premier-Avriler toute l’année.

On avait déjà parlé de ces gus: viewtopic.php?f=1&t=250437&start=15#p429461

C’est totale arnaque, ils se servent de youtube pour ramasser les gogos et vendent du matos placebo via le site internet.

Moi, depuis qu’ils m’ont mis Linky, j’arrête pas de picoler.
Jean Vincent Paris 6°

Bonjour à tous,

Pénalisation des non-installés Linky (télérelevage):

Via SMS, Il m’est demandé une photo de l’affichage du compteur à déposer sur
https://www.mon-e-releve.fr + adresse du PDL (Point de Livraison)
Sinon :
« Des frais de 8,30€(HT) vous serons facturés tous les 2 mois conformément à la délibération CRE du 17 Mars 2022, Cordialement »

Donc

  1. ENEDIS n’est plus fichû d’envoyer des releveurs.
  2. Vous êtes rackettés de 60€ ttc/an si « hors des clous »

Quelle déliquescence d’un soit-disant « service public »…

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

Pareil pour moi.
J’ai jamais refusé le linky sauf que l’individu chargé de l’installer a fuit en costard cravate en voyant
le boulot.(compteur en zone publique)
Dommage lui parlait un français correct contrairement a de multiples interlocuteurs au téléphone.
PS: Je suis en triphasé ce « détail » ne figure sur aucune de mes factures.
J’ai aussi reçut l’info par SMS alors que j’ai jamais donné mon numéro mobile a EDF.
Le compteur est dans un boîtier avec porte j’ai pas la clé ni d’appareil photo

Consternant en effet.