Radiofil Mag' n° 85

Bonjour,

J’ai bien reçu ce matin le n° 85 de notre magazine favori.
Comme toujours, la qualité est au rdv sur les articles.

Et vous, l’avez-vous reçu ?

Bonjour Dominique.

Bien reçu à Lyon. Très intéressant ce n° avec des articles diversifiés de qualité.

Bravo à la rédaction.

ps: je n’ai pas avancé sur mon projet de transformer une mire VHF 819 en convertisseur vidéo. Autrement dit rajouter une entrée vidéo 625 lignes. Je n’ai ni le temps ni toutes les compétences. Ce pourrait être une idée d’article pour la revue. Daniel est à la recherche de rédacteur…

a+

Revue reçue ce jour.
Parmi tous les articles superbement documentés, la belle réalisation d’ un PP ECL86 de Hubert Abels. Beau travail.
J-F.

oui exactement d’autant que l’ECL86 beaucoup utilisée en télévision est un excellent tube pour la BF.

bonsoir,
j’ai bien apprecie la diversification avec l’article sur IBM, dommage qu’il s’agissent d’une traduction.
je possede une machine IBM a tubes modele 632 si le sujet interesse du monde, je peut essayer de faire un petit article
Patrick

Bonjour Patrick,

En tant qu’ancien d’IBM France, division micro électronique, je ne peux que vous encourager à écrire cet article que vous envisagez.

Merci d’avance pour Radiofil

Daniel Maignan

Coucou ! N’ y aurait-il pas une " petite " erreur dans le schéma de l’ampli ?? :mrgreen: Je veux dire par là est-il normal que les deux cathodes des ECL86 soient reliées ensemble, ce qui mets en court-circuit la résista,ce de 150 ohms et la capa de 10 µF ?

Bonjour,
Pour répondre à terrahertz, les deux cathodes sont simplement reliées ensemble, il n’y a pas d’erreur.
cordialement
DM

Merci Daniel. C’est la représentation graphique qui m’a trompé !! 73s

Je constate que dans chaque n° de notre magazine, il y’a au moins une nécrologie, ce qui n’est pas étonnant au regard de la moyenne d’âge assez élevée.

Idées concernant l’organisation du contenu du magazine:

Serait-il envisageable à l’avenir de regrouper sur 1 ou 2 pages entières les colonnes « Rendez-vous » ?

Serait-ce possible de quantifier les parties d’un long article sur plusieurs n°s, càd indiquer les parties comme cet exemple: partie 1/3, partie 2/3, partie 3/3 ?

Est-il vraiment nécessaire de consacrer 4 pages pour les boutiques ?
Je pose la question, car le nombre d’adhérents ayant accès au Net étant en constante évolution, je pense qu’il serait mieux de consacrer ces 4 pages à d’autres contenus.

Qu’en pensez-vous ?