une copie du VENTURER trouver ce matin brocante

20180406_143124.jpg20180406_142901.jpg20180406_142911.jpgBonjour a tous

Voila une copie du Venturer trouver ce matin aux puces 15 euros .
Il fonctionne en 110 volts 60hz , il a TV1 ( la bande 1 ) TV2 ( la bande 3 ) en plus il a le 2 Mètre + lecteur de cassette ; je n’ais pas eu encore le temps de lui ouvrir le ventre pour voir ce qu’il a dedans .

Je vais poster les photos

A ++ Ferdi057

Super joli la présentation punaise…Belle affaire même si le reste ne va pas bien, cela se modifie… :wink:

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

c’est vraiment du " copié /collé " ! et 110 V 60 Hz il doit venir des USA …pas mal voyagé !

peut être un américain de passage à Paris ?
malgré les critiques…il est pas mal ce poste ( j’ai un Venturer …fabriqué en Chine la marque est canadienne je crois )

@+
B.

20180407_113747.jpg20180407_113801.jpg20180407_113747.jpgRe de retour ce matin passer a l’ouverture avec une modif ( 110v a 220v ) changer transfo plus regulation 6 volts ; le reste plus tard si j’en ais envie ( changer les 2 bandes muette ) un coup de maitre qui va me prendre un léger temps ; j’ai tout ce qu’il me faut est surtout ma tête qui est la .Comme dirais mon ancien copain avec qui nous avons réparer en gros entre ( un a deux milles postes de radio ) durant notre carrière .NOUS SOMMES PAS PEUR l’on a commencer tous les deux chez TONNA est ELAP .
20180407_113804.jpg

De ce que j’en vois …sacré bête réalisée à l’économie mais très complète…Maintenant sans schéma…Difficile de juger.

Il ne faut pas attendre de performances extraordinaires en VHF de cet appareil qui n’est en fait qu’un récepteur radio AM/FM dont on a étendu les bandes (j’en ai eu un).

La bande « air » notamment est reçue en FM (large bande) alors que les émissions sont en AM.
La largeur de bande est appropriée aux émissions FM « broadcast » (excursions de +/- 50 à 75 kHz) et au son TV FM (tant qu’il y en avait) mais beaucoup trop large pour le trafic VHF en FM qui utilise des excursions beaucoup plus faibles (de l’ordre de +/- 5 kHz voire moins).
Le résultat est une sélectivité insuffisante et un niveau audio faible.
Mais c’est vrai qu’il est beau :wink:

bjr,

ces appareils datent des années 80 et ne sont en fait que des transistors FM dans une belle caisse plastique destinée à leur donner un look soi-disant pro:
Rien que les deux grosses poignées métalliques …Ca en jette!
Les cibistes nous achetaient ça pour impressioner les copains…(ils étaient vendus dans le réseau « CB-SHOP » auquel on appartenait!)
A l’époque j’en avais testés plusieurs et les différences entre les modèles (et les marques) etaient importantes: certains recevaient que dalle et d’autres s’en sortaient mieux…
Comparés à mon scanner « Uniden » c’était de véritables « veaux » et les rares émissions reçues étaient noyées au milieu du souffle et du bruit de fond.
Ce qu’on recevais le mieux c’étais la bande FM cela etant du à la taille du HP et une partir BF pas trop mauvaise :mrgreen:
Finalement, à l’heure actuelle c’est le meilleur usage que l’on peux en faire… :laughing:
cdlt
domi