Transfo de sortie ?

Bonjour,
Je vous montre 2 transformateurs que j’ai. Est ce que se sont des transformateurs de sortie ?
IMG_9819.JPG

Primaire : 350 ohms.
Secondaire : 0,7 ohm.

Et si se sont des transformateurs de sortie, quelle est la puissance ?
Dimensions des ferrailles : 70 x 75 x 27 mm.

Merci

Bonjour.On dirait des Philips d’origine…La puissance : quelques watts probablement

Les transfo de sortie dans les postes Philips sont bcp plus petit.
Un des transfo en question pèse 950gr, ça commence à faire une belle pièce.

J’ai pris en photo un transfo de poste de radio à gauche (genre EL84, TS de 6cm de large c’est déjà une belle petite pièce) et à droite un des transfo en question.
IMG_9820.JPG

En effet, peut-être un peu plus puissant…ampli de sono ?? Quant à la taille des transfos de sortie de Philips, il y en a de toutes tailles !! Et certains bien plus gros que celui de gauche ( qui n’est pas un Philips d’ailleurs, mais un Audax apparemment )

Ok.
Maxi 10 watts peut-être.

Ils ne m’inspirent pas trop confiance… :blush:

Bonjour
La premiere chose a faire puisqu’il semble que ce soit des enroulements simples , regarder s’il y a un entrefer

Bonjour,

On le voit sur les photos, ce n’est pas un entrefer ça ? :wink:


À la façon Philips naturellement …

Ok merci pour vos réponses.
D’après voir expérience, est ce que je peux avoir confiance à ces transfos de sortie ?
Leurs isolations et leurs résistances sont ok.

Bonjour,

La confiance ça se mérite… un bon test est de les mettre en situation.

comment à été mesuré l"isolation" ?

:wink: Daniel

Pour l’isolation, avec mon multimètre en ohmmètre.

Bonjour,

l’enroulement est soumis à une tension de l’ordre de 200 v ou plus selon les lampes utilisées, la mesure à l’ohmmetre classique st insuffisante.

il serait judicieux d’injecter une tension variable progressivement de 0 à 200 V par exemple et de mesurer s’il y a un courant entre l’enroulement et la masse.

Daniel

Dans un ampli en classe A, la valeur crête que la tension plaque, donc celle du primaire du transfo, est deux fois la valeur de la HT soit près de 500V.

Un contrôle au mégohmmètre permettra de tester la tenue en tension…

Bonjour
Vos transfos je pense sont des philips le premier a gauche de la photo est une self filtrage
le deuxieme est un transfo de sortie mais sur ke lposte et type de lampes ? il faut mesurer
le primaire pour savoir
cordialement

Bonjour à tous,

A mon avis non : en agrandissant la photo, on lit impédance 2000 ohms. Une self de filtrage est indiquée en Henry, pas en impédance ni en ohms ? De plus 4 cosses dessus, c’est sans doute un transfo de sortie pour monotube classe A de petite puissance ? Bien que 2000 ohms ça fasse vraiment faible pour cette application ?

Amicalement. Jean-Marc
IMG_9820-bis.jpg

Ou peut être 7000 ohms ? photo pas très lisible…

Pardon… Je me suis complètement planté : j’ai pris la photo de l’exemple, et pas la photo du début…

Désolé. amicalement. Jean-marc